Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat guitare/ampli

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 456 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil achat guitare/ampli
Bonjour à tous.
J'ai besoin de votre aide !

Je débute en guitare et je voudrais acheter une guitare électrique et un ampli pour cette dernière (de préférence Marshall) avec un budget total de 400€.

Que me conseillez-vous ?!
2
Pourquoi Marshall ? Ils ne font que des daubes à bas prix. Faut choisir pour le son, pas pour le nom. :clin:

 

3
Un Vox VT 15 (175€ )
une Ibanez Stratocaster-like, genre SA160-BS(249€ ), ou une Yamaha Pacifica 112 (218€ )...
4
Pour une bonne guitare pas chere, bien finie et tout, je te conseillerai la RGR321 de chez Ibanez. Bien faite, bon micros , assez versatile. j'en ai acheté une , car je trouvais abusé l'histoire des Mick thomson MTM1/2.
J'ai ensuite (ce que tu pourras faire a terme) remplacé les micros par des Seymour blackouts, et t'as une petite bombe.
Sinon des LTD mais en entree de gamme je ne sais pas trop ce qu'elle valent (avant les modeles 400).
EN ampli je suis moins calé. J'ai mon champion 110 de fender que j'adore, de beaux sons clairs (et j'aime bien les fender pour ca). Un pote avait acheté un 15W marshall pour jouer chez moi et j'ai jamais trop accroché)
5
Merci de vos réponses... d'autres idées ? Merci !
6
Donner moi des raisons d'acheté une Yamaha Pacifica 112.
Merci pour vos réponse.
7
Ben tout d'abord il faudrait que tu nous dises quel genre de musique tu veux jouer ça nous aiderait un peu. Après pour la guitare tu peux aller dans un mag près de chez toi (si y'en a un) et demander au vendeur d'essayer plusieurs grattes pour toi tu te feras une meilleure idée des sonorités que tu peux obtenir
8
Donner moi des raisons d'acheté une Yamaha Pacifica 112.C'est pour jouer du rock et du hard rock et peu être du métal.
Merci pour vos réponse.
9
https://guitare-stratocaster.yamaha.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C32396%2Cmao%2Cpacifica_112.html
Ici tu auras plus d'infos sur la yamaha parce que je ne la connais pas trop mais elle a un double et deux simples c'est une bonne combinaison de micros pour commencer.Après ça dépendra aussi de l'ampli,si tu veux jouer du métal il te faudra une bonne disto.
10
Est-ce que une Yamaha Pacifica 112 convient t-elle à un débutant?
Merci à tous pour vos réponses.