Déformation des doigts due à la pratique de la guitare
- 61 réponses
- 19 participants
- 8 869 vues
- 18 followers
satrianoche
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2009 à 12:23:42Déformation des doigts due à la pratique de la guitare
Salut,
Je voulais savoir si d'autres personnes ici connaissent le même problème, à savoir la déformation du bout des doigts de la main gaucher (ou droite, pour les gauchers !!!!), en bref, des doigts qui appuient les cordes contre le manche de la guitare ( et non pas celle qui attaque les cordes !!!!).
Je me suis rongé les ongles longtemps, puis j'ai laissé vraiment repousser, mais rien à faire, le bout des doigts de cette main reste boudiné....
Merci d'avance pour vos témoignages.
Je voulais savoir si d'autres personnes ici connaissent le même problème, à savoir la déformation du bout des doigts de la main gaucher (ou droite, pour les gauchers !!!!), en bref, des doigts qui appuient les cordes contre le manche de la guitare ( et non pas celle qui attaque les cordes !!!!).
Je me suis rongé les ongles longtemps, puis j'ai laissé vraiment repousser, mais rien à faire, le bout des doigts de cette main reste boudiné....
Merci d'avance pour vos témoignages.
Où sont les valeurs morales dans ce pays?!?!
elmin0r
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 06/01/2009 à 13:53:49
Salut,
N'ait pas peur, d'ici 2 à 3 semaines tes doigts vont se déséché, puis tombé et de nouveau repousseront.
Sérieusement que veux-tu dire par boudin?
alex
N'ait pas peur, d'ici 2 à 3 semaines tes doigts vont se déséché, puis tombé et de nouveau repousseront.
Sérieusement que veux-tu dire par boudin?
alex
J'encule la mouche et me lève tôt
Flute et pute que repete
Flute et pute que repete
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 06/01/2009 à 13:57:38
Y a une grosse différence entre les doigts des deux mains?
Tu peux faire une photos des doigts des deux mains pour comparer?
Que des callosités apparaissent à l'extrémité des doigts, c'est assez normal... Mais qu'il se déforme, ca parait surprenant... Sauf si tu joue 12 heures par jour depuis 30 ans peut être...
Tu peux faire une photos des doigts des deux mains pour comparer?
Que des callosités apparaissent à l'extrémité des doigts, c'est assez normal... Mais qu'il se déforme, ca parait surprenant... Sauf si tu joue 12 heures par jour depuis 30 ans peut être...
satrianoche
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 06/01/2009 à 14:10:27
Non c'est juste que le bout des doigts est arrondi, à force d'appuyer les cordes contre le manche je pense.....et oui, il y a une différence entre les extrémités des doigts des 2 mains....
Sicordist
765
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 06/01/2009 à 23:23:37
Demande à Django Reinhart ce qu'il en pense
Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !
Variaxocaster
4031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 06/01/2009 à 23:42:21
Il pense qu'il se serait bien passé de l'incendie de sa roulotte.
Maintenant, s'il n'avait pas cette main atrophiée, il aurait peut-être été moins virtuose, qui sait.
Maintenant, s'il n'avait pas cette main atrophiée, il aurait peut-être été moins virtuose, qui sait.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Sicordist
765
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 07/01/2009 à 09:50:48
Bah il l'était déjà avant mais du coup, avec ça en plus (ou en moins...), respect !
Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !
satrianoche
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 07/01/2009 à 11:10:51
OK mais sérieusement....ya pas d'autres témoignages SVP ?
Anonyme
9 Posté le 07/01/2009 à 11:18:13
Je crois que tu t'es rongé les ongles trop longtemps
La pratique de la guitare n'a rien à voir, imagine les doigts des contrebassistes si c'était le cas.
La pratique de la guitare n'a rien à voir, imagine les doigts des contrebassistes si c'était le cas.
satrianoche
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 07/01/2009 à 13:52:18
Et retrouver des doigts normaux, en arrêtant de ronger mais en continuant à jouer de l'instrument, c'est possible ?
satrianoche
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 19/05/2009 à 11:16:00
Là...je ne sais pas quoi répondre, enfin, les ongles qui ne repoussent pas bien, et surtout qui ne se recollent pas bien aux doigts, c'est craignos....
- < Liste des sujets
- Charte