Déformation des doigts due à la pratique de la guitare
- 61 réponses
- 19 participants
- 9 119 vues
- 17 followers

satrianoche

Je voulais savoir si d'autres personnes ici connaissent le même problème, à savoir la déformation du bout des doigts de la main gaucher (ou droite, pour les gauchers !!!!), en bref, des doigts qui appuient les cordes contre le manche de la guitare ( et non pas celle qui attaque les cordes !!!!).
Je me suis rongé les ongles longtemps, puis j'ai laissé vraiment repousser, mais rien à faire, le bout des doigts de cette main reste boudiné....
Merci d'avance pour vos témoignages.
Où sont les valeurs morales dans ce pays?!?!

elmin0r

N'ait pas peur, d'ici 2 à 3 semaines tes doigts vont se déséché, puis tombé et de nouveau repousseront.

Sérieusement que veux-tu dire par boudin?
alex
Flute et pute que repete

Anonyme

Tu peux faire une photos des doigts des deux mains pour comparer?
Que des callosités apparaissent à l'extrémité des doigts, c'est assez normal... Mais qu'il se déforme, ca parait surprenant... Sauf si tu joue 12 heures par jour depuis 30 ans peut être...

satrianoche

Sicordist

Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !

Variaxocaster

Maintenant, s'il n'avait pas cette main atrophiée, il aurait peut-être été moins virtuose, qui sait.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Sicordist

Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !

satrianoche

Anonyme

La pratique de la guitare n'a rien à voir, imagine les doigts des contrebassistes si c'était le cas.

satrianoche

satrianoche

YanLowFreq

Yann Polar

serieusement, 15 ans de pratique de la guitare et de la basse, j'ai jamais eu un probleme, une tendinite par ci par la mais c'est tout.

Anonyme

Elle est probablement plus importante à gauche qu'a droite car il est droitier : on se bouffe plus les ongles de la main non dominante.
La guitare, correctement jouée, ne déforme pas les doigts. Au pire, la peau au bout des doigts s'épaissit un peu au niveau de l'épiderme.
Qu'il prenne soin de ses doigts et si les dégâts ne sont pas trop importants, il retrouvera peut-être les doigts dont il rêve.

YanLowFreq

satrianoche

Anonyme

Mais de toute façon, se ronger les ongles, c'est une mauvaise habitude dont il vaut mieux se débarrasser pour éviter les petites complications qui vont avec (mycoses et compagnie).
Alors te pose pas la question de savoir si tes dix petits boudins vont se transformer en doigts de fée, arrête de te ronger les ongles.

satrianoche

Anonyme

Y a que le temps qui pourra te fixer, les ongles, ca pousse lentement.
Wait and see

satrianoche

Sinon, ya pas des produits de soin, qui permettraient d'améliorer la qualité de mes ongles, sans forcément que ce soit un vernis ?
Merci d'avance.

lepollack

Voila la solution!!

Anonyme

Tu peux aussi aller dans une pharmacie et demander un produit, souvent des gellules, qui vont faire pousser tes ongles un peu plus vite et les rendre plus dur (ça joue aussi sur la pousse des cheveux

satrianoche

Anonyme

C'est pas incompatible mais je suis pas médecin.

satrianoche

satrianoche

- < Liste des sujets
- Charte