Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares

Guitare.et drague !

  • 66 réponses
  • 25 participants
  • 3 623 vues
  • 1 follower
Guitare.et drague !
De nombreux guitaristes, de Satriani a Clapton, déclare s'être mis a la gratte en partie pour la drague. :mdr:

donc, p'tit sondage, sans rentrer dans votre vie privée, :clin: est ce que la gratte vous a aidé dans vos relations avec les fillles ???

pour ma part, je crois que j'ai effectivement plus de succès avec les filles depuis que je joue vraiment "bien" de la gratte éléctrique et que ça se sait ;) (depuis 3 ans en gros).

...................................
WaMsElF

I'm worse at what I do best,
and for this gift I feel blessed. @ Kurt Cobain
Annaw ckuf ?
Afficher le sujet de la discussion
Hum... C'est pas la guitare moi que je regarde, c'est le guitariste ! Ou l'inverse... :roll:

Tout ca pour dire que je suis pas trop d'accord sur la guitare comme critère de séduction.
Je vais essayer d etre discipliné et de repondre au theme du post, plutot qu'alimenter les discussions dissidentes qui ne manquent pas de fuser des la 2e ou 3e contribution de chaque thread :)

Reponse rapide et facile : pour que ca m aide pour la drague, il faudrait que je me balade en permanence avec un t-shirt Fender sur le dos ou que la nana passe me surprendre chez moi en train de bosser puisque je ne fais pas de scene ...
Et puis de nos jours il vaut mieux dire que tu as fait le casting de la starac et de popstar si tu veux etre bien vu....
Ou alors dire que avec tes potes tu es le gratteux d un groupe de metal, ca paie bien aussi.
Mais si tu as le malheur de citer Montgomery, Clapton, Hendrix, Atkins et consorts la tu es bon à jeter aux orties :!:
C'est un peu acide et a l emporte piece, je vous l'accorde (Léon...), mais pas tellement loin de la realité en fait

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Bah moi ça a bien marché... Les 3 filles à qui j'ai joué de la gratte ont toutes craqué... Et la dernière, je l'ai épousée :bravo:
Oula, ne généralisons pas trop...
D'une part, ça dépend des gens... Si j'annonce à ma copine que j'ai fait le casting de Star Ac' elle part en courant; si je lui dis "j'ai appris Layla de Clapton", elle me demandera (avec un grand sourire :mrg: ) de lui faire la démonstration. Et je trouve que les groupes de métal c'est passé de mode, maintenant c'est plutot les groupes de Rock ou de Pop-Rock.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Ben moi aussi, pour l'instant toutes celles qui m'ont vu jouer ont eu une "attirance"....donc je dis que ca aide enormement. Pour peu que tu joues bien en plus...tu es INVINCIBLE :mdr:

Maintenant, il faut aussi prendre en compte qu'une fille qui est avec toi parce qu'elle craque quand elle te vois jouer, c'est un peu "just" comme relation, faut voir un peu plus loin je pense pourque ca colle. :bise:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Klawn tu peux etre fier si ton entourage reagit comme ca, c est que tu cotoies des gens bien :bravo:

Hors sujet : Layla version acoustique avec Knopfler ouaouuuh



Ceci dit les groupes de metal on quand meme toujours bien le vent en poupe, les compil new metal ont amené un max de jeunes a la guitare comme a pu le faire Cobain il y a une dizaine d'années.
Sans porter aucun jugement sur le style musical en lui-meme tu as sans doute remarqué que pas mal de sujets guitare concernent des types qui commencent par "je cherche une bonne grate de metal", "je joue du metal" "je suis dans un groupe de metal" "quelle disto pour ma guitare je joue du metal" :D:

Oulah je suis hors sujet je vais me faire fustiger... :oops:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

C'est clair Shreddy, c'est pour ça que j'ai pas joué de guitare à ma copine avant qu'on soit ensemble mais c'est vrai qu'il y a un peu ce coté "mon copain est guitariste, blablabla...".
Alchemy, c'est clair et net, le metal est ultra présent en ce moment et amène énormément de jeunes vers la guitare (putain, quand je pense que c'est Hank Marvin et les Shadows qui m'ont amené vers cet instrument, je me sens un peu seul...).
J'espère quand meme que ces jeunes (j'ai pas l'air con à dire ça moi, vu mon age...) se tourneront vers autre chose au bout d'un certain temps de pratique. J'ai beau avoir été fan de métal, il faut reconnaitre que se cantonner à ce style de musique est dramatique pour le jeu du guitariste.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Après ça dépend ce que tu joues si c'est du Pantera t'as toutes les chances qu'elle se barre ( sauf si c'est un pure métalleuse :ptdr: ) si tu lui joues l'intro de Nothing Else matters t'as toutes les chances qu'elle t'écoute
Hum hum... Les gars...

C'est un peu réducteur pour nous ca comme vision !




La guitare peut séduire une groupie, mais c'est pas un critère de séduction pour une
femme de facon générale. Faut arréter ! :nawak:
Nothing Else Matters :aime2:
Cette intro m'aura fait comprendre que le mediator, ça fait pas tout, les doigts c'est bien aussi...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Moi je crois pas que ce soit le fait de jouer de la guitare qui leur plait mais le fait de jouer un beau morceau tout court (et ça quelque soit l'instrument, sauf l'accordéon mdr)

Citation : (et ça quelque soit l'instrument, sauf l'accordéon mdr)



:mdr: :bravo:

C'est vrai que le fait de jouer un beau morceau touche bien plus que le simple fait de jouer de la guitare. Puis les démonstrations techniques avec des plans de tapping et des sextolets à 120 à la noire, je pense que ça doit aussi faire de l'effet.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Sauf que pendant que tu joues, t'as les mains prises et c'est vachement moins facile de parler. Du coup ya aussi l'effet guitare plagiste où celui qui joue il aide les autres mais lui il y touche pas parce qu'il a pas le droit de s'arreter de jouer, pour pas casser la belle ambiance romantique. :non:

Un guitariste ça aide les copains à draguer :clin:
Ca m'a jamais aidé a draguer des glouglous!!! En fait, quand je joue de la gratte chui un peu tout seul dans ma piole donc c dur dur...
Perso quand une fille me demande quelles sont mes passions je lui repond la musique mais je lui dis pas que je joue de la guitare. Je trouve que ca fait trop "je me la joue". Je prefere qu'elle vienne chez moi et qu'elle voit le matos. Et generalement, y'en qu'une sur 5 qui te demande de lui jouer un truc...

Au fait, vous avez commence la gratte pour plaire aux filles?? Moi non...

Citation : Je prefere qu'elle vienne chez moi et qu'elle voit le matos.


:8O:
Viens cherie voir mon gros matos
J'ai commencé la gratte pour avoir une raison de me payer une Fender Stratocaster.
Résultat: quand j'ai eu les thunes je me suis payé une PRS :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Ce que je vais dire c'est un petit peu H.S mais bon.
Je joue de la basse et la seule fille que ça m'est ammené c'est ma voisine parceque je jouait trop fort :argue: (je la connaissait pas avant elle venait d'arriver)...
Maintenant c'est une bonne copine...
Comme quoi ça peut marcher meme quand on joue mal et trop fort. :oops:

Citation : Comme quoi ça peut marcher meme quand on joue mal et trop fort


C'est pour ca que la plupart des gratteux sont aussi des metalleux... :diable: :diable: :diable:

Non , non, ne me frappez pas avec vos guitares a clous...Chuis desole et j'm'en vais d'ce pas...zou :fleche:

Beaucoup de bruit pour rien...

En voyage scolaire au collège, j'ai joué et chanté "war for territory" (si si, sepultura, remember ?) avec une guitare sèche... tout ce que j'ai récolté, c'est deux grosses allemandes à piercing qui m'ont tellement collé que j'ai pas pu approcher la jolie brunette qui préférait le snowboard... de retour en france, je me suis vite remis au piano...

la gratte, les femmes, oh oui !

*results may vary

//WetChen// >>VraqzzazJazz<<
PS : maintenant je drague avec une RM1x, c'est plus select :mrg:
Cette histoire de drague c'est des conneries. Quand j'étais un vrai jeune, j'ai essayé. J'ai joué de la guitare autour d'un feu. Ca a tellement plu que j'ai pu voir en 5mn toutes les meufs présentes se maquer sous mes yeux puis me demander (ces grosses putes) de continuer "c'est trop romantique". Allez vous faire fourrer, maintenant je jouerai plus que du aphex twin à la guitare sèche. Et j'irai plus au fêtes. Je vous hais. :fache2:
M'enfin!
Moa j'insisterais surtout sur le fait que dans un groupe celui qui emballe c toujours le chanteur et pas le gratteux....sauf quand le chanteur joue de la gratte bien sur... :mdr:

Beaucoup de bruit pour rien...

Arf Arf Arf, pas mal ton histoire SN... :mdr:

C'est vrai que ça peut aider... sauf avec ma copine qui n'en a rien à foutre de la guitare :(((
M'en parle pas. Je hait les chanteurs aussi. Dans mon groupe je suis à jardin. Pendant nos concerts je ne vois que des joues gauches.