Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

L'achat aux USA

• 268 réponses
  • 33 participants
  • 17 187 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion L'achat aux USA
Salut les gens

Hier je surfais sur guitarist.com

Et donc l'achat des guitare aux USA :
Frais de port : 250$
TVA : 19,6%
Douanes : 3,6%

Le $ est actuellement a 0,8 euro (environ j'arrondis au 10éme supérieur)

Si j'ai bien compris, en me basant sur la Music Man Luke a 1320$ (sur music123)

Music Man Luke = 1320$ = 1050e
UPS = 250$ = 200e
TVA = 19.6 = 1250e x 19.6% = 245e de TVA
Frais de douanes = 3.6% = 1495 X 3.6% = 53.82e

Total une Music man Luke neuve a 1550e

Prix francais sur le site HTD : 2525e !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chez Guitarman : 2270e

Mon calcul est il bon ?
Calcule t on la TVA et la douane sur le prix de la guiatre + le frais de port, ou sur le montant de la gratte seule ?

Merci

PM
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce que je peux aimer les americains moi...et beh encore une fois Vive XP
22
S'il la vend 1300, il l'a touchée à 900 environ. Et donc l'importateur la touche aussi à 900.
C'est vrai, les ricains ne font aucun effort, car leur marché intérieur fait 50% du chiffre mondial, et l'export le reste. Alors, la France, la-dedans, il s'en battent les schtroumpfs avec une porte-fenêtre...
A la limite, un fabricant préférera ne pas avoir de distribution en France, plutot que de faire une remise supplémentaire.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

23

Hors sujet : dis gillou (tu vas dire qu'on est acharnés sur toi :mdr: ) t'as pas répondu à mon mail, t'as pas eu ma réponse?

24
Ok Gillou, merci de tes infos
On y voit plus clair
Pour les amplis etc..je pe comprendre y a des modifs a faire because 110v/230v + mode d'emploi éventuelle...
Mais une gratte y a aucune différence :??:

Citation : S'il la vend 1300, il l'a touchée à 900 environ. Et donc l'importateur la touche aussi à 900.

ah ouais donc HTD a touché la Luke a 900$ alors
Guitarman la vends 2270, il la touchée a quoi 1600e ?
HTD :fleche: Luke achetée à 900$ = 720e et il la vends 1600e :ptdr:
25

Hors sujet : Hateme, ça me dit rien du tout. C'était koi ?

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

26

Hors sujet : ct a propos du 2/90/2, je te renvoie ca...

27
Pour les transporteurs même chez USPS (united states postal services) pas de problème
A CONDITION DE: prendre un service rapide avec assurance qui dans tous les cas est bien moins cher que DHL, FEDEX ou UPS.

Dans le cas de USPS prenez un service rapide voir express (2 ou 3 à 5 jours selon le cas) avec assurance et tracking (suivi collis) et pas de blème.

Ceux qui ont eu des merdes c'est pcq ils ont choisi un service normal voir économique.

Exemple de service USPS livraison vers la France:

avec "Global express guaranteed" de 2 à 3 jours + assurance + suivi.
avec "Global express mail" de 3 à 5 jours + assurance + suivi.

mais ATTENTION:

avec "Airmail parcel post" de 4 à 10 jours.
avec "Economy parcel post" de 4 à 6 SEMAINES.

Donc conclusion pour pas payer trop cher prenez USPS mais malgré tout choisissez un service correct qui coutera quand même mais moins que les 3 autres.

Je parle par expérience.

http://ircalc.usps.gov/weight.asp?Contents=1
28
Je confirme, c'est la merde en Economique !

Pm, non, il la vend 1300 €, ca fait un coeff de 1,8 pour le détaillant. (1,5 hors taxes, soit 33%, c'est le mini pour faire vivre une boite en France !)

Na.

29
Et donc le mieu c USPS en express ?
pour quel prix ?

PM
30
Va sur mon lien tu tapes le pays de livraison (France :fou: ) le poids en pounds (genre 1/2 kg) et il te propose tous les services disponibles ainsi que le prix après tu compares avec les autres transporteurs et tu comprendras le gain :mdr: .

Mais faut comparer les mêmes choses donc même poids et même montant assuré.

Si tu veux que je te fasse le calcul, dis le mais tu verras c'est assez clair leur outil.