Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

son metallica

• 54 réponses
  • 16 participants
  • 10 472 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion son metallica
bonjour jai cette gratte qui est awesome!!!!!
et jai un ampli marshall 100 dfx
es que quelqu'un pourrai me dire un ptite astuce reglage pour avoir un son metallica!!

merciiiii
2
salut, tu as une bonne guitare mais hélas la qualité de l'ampli n'est pas du tout adéquate, et comme le son global vient beaucoup plus de l'ampli que la gratte...

en gros le mieux aurait été d'investir dans un bon ampli avant une bonne gratte, tout ça pour dire que tu n'aura pas le son métallica avec ça.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

3
Hum, c'est vrai que c'est pas forcément le bon ampli pour du metallica... Mais ne desespere pas, un son, c'est  long à trouver et tu peux facilement avoir un son qui envoie avec le Marshall !
Je te conseillerai : Treble 3 / Basse 7 / Medium 5 / Contour 6

Joue avec les médium !

Bon courage !
4
Bonjour bonjour,
alors pour du metallica avec cet ampli, (en overdrive 2° position) je fais treble 10, medium 0, et bass 10; gain 10; après le contour à 10 si tu fais master of puppets ou à 2 ou 3 pour saint anger^^

Ces réglages je les ai vu dans un dvd de metallica "legendary guitar licks" où le type qui joue donne ces reglages pour notamment le 1° album.
Voilà, bye
5

Citation :
alors pour du metallica avec cet ampli, (en overdrive 2° position) je fais treble 10, medium 0, et bass 10; gain 10; après le contour à 10

lol mdr ptdr, une bonne grosse bouillie sonore quoi, la guitare s'exprime avec les médiums si tu les coupes ta juste quelque chose d'infame.
de toute façon le son metallica ne s'obtient pas avec ce genre d'ampli.

6
Citation :
alors pour du metallica avec cet ampli, (en overdrive 2° position) je fais treble 10, medium 0, et bass 10; gain 10; après le contour à 10 si tu fais master of puppets ou à 2 ou 3 pour saint anger^^

Citation :
de toute façon le son metallica ne s'obtient pas avec ce genre d'ampli

Ni aucun autre son d'ailleurs...
7
escuse moi mais un transtube n'est guere mieux

8
Citation :
escuse moi mais un transtube n'est guere mieux

Rho lui hey!

Avec mon peavey j'arrive a trouver le son qui me convient.
Alors que quand je dois utilisé le marshall qu'on me prete au studio de repete, impossible de trouver un truc potable.

Et on a pas tous les moyens de se payer une tête Mesa...

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 22:08:22 ]

9
j'ai jamais dit qu'il fallait du mesa, mais transtube et mg c'est ds la meme catégorie

10

salut bon pour les ampli sa sera plus blackstar ou marshall jvm??

par ce que mesa est trop cher donc je voudrai avoir vos avis
cdt merci

11

je relance le sujet un peu sur le meme topo, je viens de vendre ma sg pour une esp signature james hetfeild , sa demonte , jai toujours pas changer mon marshall 100wtts dfx , jai toujours ma pedale metal zone, maintenant je voudrai voir les amplis et avoir du precis dans le son  metallica , quelque chose qui serai polyvalent entre les premier album et les derniers mais sans mettre un bras dans un amli a 3000 euros

merci

12

Si tu n'as pas trop les moyens regarde le JCM 900 ou chez randall.

Perso, je n'aime pas copier les sons, mais me trouver le miens...

Même avec un Mesa, tu n'y arrivera pas de toute façon, car ils ont une montagne de racks derrière leurs amplis customisés par la marque...

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

13

Sans mettre 3000€ d'accord, mais tu veux y mettre combien ? Perce qu'il y a plein de possibilités entre 0 et 3000 mrgreen

14

mettre en dessous de 2000 euros icon_lol.gif  mais avec de la patate et niveau disto qui envoi du genre "americain "

15

regarde du côté de Randall d'occasion limite là tu l'auras ton son Métallica (Kirl est sponso chez eux il me semble) sinon moi je te conseille plus Blackstar (disto beaucoup plus belle) et surtout qualité de fabrication exemplaire!!!

be a jazzman????

16

jai essayer le blackstar series one 45 et jaime pas sa manque un peu apres peu etre je lai mal exploté mais bon

mais sinon marshall sa serai pas bon?

17

heu nan mais après si ton budget est de 2000 euros mate sérieusement du côté de Randall... Blackstar en fait il faut investir en pédale derrière car il est effectivement sec mais ça envoie du lourd et il restitue beaucoup mieux le son que le Marshall (en plus Marshall c'est fait en masse donc la qualité de fabrication est vraiment moyenne, c'est une marque qui déçoit de plus en plus... je le voit par rapport au nombre de retour en magasin...)

be a jazzman????

18

jai une metal zone donc faudrai que jessay avec un blackstar , combien de watts je prend 100 wwts cest pas un peu trop ?

merci

19

Tu veux du metallica de quelle époque ? Parce qu'entre Kill'em all, le Black Album et Death Magnetic, le son est quand même bien différent...

20
Tout depend si c'est pour faire des concerts ou si c'est pour jouer dans une petite salle de repete ou dans ta chambre.Pour faire de la scene 100 watts c'est bien,si c'est pour chez toi tu peux prendre bien plus petit sans probleme.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

21

Ok, donc en comptant qu'il te faut une enceinte aussi ; un 2X12 Engl à environ 580€ passerais bien à mon avis, ou chez tubetown ce serais moins cher et d'aussi bonne qualité, Lony saurais mieux t'en parler que moi.

Pour la tête d'ampli tu peux écouter ce comparatif de 13 têtes d'ampli high gain très bien fait, elles ne sont pas toutes dans budget mais c'est déjà pas mal.

En suite si tu cherche un peu du coter de l'occasion du devrais pouvoir taper dans la qualité. Vu que tu veux un "ricain" je pense que tu devrais pouvoir te diriger vers les Laboga Mr Hector, Mesa Rectifier (c'est pas mon truc mais beaucoup l'aiment), Krank revolution one, VHT/Fryette Sig:X si t'as de la chance, Randall V2 et d'autres que j'oublie certainement.

DAns un moindre coût comme l'a suggéré rammanson les têtes randall transistor du style Vmax et d'autres pourraient faire l'affaire.

22

+1 skomo

pour le nombre de watt ça dépend si tu joue uniquement chez toi ou si tu fais du studio et concert, 100 watt pour chez toi oui c'est un peu trop, 50 ça suffit amplement, après si tu joue avec une batterie ou si tu fais des concert il faut au moins 100 watt (après ça dépends aussi si tu prends du lampe, 30 watt à lampe ça envoie plus qu'un 100 watt transo...)

be a jazzman????

23

excellente config que te conseille lethal! effectivement mate du côté de EngL

be a jazzman????

24

Tout à fait c'est vrai que t'as oublié ce détail on ne sait pas ce que tu veux en faire, parce que si tu veux jouer chez toi avec un son qui tue je serais tenté de proposer l'Axe Fx de Fractal Audio bravo

25

Oui le son est bien différent et le matériel utilisé aussi.

C'est sûr que au départ c'était Mesa qui était utilisé, sur scène en tout cas car après en studio ils devaient prendre un paquet d'autres truc vu que Kirk aime collectionner les amplis, je sais aussi qu'il a joué sur du VHT (Fryette désormais).

De nos jour, Kirk possède un modèle signature chez Randall et James joue sur un Diezel.

Sinon, au lieu d'essayer d'avoir exactement le même son, regarde ce qu'il se fait. Teste les Laboga qui sont très bon et pas cher, regarde les Mesa d'occasion (une dual rectifier sera en dessous de 2000€), enfin bref tu verras qu'ils n'utilisent pas un ampli unique et donc avec chaque ampli qui possède un minimum de gain tu pourras avoir un son proche qui te plaira et même peut-être plus.