Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec le "La"!

  • 68 réponses
  • 13 participants
  • 1 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme avec le "La"!
Alors, pour accorder ma guitare, il faut la note de base, cest le La sur la 5e case de la 6e corde, jai un diapason pour ce faire, mais je n'arrive pas a reproduire le La sorti du diapason sur la 5e case de la 6e corde, en faite, j'arrive pas a le reconnaitre! :(((

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
21

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22
Non alchemy, il y a maldonne...
non je suis pas un shredder... loin de la ! j'aime pas le machintruc metal...
je voulais dire que certaine personnes (on va dire comme ça...) veulent prendre une gratte et savoir tout de suite jouer un "petit truc sympa" (on va dire comme ça aussi) sans vouoir aller plus loin...
et que si il veut aller plus loin, je pense qu'il vaut mieu pour lui savoir accorder une gratte a l'oreille... c'est tout.
désolé de mettre mal exprimé...

23
Oui mais quand on débute on n'a pas d'oreille donc le mieux est effectivement qu'il s'achète un accordeur si le diapason est trop "dur" pour lui.Ca lui permettra de jouer accordé et grâce à cela, son oreille va "prendre forme" petit à petit...

24
Achete un accordeur electronique tu t'embeteras beacoup moins.
25
Ouais, mais faut pouvoir commencer. Il travaillera son oreille en jouant, justement, et elle se fera toute seule
26
--> Bobywane

Autant pour moi, désolé d'avoir mal compris.
Rhooôôô ca fait 2 fois aujourd'hui, deja avec Shreddmaster :oops:

Je vais m'autobannir de AF pour la journée. :nawak:

Ca doit etre le fait d etre au boulot alors que tous les chefs sont en vacances qui me gonfle les bronches, sorry de m'exciter sur vous les gars.

Pour l'accordeur je suis d'accord avec le fait qu'il faille se faire l'oreille, mais si l'instrument qui te sert de reference est faux tu vas te former une oreille de Dumbo toute de traviole, donc meme si c'est pas absolu l'accordeur pour debuter je vois rien de plus efficace au départ.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

27
Trop cool cette joute, j'arrive...

euh, oui c'est bon de savoir s'accorder à l'oreille quand meme, c'est un minimum.

bon, avoir un accordeur, oui, tous les multieffets le font, un tas de soft free aussi..mais
peu d'interet ( pour le la, quand on débute mais bon, combien de groupes s'accordent à l'accordeur et jouent archi faux, NORMAL, on s'accorde pas tous pareil à l'accordeur!!)

et sur la plage: "j'peux pas jouer, j'ai pas mon accordeur"

en studio, seul mon bassiste s'accordait au la, apres tous sur lui!

et mes copains les portobellobones, mort de rire quand lionel disait qu'il touchait pas sa gratte entre 2 concerts et qu'il s'accordait jamais!!

remarquez, les félés de Gories (groupe cultissime garage US) eux, se désacordaient carément entre les morceaux...

y'a aussi un tas d'exemple de groupe ska ou les cuivres sont faux

et les solo de Hammet Metallica sur quelques titres (surtout live) sont plus que limites..
bon, un bon désacordage peu passer pour une disconance :lol:


hey, et la blague de motorhead sur un titre d'un des premiers album (on parole) annonçant sur tablature le morceau en mi et jouant en sol (pour faire peter les cordes des mecs qui rejouent sur l'album avec les partoches, trop fort!!)

sinon, continuez, cette empoignade gentille est marrante

noel approche, on distribue les marrons!

salut à tous

punk's not dead
28
J'ai longtmeps accordé mes grattes a l'oreil mais pour que sa gratte soit ajustée parfaitement sans accordeur il faut que ses frettes soit parfait ou les harmoniues réglées bien comme il faut

hors j'ai jamais touché de guitare pareille, dailleurs c'est mon probleme j'ai jamais joué sur une guitare qui sonnait juste partout sur le manche

mon conseil = accorde toi a la traditionnelle prends le tel accordes ton LA puis ton mi grave puis le reste... et en finition pour etre sur tu mets ton accordeur electronique

comme ça tu te fais l'oreille et tu joues sur un instrumenet le plus juste possible (cordes a vide en tout cas)
29
Mais oui, mais je tait deja dit que jarrivais pas a le reproduire le "la"!

Mais jai deja un accordeur, mais je voudrais quand meme savoir accorder ma gratte tout seul, mais je pense que je vais continuer a accorder avec l'accordeur et au fur-et-a-mesure, mon oreille va se familiariser avec ma guitare et ils s'entendront bien... :D:
30

Citation : mon oreille va se familiariser avec ma guitare et ils s'entendront bien...



Tu t'en sers d'oreiller ? :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not