Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet son metallica

  • 54 réponses
  • 16 participants
  • 10 298 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion son metallica
bonjour jai cette gratte qui est awesome!!!!!
et jai un ampli marshall 100 dfx
es que quelqu'un pourrai me dire un ptite astuce reglage pour avoir un son metallica!!

merciiiii
Afficher le sujet de la discussion
21

Ok, donc en comptant qu'il te faut une enceinte aussi ; un 2X12 Engl à environ 580€ passerais bien à mon avis, ou chez tubetown ce serais moins cher et d'aussi bonne qualité, Lony saurais mieux t'en parler que moi.

 

Pour la tête d'ampli tu peux écouter ce comparatif de 13 têtes d'ampli high gain très bien fait, elles ne sont pas toutes dans budget mais c'est déjà pas mal.

En suite si tu cherche un peu du coter de l'occasion du devrais pouvoir taper dans la qualité. Vu que tu veux un "ricain" je pense que tu devrais pouvoir te diriger vers les Laboga Mr Hector, Mesa Rectifier (c'est pas mon truc mais beaucoup l'aiment), Krank revolution one, VHT/Fryette Sig:X si t'as de la chance, Randall V2 et d'autres que j'oublie certainement.

 

DAns un moindre coût comme l'a suggéré rammanson les têtes randall transistor du style Vmax et d'autres pourraient faire l'affaire.

22

+1 skomo

pour le nombre de watt ça dépend si tu joue uniquement chez toi ou si tu fais du studio et concert, 100 watt pour chez toi oui c'est un peu trop, 50 ça suffit amplement, après si tu joue avec une batterie ou si tu fais des concert il faut au moins 100 watt (après ça dépends aussi si tu prends du lampe, 30 watt à lampe ça envoie plus qu'un 100 watt transo...)

be a jazzman????

23

excellente config que te conseille lethal! effectivement mate du côté de EngL

be a jazzman????

24

Tout à fait c'est vrai que t'as oublié ce détail on ne sait pas ce que tu veux en faire, parce que si tu veux jouer chez toi avec un son qui tue je serais tenté de proposer l'Axe Fx de Fractal Audio bravo

25

Oui le son est bien différent et le matériel utilisé aussi.

C'est sûr que au départ c'était Mesa qui était utilisé, sur scène en tout cas car après en studio ils devaient prendre un paquet d'autres truc vu que Kirk aime collectionner les amplis, je sais aussi qu'il a joué sur du VHT (Fryette désormais).

De nos jour, Kirk possède un modèle signature chez Randall et James joue sur un Diezel.

Sinon, au lieu d'essayer d'avoir exactement le même son, regarde ce qu'il se fait. Teste les Laboga qui sont très bon et pas cher, regarde les Mesa d'occasion (une dual rectifier sera en dessous de 2000€), enfin bref tu verras qu'ils n'utilisent pas un ampli unique et donc avec chaque ampli qui possède un minimum de gain tu pourras avoir un son proche qui te plaira et même peut-être plus.

26


Si c'est pour chez toi, je te conseillerais bien un préamp rectifier ou le triaxis d'occaz' de chez Mesa + un simulateur de baffle.

27

bon je me suis essayé le blackstar 20 ht studio jai bien aimer , pour la maison et pour repet , vous en pensez quoi ? je precise je rajoute ma pedale metal zone en plus :)

28

pour repondre a tonioux

jai essayer un engl, mais trop bourrin ....

29

Tonioux, je suis un grand fan de Engl, pour preuve j'ai une powerball, mais c'est clairement à l'opposé du son que recherche notre ami ;) Trop droit et rentre dedans, sinon je l'aurais proposé direct à quelqu'un qui un son métal qui tue mrgreen

 

J'avais aussi oublié de coller lien dont je parlais plus haut  facepalm

https://www.premierguitar.com/Magazine/Issue/2010/Dec/The_Monsters_of_High_Gain.aspx?Page=1

30

oui c'est vrai que EngL c'est pour les bucherons (moi aussi je suis ultra fan de ces amplis dès qu'on en reçoit un au magasin on bave dessus =P) du coup prend le Blackstar c'est une valeur sûre et avec ta metal zone tu ne seras pas déçut crois moi

be a jazzman????