Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec le "La"!

  • 68 réponses
  • 13 participants
  • 1 524 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme avec le "La"!
Alors, pour accorder ma guitare, il faut la note de base, cest le La sur la 5e case de la 6e corde, jai un diapason pour ce faire, mais je n'arrive pas a reproduire le La sorti du diapason sur la 5e case de la 6e corde, en faite, j'arrive pas a le reconnaitre! :(((

Merci!
2
Arrete la guitare :diable:

3
C'est tout à fait normal car le "La" du diapason est situé 2 octaves au-dessus du "La" de la 6è corde 5è case.Joue plutôt l'harmonique située à la 5è case 5è corde.

4
Merci Stefanne, mais pourai tu etre plus clair quand à l'harmonique 5e corde, 5e case... :???:
5
Il te suffit d'effleurer la 5è corde à la 5è frette (juste au-dessus), tu joues la note puis tu ôtes ton doigt et ceci est une harmonique, que tu compares à la note du diapason.

6
Donc, je joue la note, et jenleve mon doit, et le son qui vient doit alors etre celui du diapason, cest un peu comme un hammer-on.. :???:

Merci, en tout cas!
7
Non non :non:

tu joue pas le ré en 5° sur la corde de la, tu pose juste ton doigt en contact de la corde au dessus de la frette (attention pas de la case), sans appuyer.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Oula c'est pas gagné.
:D: As tu pensé à acheter un accordeur (pourrais être pratique)??
9
C'est certe la meilleure methode quand on débute :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Ouais j allais le dire, un petit accordeur pour noël c'est pas la ruine...

Parce que si il a pas l'oreille pour s'accorder à l'octave je doute qu'il s 'en sorte mieux aux harmoniques :8O:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...