Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/06/2009 à 16:17:02Bend étouffé
Bonjour,
Je viens de changer mes cordes de guitare électrique (une LAG Roxanne) pour des cordes de même tirant que précédemment mais d'une marque différente (GHS) et je rencontre un petit problème : Tout bend de plus d'un ton à la 13ème case sur les cordes Mi Aigu, Si et Sol est étouffé comme si je posais la paume de ma main sur la corde au niveau des micros. Je pense que cela vient du mauvais réglage de la hauteur de mes cordes par rapport au manche... Pouvez-vous me confirmer ça ? Je me sens perdu sans mes bends...
Merci d'avance.
Quentin
C'est un vibrato flottant ? (je ne connais pas la lag roxanne-youdonthavetoputontheredlight)
Si oui t'es sur que c'est le même tirant de corde ?
J'avais le soucis avec un vibrato flottant (que j'ai revendu depuis) avec un tirant qui n'était pas le bon mais par contre ça le faisait sur toutes les cordes... Plus sur celles du centre , mais partout quand même...
0
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Ben tu peux essayer de régler la hauteur des cordes (il y a un tuto qui traine sur AF qui est très clair là dessus).
Sinon, ce qui me fait un peu peur c'est que si ça ne te le fait que sur une ou deux cases d'une ou deux cordes, tu as potentiellement une frette qui merdoie... Donc passage chez un réparateur... Mais sans voir le truc c'est pas facile je veux pas non plus t'enduire d'erreur...
0
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...