Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet son metallica

  • 54 réponses
  • 16 participants
  • 10 265 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion son metallica
bonjour jai cette gratte qui est awesome!!!!!
et jai un ampli marshall 100 dfx
es que quelqu'un pourrai me dire un ptite astuce reglage pour avoir un son metallica!!

merciiiii
2
salut, tu as une bonne guitare mais hélas la qualité de l'ampli n'est pas du tout adéquate, et comme le son global vient beaucoup plus de l'ampli que la gratte...

en gros le mieux aurait été d'investir dans un bon ampli avant une bonne gratte, tout ça pour dire que tu n'aura pas le son métallica avec ça.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

3
Hum, c'est vrai que c'est pas forcément le bon ampli pour du metallica... Mais ne desespere pas, un son, c'est  long à trouver et tu peux facilement avoir un son qui envoie avec le Marshall !
Je te conseillerai : Treble 3 / Basse 7 / Medium 5 / Contour 6

Joue avec les médium !

Bon courage !
4
Bonjour bonjour,
alors pour du metallica avec cet ampli, (en overdrive 2° position) je fais treble 10, medium 0, et bass 10; gain 10; après le contour à 10 si tu fais master of puppets ou à 2 ou 3 pour saint anger^^

Ces réglages je les ai vu dans un dvd de metallica "legendary guitar licks" où le type qui joue donne ces reglages pour notamment le 1° album.
Voilà, bye
5

Citation :
alors pour du metallica avec cet ampli, (en overdrive 2° position) je fais treble 10, medium 0, et bass 10; gain 10; après le contour à 10

lol mdr ptdr, une bonne grosse bouillie sonore quoi, la guitare s'exprime avec les médiums si tu les coupes ta juste quelque chose d'infame.
de toute façon le son metallica ne s'obtient pas avec ce genre d'ampli.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

6
Citation :
alors pour du metallica avec cet ampli, (en overdrive 2° position) je fais treble 10, medium 0, et bass 10; gain 10; après le contour à 10 si tu fais master of puppets ou à 2 ou 3 pour saint anger^^



Citation :
de toute façon le son metallica ne s'obtient pas avec ce genre d'ampli

Ni aucun autre son d'ailleurs...
7
escuse moi mais un transtube n'est guere mieux

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

8
Citation :
escuse moi mais un transtube n'est guere mieux

Rho lui hey!

Avec mon peavey j'arrive a trouver le son qui me convient.
Alors que quand je dois utilisé le marshall qu'on me prete au studio de repete, impossible de trouver un truc potable.

Et on a pas tous les moyens de se payer une tête Mesa...

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 22:08:22 ]

9
j'ai jamais dit qu'il fallait du mesa, mais transtube et mg c'est ds la meme catégorie

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

10

salut bon pour les ampli sa sera plus blackstar ou marshall jvm??

par ce que mesa est trop cher donc je voudrai avoir vos avis
cdt merci