Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bend étouffé

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 758 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Bend étouffé
Bonjour,
Je viens de changer mes cordes de guitare électrique (une LAG Roxanne) pour des cordes de même tirant que précédemment mais d'une marque différente (GHS) et je rencontre un petit problème : Tout bend de plus d'un ton à la 13ème case sur les cordes Mi Aigu, Si et Sol est étouffé comme si je posais la paume de ma main sur la corde au niveau des micros. Je pense que cela vient du mauvais réglage de la hauteur de mes cordes par rapport au manche... Pouvez-vous me confirmer ça ? Je me sens perdu sans mes bends... :((
Merci d'avance.
Quentin
2
Salut !

C'est un vibrato flottant ? (je ne connais pas la lag roxanne-youdonthavetoputontheredlight)

Si oui t'es sur que c'est le même tirant de corde ?

J'avais le soucis avec un vibrato flottant (que j'ai revendu depuis) avec un tirant qui n'était pas le bon mais par contre ça le faisait sur toutes les cordes... Plus sur celles du centre , mais partout quand même...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

3
Salut !
Non, il ne s'agit pas d'un vibrato flottant.
Ne vois-tu pas cependant un moyen de résoudre le problème ?
4
Ben tu peux essayer de régler la hauteur des cordes (il y a un tuto qui traine sur AF qui est très clair là dessus).

Sinon, ce qui me fait un peu peur c'est que si ça ne te le fait que sur une ou deux cases d'une ou deux cordes, tu as potentiellement une frette qui merdoie... Donc passage chez un réparateur... Mais sans voir le truc c'est pas facile je veux pas non plus t'enduire d'erreur...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

5
Ok merci pour le conseil
Quentin