Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares

Probleme avec le "La"!

  • 68 réponses
  • 13 participants
  • 1 717 vues
  • 1 follower
Probleme avec le "La"!
Alors, pour accorder ma guitare, il faut la note de base, cest le La sur la 5e case de la 6e corde, jai un diapason pour ce faire, mais je n'arrive pas a reproduire le La sorti du diapason sur la 5e case de la 6e corde, en faite, j'arrive pas a le reconnaitre! :(((

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
--> Bobywane

Autant pour moi, désolé d'avoir mal compris.
Rhooôôô ca fait 2 fois aujourd'hui, deja avec Shreddmaster :oops:

Je vais m'autobannir de AF pour la journée. :nawak:

Ca doit etre le fait d etre au boulot alors que tous les chefs sont en vacances qui me gonfle les bronches, sorry de m'exciter sur vous les gars.

Pour l'accordeur je suis d'accord avec le fait qu'il faille se faire l'oreille, mais si l'instrument qui te sert de reference est faux tu vas te former une oreille de Dumbo toute de traviole, donc meme si c'est pas absolu l'accordeur pour debuter je vois rien de plus efficace au départ.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Trop cool cette joute, j'arrive...

euh, oui c'est bon de savoir s'accorder à l'oreille quand meme, c'est un minimum.

bon, avoir un accordeur, oui, tous les multieffets le font, un tas de soft free aussi..mais
peu d'interet ( pour le la, quand on débute mais bon, combien de groupes s'accordent à l'accordeur et jouent archi faux, NORMAL, on s'accorde pas tous pareil à l'accordeur!!)

et sur la plage: "j'peux pas jouer, j'ai pas mon accordeur"

en studio, seul mon bassiste s'accordait au la, apres tous sur lui!

et mes copains les portobellobones, mort de rire quand lionel disait qu'il touchait pas sa gratte entre 2 concerts et qu'il s'accordait jamais!!

remarquez, les félés de Gories (groupe cultissime garage US) eux, se désacordaient carément entre les morceaux...

y'a aussi un tas d'exemple de groupe ska ou les cuivres sont faux

et les solo de Hammet Metallica sur quelques titres (surtout live) sont plus que limites..
bon, un bon désacordage peu passer pour une disconance :lol:


hey, et la blague de motorhead sur un titre d'un des premiers album (on parole) annonçant sur tablature le morceau en mi et jouant en sol (pour faire peter les cordes des mecs qui rejouent sur l'album avec les partoches, trop fort!!)

sinon, continuez, cette empoignade gentille est marrante

noel approche, on distribue les marrons!

salut à tous

punk's not dead
J'ai longtmeps accordé mes grattes a l'oreil mais pour que sa gratte soit ajustée parfaitement sans accordeur il faut que ses frettes soit parfait ou les harmoniues réglées bien comme il faut

hors j'ai jamais touché de guitare pareille, dailleurs c'est mon probleme j'ai jamais joué sur une guitare qui sonnait juste partout sur le manche

mon conseil = accorde toi a la traditionnelle prends le tel accordes ton LA puis ton mi grave puis le reste... et en finition pour etre sur tu mets ton accordeur electronique

comme ça tu te fais l'oreille et tu joues sur un instrumenet le plus juste possible (cordes a vide en tout cas)
Mais oui, mais je tait deja dit que jarrivais pas a le reproduire le "la"!

Mais jai deja un accordeur, mais je voudrais quand meme savoir accorder ma gratte tout seul, mais je pense que je vais continuer a accorder avec l'accordeur et au fur-et-a-mesure, mon oreille va se familiariser avec ma guitare et ils s'entendront bien... :D:

Citation : mon oreille va se familiariser avec ma guitare et ils s'entendront bien...



Tu t'en sers d'oreiller ? :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Skinner

t'as raison... accorde avec un accordeur sans complexe et tu veras assez rapidement ton oreille se fera et puis un jour t'es tout content d'entendre une seule de tes cordes qui sonne un peu faux sur tout un accord plaqué et hop tu la réaccordes à l'oreille et tu es heureux...

et puis après tu sais tout accorder à l'oreille...

persévère petit scarabé.

sinon tout les sites de MAO disent qu'avant d'enregistrer n'importe quel insturment et surtout la guitare il faut l'accorder avec un acordeur, alors...
Faut regler sa gratte en justesse alors (avec les pitis pontets sur le chevalet...): comme ça qd on fait un accord de mi ça sonne juste ainsi qu'un accord de La, etc... mais il faut savoir que la justesse varie aussi vite que le cordes s'usent !
pour faire simple tu fais comme notre pote hammet : tu joue faux ! (et mal !)

cf boum :

Citation : et les solo de Hammet Metallica sur quelques titres (surtout live) sont plus que limites..


:bravo2:

OUi oui, cest ca...

Bon, bah BertiB, je vais faire exactement comme tu dit, et je suis sur que un beau jour, je vais me lever et mon oreille sera plus affuté alors, hop, en 6min, j'aurai accordé ma guitare a l'oreille! :lol:
Débuter est toujours difficile il ne faut pas se dégouter...

quand j'ai commencé la guitare mon prof de gratte accordait ma guitare toute les semaines en début du cours, et je priais pour qu'elle reste accordée correctement jusqu'au cours d'après. :D:
pendant ce temps je pouvais jouer correctement et travailler l'instrument. ce qui est mieux que travailler l'acordage à mon avis...

je ne vois pas la différence entre mon prof et acheter un accordeur. ALORS

FONCE et bonne guitare

(PS: ca m'a pris longtemps quand meme de pouvoir accorder parfaitement à l'oreille en partant de 0 connaissance musicale.. patience et travaille comme toujours :bravo:

Joyeux noel
La première leçon de guitare devrait toujours être "l'accordage", façon traditionelle. La manière harmonique, c'est bien, mais c'est gadget, bon pour les metalleux.

Pout ton pb (Principal) Skinner, éduquer ton oreille avec l'electronique, c'est bien.
Contrairement à ce que dit BerthieB, n'hésites pas à "t'amuser" à déregler tes cordes pour les réaccorder. Rien de plus horrible qu'un auditeur ou pire, un musicien qui t'accompagne, qui te demande "t'es accordé là ?", alors que tu t'en rends m^m pas compte ! c'est la Raya !


Quand tu fais sonner ton La (6° corde5° case - 5° corde à vide) pour en prendre référence, il faut que tu assimile la vibe, que tu COMPRENNE la fréquence, il faut qu'elle sonne dans ta tête, n'hésites pas à la chanter même. Tu en fais d'abord une, PUIS APRES l'autre (pas en même temps) A partir de là, tu corriges en gardant bien ton LA de référence.
Au début, accorder ta guitare va te prendre 1/4 d'heure. Mais très vite, 1 minute suffira !

Sais-tu siffler ou chanter juste ? J'ai remarqué que les gens qui ne savait pas siffler avait enormément de difficultés à accorder un instrument, même après de longues heures de travail. J'vous jure, incroyab. C'est comme les gens qui savent pas danser... ils ont toujours de gros Pb de rythme...

YanLowFreq, Laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

Berti sans h et sans e stp...

s'amuser à déregler???? ben on s'amuse pas pareil alors

ceci dit quand un mec de ton groupe te dit que tu joues faux et que tu t'en es pas rendu compte c'est vrai que: :oops:

mais il faut du temps je n'aime pas trop la méthode qui conciste à dire "apprend à t'accorder d'abord tu joueras apres" c'est degouter les gens... comme dire
"passe ton bac d'abord tu feras de la musique apres"
ou "va au conservatoire faire des dictées musicales pendant 5ans après tu feras de la batterie"
combien sont dégoutés et s'arrete..

faut tout apprendre en meme temps. c'est pas plus long au global

Citation : La manière harmonique, c'est bien, mais c'est gadget, bon pour les metalleux.


Allons bon :?!: !On aura tout lu.
[HS] Ca n'est pas un gadget d'utiliser les harmoniques pour accorder une guitare, mais un "outil" supplémentaire pour vérifier la justesse de celle-ci.De +, cette technique permet d'entendre et de corriger l'accordage avec les cordes à vide, manière + pratique qui permet d'avoir les 2 mains "libres". [HS]

Rhôooolala la cette susceptibilité ! Pfffffffffff.

Bon allez, je corrige :

Quote de moi-même :
La manière harmonique, c'est bien, mais c'est gadget, bon pour les metalleux. -> :clin: <- voilà
... Je suis pas l'dernier à l'utiliser cette méthode, mais c'est gadget qd m^m, surtout pour un débutant qui va + galèrer à faire l'harmo, qu''accorder à vide... re- :clin: Et la corde de Si, il fait comment le débutant avec cette méthode ?

BertiB, désolé d'avoir ecorché ton nom. Si j'ai mis des "" c'est pas pour rien. Sinon

Citation : faut tout apprendre en meme temps. c'est pas plus long au global

, complèt'ment d'accord !


Keske vous avez ce matin, bouffé du lion ? Z'aimez pas Noel ? 'tain ça agresse !

YanLowFreak, auto écorché.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

Loin de moi l'idée de me vexer pour un H et un E

bon avec un M et un D genre "Merdhie" alors la oui j'aurais crisé méchant/ :furieux: /
:mdr: :bravo:
les hamoniques je suis bien d'accord avec ton commentaire de la corde de Si en plus je trouve cette methode plus durepour les débutant

ben tu vois on se comprend quand meme
Malgré que je puisse accorder ma gratte comme un grand, en repet je prends mon accordeur.

car quand tu as ton gratteux qui fais ces notes, puis le matteur qui se chauffe les poignets a frapper sur ces tomes comme un porc, le chant qui fait ses test !! et bien c'est relou tous ç a!!

je prends mon accordeur et ca evite que tu sois parasiter par d'autre bruit et de rajouter de la cacophonie !

Citation : qui se chauffe les poignets a frapper sur ces tomes comme un porc


:pong:

Quelle sale race, ces batteurs ! tous les mêmes ! :mdr: On a beau implorer "s'vousplé les gars, pas d'bruit pendant les 10 secondes d'accordage" ça marche jamais que 5 secondes... et encore, 1 fois sur 2.
N'empèche, t'as déjà vu un philharmonique s'accorder en début de concert ...'tain, v'la l'boxif ! :eek2: et tous à la feuille siouplé !

Pareil que toi, en répet, en live, comme en enregistrement , j'utilise un accordeur.
Quand t'es prêt, t'es fin prêt, sans aucun doute.


Sur la plage ou au méchoui de Momo, j'utilise mes zoreils. :roll:


YanLowFreq, 440 Hz


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

OK, merci les gars, vous etes supers! et surtout toi BertiB!

Bon, bah je vais continuer a accorder avec mon accordeur et dans quelques temps, je pense que mon oreille va peut a peut se former!

Sinon, jai un accordeur Seiko ST737, mais parfois, il deconne un peu, il dit des conneries, faudrai que je changes les piles???

Citation : Sinon, jai un accordeur Seiko ST737, mais parfois, il deconne un peu, il dit des conneries, faudrai que je changes les piles???



Ouais vas-y Skinner, prends le risque ! Si c'est pas ça, tu peux toujours écrire une lettre de plainte au SAV de Seïko (en plus, c'est des fabriquant de montre, j'vois pas le rapport avec un accordeur, méfiance), avec copie au procureur de la république de ta région. J'pense que là, tu vas tout niquer.


YanLowFreq, pas dégueu cette cotelette de lion.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

Pour la corde de B c'est facile, tu prends l'harmonique de la 6è corde 7è frette...

YanLowFreq: Heeeeuuu quand meme... :oo:

nan, mais je vais essayer de changer les piles, pour voir, sinon, jai aussi un accordeur sur ma multi-effets Zoom606, faudra que jessaye! :bravo:

Citation : ), avec copie au procureur de la république de ta région. J'pense que là, tu vas tout niquer.



faut qu'j'fasse ca bonne idée j'ai ma pédale Whawha qui fait des parasites

merci pour le tuyau

dois-je mettre en copie Sarko? :mdr:
Au fait, nous aussi les batteurs on accorde nos toms!!

n'en déplaise aux gaffers men...en général, de mauvais sonorisateur ou une batterie pas accordée

j'me souviens de farid M. de Trust qui m'disait qu'il a joué naturel sur le live à Bercy
et c'est bien.



no gaffer
no fx
punk's not dead!
Boum92,

tu connais le batteur de TRUST !!!!!!! je susi un gros fan de ce group. j'ai meme des albums inconnu en France que j'ai acheté à l'etrangers !!!!


tu peux en dire plus

ou on peut faire thread spéciale ! :D:
Gaffer c'est quoi?

Citation : j'ai meme des albums inconnu en France



Moi qui croyait que trust etait inconnu à l'etranger?
T'as du quand meme tres tres bien chercher