Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lespaul studio, je la modifie ou je la vend???

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 325 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion lespaul studio, je la modifie ou je la vend???
Salut à tous, je suis empétré dans un cruel dilemne

J'ai acquis tout récement une lespaul studio, j'aime bien le son de cette guitare mais je n'en suis pas vraiment satisfait pour l'utilisation que j'en ai, le métal (genre gojira, hatesphere, arch enemy, destinity, children of bodom, mnemic, dimmu borgir, bon je m'arrète là vous avez compris....)

Je suis tiraillé entre deux choix : 

_garder la guitare (j'aime bien le manche) et donc de changer les micros, je trouve leur son trop gras et pas assez agressif, le son est "gros" en satu mais c'est tout, ça manche de pèche et de gain aussi à mon
gout.

_la vendre et me prendre la guitare sur laquelle j'ai les yeux rivés, une dean V79 avec un SH5 au chevalet (et récupérer des sous au passage) ou alors une schecter 7 cordes car j'ai envie de passer à 7 cordes depuis un bon moment.

le dilemne est cruel parce que j'ai envie de changer mais quelque chose au fond de moi me dit "garde la tu le regrettera si tu la vend", mais dans ce cas quoi mettre comme micro?

Emg, seymour duncan, dimarzio, j'aimerais un truc bien bien agressif, les emgs ou seymour blackout, mais ne serait ce pas du gachis sur la lespaul dans le sens ou ça gommerait totalement le caractère propre à la guitare?

bref si quelqu'un à des conseils à me filer, et plutot vite parce que ma guitare risque de partir vite à moins que l'on ne m'en dissuade.....

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 16:13:34 ]

2
Le sh5 sur une les paul c'est assez miraculeux comme micro, voir si tu veux garder un peu du gras qu'apporte le 498 d'origine tout en ayant un niveau de sortie supérieur le sh14.

Avec un SH2 en manche c'est un peu la combinaison miracle a pas trop cher

Si tu peux y mettre un peu plus tu peux aller voir du coté des Sp Custom avec un Jazz Land en manche ( ) et un Heat Crusher céramique ou un Savage Beast (qui sonne proche d'un 500T) en chevalet.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 16:15:16 ]

3
ouais en plus y'a une savage beast dans mes moyesn d'occase sur G.com, ça pourrait le faire, mais j'ai pas trouvé d'avis sur ce micro
4
Je vais recevoir un Heat Crusher Céramique pour mon explorer cette semaine si tout va bien, je te dirais ce que j'en pense.

Quand au savage beast, c'était mon choix a l'origine, mais j'avais un peu peur a l'ouïe des samples du site SP qu'il n'accentue le coté mat de l'explorer, mais d'après ce que j'en ai lu c'est comme un super 500T.

D'ailleurs tu peux aussi regarder du coté du 500T, c'est un très bon micro.

Pour en revenir aux SP Custom, j'ai déjà entendu un Jazz land et un Heat Crusher Alnico sur une Les Paul MIJ et ça le fait vraiment, mais vraiment bien, j'ai un Origin en manche sur mon explo et sur les phrasés et leads c'est caviar, moelleux et précis, plein d'harmonique. J'attend mon mic chevalet pour me faire vraiment une idée définitive, mais c'est vraiment une marque qui fait de la qualité

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5

bon +1 pour le changeage de micro alors

je vais aller jeter une oreille sur le site de sp custom

mais j'attend toujours d'autres avis

(et merci lonewolf)