Quel vigier choisir?
- 57 réponses
- 12 participants
- 3 301 vues
- 1 follower
romain4
494

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
25 Novembre 2003 à 11:40Quel vigier choisir?
Je cherche une guitare polyvalente.
je fais du blues et du metal.
merci

je fais du blues et du metal.
merci

signaler
Pm.
16453

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
25 Novembre 2003 à 17:19
Citation : Par contre je ne trouve pas de photos de l'Excalibur Standard, la seule qui me soit financièrement accessible...
normal il on changé le non : c la Supra maintenant
L'indus que Adda montre en photo est a peine plus de 1000e, a ce prix là ;)
PM

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
signaler
jackkkkk
64

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
25 Novembre 2003 à 17:21
Salut tt le monde,
il faut etre franc il n'y a pas mieux que vigier.
Pour le son que tu cherches ce que je peux te dire c'est que j'ai une ULTRA EMG et c'est géant! quel manche quelle finition (couleur white gold pas la photo sur le site, ceux qui en veulent....) elle est parfaite.
Le son metal EMG y a pas mieux!
pour le Blues les EMG ont un clean plus clean tu meurs.. et si tu veux du gros overdrive chaleureux tu comptes sur ton ampli à lamps ou une petite TS9. Mais perso j'en ai pas les micro me sufisent.
Si tu veux des photos simonjac@esiee.fr je pourrai t'en envoyer de ma mienne.
En bref je pense que c'est ce que tu recherches
a+
il faut etre franc il n'y a pas mieux que vigier.
Pour le son que tu cherches ce que je peux te dire c'est que j'ai une ULTRA EMG et c'est géant! quel manche quelle finition (couleur white gold pas la photo sur le site, ceux qui en veulent....) elle est parfaite.
Le son metal EMG y a pas mieux!
pour le Blues les EMG ont un clean plus clean tu meurs.. et si tu veux du gros overdrive chaleureux tu comptes sur ton ampli à lamps ou une petite TS9. Mais perso j'en ai pas les micro me sufisent.
Si tu veux des photos simonjac@esiee.fr je pourrai t'en envoyer de ma mienne.
En bref je pense que c'est ce que tu recherches
a+
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
25 Novembre 2003 à 17:21
Punaiseuh.....je l'aime bien l'indus....mais j'ai l'impression que j'en aime trop...va falloir faire un méchant tri ou bien gagné au loto...
signaler
Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
25 Novembre 2003 à 17:22
Ah oui Supra, d'accord, pour ça, je ne comprenais pas... Vous auriez le prix de la Supra, sérieux, j'adore le modèle que j'ai mis en photo, naturel + plaque bordeau...
Sinon l'indus... Mais, je ne sais pas si c une bêtise, mais j'aimerais tenter une config trois micros...
Sinon l'indus... Mais, je ne sais pas si c une bêtise, mais j'aimerais tenter une config trois micros...
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
25 Novembre 2003 à 17:24
Ben pourquoi ca serait une betise????si tu le sens comme ca....mloi j'ai juste du mal avec les config HSH pasque je sais po ou donner mes coups de plectre rageurs....j'arrete pas de cogner ce fichu micro central qui en plus ne me sert pas...mais bon, apres c'est une question de gout
signaler
Pm.
16453

Membre depuis 23 ans
25 Novembre 2003 à 17:28
Citation : moi j'ai juste du mal avec les config HSH pasque je sais po ou donner mes coups de plectre rageurs....j'arrete pas de cogner ce fichu micro central qui en plus ne me sert pas...mais bon, apres c'est une question de gout
Pareil
saleté de micro intermédiaire
avec 3 simples ca passe mieu pour moi et encore, mais HSH g plus de place
PM

signaler
Anonyme
92

25 Novembre 2003 à 17:30
Tarifs indus plein pot: 1354 euros
Tarifs supra plein pots : 1598 Euros
moi je dis: tin! c'est cher les les paul ;)
Tarifs supra plein pots : 1598 Euros
moi je dis: tin! c'est cher les les paul ;)
signaler
Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
25 Novembre 2003 à 17:30
Comprends le problème, bêtise je sais pas, j'ai lu que finalement ce micro ne servait pas à grand chose, il faut que j'essaie...
Sinon niveau vibrato j'y connais rien, sur la supra, ça a l'air tout léger... Sur les autres on dirait que ce sont des trucs plus costauds...
Sinon niveau vibrato j'y connais rien, sur la supra, ça a l'air tout léger... Sur les autres on dirait que ce sont des trucs plus costauds...
signaler
Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
25 Novembre 2003 à 17:32
Merci Rif, quand tu dis plein pot ça veut dire quoi?
Pardon je débute...
Pardon je débute...
signaler
Quichon
2937

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Novembre 2003 à 17:33
D'apres ce que j'ai entendu de la bouche de Mr Vigier, l'Indus se rapprocherai splus de l'esprit Gibson: gros son rond un peu vintage.
Perso j'ai une Custom et c'est vrai qu'on peut tout faire avec: aussi bien du blues, jazz, bla musette que du gros metal bien lourd. C'est une gratte super agréable à jouer pas très lourde et qui a un super manche.
Je suis heureux avec ma gratte (merci papa, maman.....)
Perso j'ai une Custom et c'est vrai qu'on peut tout faire avec: aussi bien du blues, jazz, bla musette que du gros metal bien lourd. C'est une gratte super agréable à jouer pas très lourde et qui a un super manche.
Je suis heureux avec ma gratte (merci papa, maman.....)
signaler
Anonyme
92

25 Novembre 2003 à 17:37
Pas de probleme anaon! nous avons tous débuté un jour!
plein pot = prix public généralement constaté. En général, les points de vente vigier peuvent offrir des prix un peu mieux
plein pot = prix public généralement constaté. En général, les points de vente vigier peuvent offrir des prix un peu mieux
signaler
Philstrat
402

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
25 Novembre 2003 à 17:41
Une Vigier, quel que soit le modèle, c'est super... pour avoir l'équivalent américain d'une Excalibur (par exemple) il faut compter plus de 3000 euros. Des vraies guitares de pro à prix abordable
En plus elles vieillissent bien. J'ai une Excalibur Original de 12 ans qui est comme neuve. Le manche en particulier n'a pas bougé d'un poil. Et elle sonne super...

signaler
Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
25 Novembre 2003 à 17:43
;) bon voici les prix de GUITARMAN
INDUS
2 Humbuckers Di Marzio Paf Classic / Gigbag 1 080 €
EXCALIBUR Standard
Di Marzio / Vibrato Schaller / Gigbag 1 356 €
EXCALIBUR Anniversaire
Silver Sparkle ou Gold Sparkle / Gigbag 1 423 €
EXCALIBUR Standard 7 cordes
Di Marzio / Gigbag 1 492 €
EXCALIBUR Special
Di Marzio / Erable ondé / Gigbag 1 567 €
EXCALIBUR Ultra
EMG / Erable ondé / Gigbag
1 794 €
EXCALIBUR Original
Seymour Duncan / Floyd / Gigbag 1 608 €
EXCALIBUR Custom
Seymour Duncan / Floyd / Erable ondé / Gigbag
1 897 €
EXCALIBUR Surfreter
Fretless / Touche métal Delta / Gigbag 1 900 €
INDUS
2 Humbuckers Di Marzio Paf Classic / Gigbag 1 080 €
EXCALIBUR Standard
Di Marzio / Vibrato Schaller / Gigbag 1 356 €
EXCALIBUR Anniversaire
Silver Sparkle ou Gold Sparkle / Gigbag 1 423 €
EXCALIBUR Standard 7 cordes
Di Marzio / Gigbag 1 492 €
EXCALIBUR Special
Di Marzio / Erable ondé / Gigbag 1 567 €
EXCALIBUR Ultra
EMG / Erable ondé / Gigbag
1 794 €
EXCALIBUR Original
Seymour Duncan / Floyd / Gigbag 1 608 €
EXCALIBUR Custom
Seymour Duncan / Floyd / Erable ondé / Gigbag
1 897 €
EXCALIBUR Surfreter
Fretless / Touche métal Delta / Gigbag 1 900 €
signaler
Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
25 Novembre 2003 à 17:57
romain4
494

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
25 Novembre 2003 à 21:38
J hesite entre la ultra et la special!

signaler
Pm.
16453

Membre depuis 23 ans
26 Novembre 2003 à 00:35
Une a des EMG, l'autre a des DiMarzio (et accesoirment une plaque de protection que je trouve pas belle) donc c pas pareil
Sinon il y a l'ultra blues en Dimarzio 2 simples et un doubles ;)
PM
Sinon il y a l'ultra blues en Dimarzio 2 simples et un doubles ;)
PM

signaler
klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
26 Novembre 2003 à 00:37
Elles sont vraiment canons ces grattes, mention spéciale à la Ultra et la Custom... 
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
signaler
romain4
494

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
26 Novembre 2003 à 08:32
QUELLE difference de son en tre EMG et dimarzio? je recherche une gratte polyvalente
signaler
Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
26 Novembre 2003 à 10:36
Ca c'est une bonne question, les micros, j'suis dans le même cas... Et pour les vibratos? Merci...
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
26 Novembre 2003 à 11:27
Globalement pour les micros faut essayer...pasque somme toute la difference c'est le son, les emg sont actif et les di marzio passifs c'est ca la difference technique, pour le son....ben faut essayer y a pas à tortiller
pour les vibrato, ben le floyd tu peux tirer desuus et pousser comme un dindon, l'accord ne bougera pas, mais par contre c un peu prise de tete pour changer les cordes et ca vire des graves, le vibrato schaller extra plat est un peu plus confortable pour la main, on peut pas trop tirer, juste un peu quoi, et ca tient bien l'accord tant qu'on fait pas le zazou, d'autant que vigier regle les mecaniques un peu dur...
pour les vibrato, ben le floyd tu peux tirer desuus et pousser comme un dindon, l'accord ne bougera pas, mais par contre c un peu prise de tete pour changer les cordes et ca vire des graves, le vibrato schaller extra plat est un peu plus confortable pour la main, on peut pas trop tirer, juste un peu quoi, et ca tient bien l'accord tant qu'on fait pas le zazou, d'autant que vigier regle les mecaniques un peu dur...
signaler
Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
26 Novembre 2003 à 14:30
Ah merci bien pour tes infos, je vais voir en fonction... Pour le vibrato, j'aimerais bien un truc qui tienne le coup car j'me sens de plus en plus bourrin 
signaler
romain4
494

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
26 Novembre 2003 à 18:51
Je suis allé essayé les micros:
emg : son tres droit, tre vivant, tres propre.
dimarzio: sin plus chaleureux avec plus de grain en saturation.
voila
emg : son tres droit, tre vivant, tres propre.
dimarzio: sin plus chaleureux avec plus de grain en saturation.
voila
signaler
Ogami musashi
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
23 Janvier 2004 à 00:33
Salut,
J'ai une Ultra et bientot une arpege.
Je te conseille l'ultra (qui est en emg) je pense que c'est la plus polyvalente de Vigier.
Tu peux tout jouer avec et tu as tous les derniers rafinements Vigier comme la nouvelle frette zero, le Vigier 2010 etc...
Le manche est un regal.
Elle est par contre assez chere(2250 euros avant l'augmentation des prix,je ne sais pas maintenant).
J'ai une Ultra et bientot une arpege.
Je te conseille l'ultra (qui est en emg) je pense que c'est la plus polyvalente de Vigier.
Tu peux tout jouer avec et tu as tous les derniers rafinements Vigier comme la nouvelle frette zero, le Vigier 2010 etc...
Le manche est un regal.
Elle est par contre assez chere(2250 euros avant l'augmentation des prix,je ne sais pas maintenant).
signaler
piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
23 Janvier 2004 à 00:56
Ptetre que tu l'aura samedi avec un peu de chance
pour le choix effectivement l'ultra a mon avis est celle qui est la plus polyvalente encore que toutes les exca le sont mais disons qu'avec l'ultra tou peut un peu plus avoiner severe apres fo essayer c comme tout
pour le choix effectivement l'ultra a mon avis est celle qui est la plus polyvalente encore que toutes les exca le sont mais disons qu'avec l'ultra tou peut un peu plus avoiner severe apres fo essayer c comme tout
signaler
klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
23 Janvier 2004 à 01:23
C'est à lui que t'as vendu ton Arpège, Piemac ? 
signaler
- < Liste des sujets
- Charte