L'achat aux USA
- 268 réponses
- 33 participants
- 17 274 vues
- 11 followers
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2004 à 17:38:34L'achat aux USA
Salut les gens
Hier je surfais sur guitarist.com
Et donc l'achat des guitare aux USA :
Frais de port : 250$
TVA : 19,6%
Douanes : 3,6%
Le $ est actuellement a 0,8 euro (environ j'arrondis au 10éme supérieur)
Si j'ai bien compris, en me basant sur la Music Man Luke a 1320$ (sur music123)
Music Man Luke = 1320$ = 1050e
UPS = 250$ = 200e
TVA = 19.6 = 1250e x 19.6% = 245e de TVA
Frais de douanes = 3.6% = 1495 X 3.6% = 53.82e
Total une Music man Luke neuve a 1550e
Prix francais sur le site HTD : 2525e !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chez Guitarman : 2270e
Mon calcul est il bon ?
Calcule t on la TVA et la douane sur le prix de la guiatre + le frais de port, ou sur le montant de la gratte seule ?
Merci
PM
Hier je surfais sur guitarist.com
Et donc l'achat des guitare aux USA :
Frais de port : 250$
TVA : 19,6%
Douanes : 3,6%
Le $ est actuellement a 0,8 euro (environ j'arrondis au 10éme supérieur)
Si j'ai bien compris, en me basant sur la Music Man Luke a 1320$ (sur music123)
Music Man Luke = 1320$ = 1050e
UPS = 250$ = 200e
TVA = 19.6 = 1250e x 19.6% = 245e de TVA
Frais de douanes = 3.6% = 1495 X 3.6% = 53.82e
Total une Music man Luke neuve a 1550e
Prix francais sur le site HTD : 2525e !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chez Guitarman : 2270e
Mon calcul est il bon ?
Calcule t on la TVA et la douane sur le prix de la guiatre + le frais de port, ou sur le montant de la gratte seule ?
Merci
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 05/01/2004 à 11:30:51
Y a pas de ouak.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 05/01/2004 à 12:09:24
Anaon, tu n'avais pas pris l'option 'tracking' ?
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 05/01/2004 à 13:57:18
Et bien disons que je ne me suis pas occupé de l'envoi, et puis j'ai pas eu l'idée sur le moment de préciser, car j'avais jamais eu de problème... M'enfin j'espère que ce vendeur est sérieux, comme je le disais, c'est une boutique donc ça devrait aller...
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 05/01/2004 à 14:15:45
Renseigne toi pour savoir si ton colis n'attend pas à la poste déjà, pour mon Gmajor venant d'Allemagne, ces blaireaux n'ont pas laissé d'avis de passage et il attendait depuis 15 jours au bureau de poste.
De meme, s'ils n'arrivent pas à lire ton adresse au centre de tri, retour à l'expéditeur (cf la mésaventure de Guano et son 2:90)
Je crois qu'USPS comme beaucoup de transporteurs a un centre européen probablement en allemagne, essaie de les contacter
De meme, s'ils n'arrivent pas à lire ton adresse au centre de tri, retour à l'expéditeur (cf la mésaventure de Guano et son 2:90)
Je crois qu'USPS comme beaucoup de transporteurs a un centre européen probablement en allemagne, essaie de les contacter
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 05/01/2004 à 14:30:35
Oui, le central est en Allemagne et c'est Extand qui fait la livraison ici.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 05/01/2004 à 14:32:32
Anaon,
si effectivement t'as payé pas mal de frais de port alors il y a des chances que c'est un envoi avec tracking (confer mon post ou tout est décrit différentes options etc...)
1) tu envoies un mail à ton expéditeur en lui demandant le numéro de tracking et les infos qui vont avec : date d'envoi etc...
2) quand t'as ton tracking number tu vas sur le site de USPS https://www.usps.com/
et tu tapes ton numéro (dans "track&confirm" ), ça te donnera pas mal d'infos sur quoi te baser (genre date d'envoi - de passage à la frontière -d'arrivée à l'aéroport français etc...) et tu pourras donc déduire de ça si l'envoi est déjà arrivé ou pas.
P.S.: si l'expéditeur te dit qu'il n'y a pas de tracking alors tu peux te préparer à attendre en espérant qu'ils n'ont pas livré en économique (4 à 6 semaines)
si effectivement t'as payé pas mal de frais de port alors il y a des chances que c'est un envoi avec tracking (confer mon post ou tout est décrit différentes options etc...)
1) tu envoies un mail à ton expéditeur en lui demandant le numéro de tracking et les infos qui vont avec : date d'envoi etc...
2) quand t'as ton tracking number tu vas sur le site de USPS https://www.usps.com/
et tu tapes ton numéro (dans "track&confirm" ), ça te donnera pas mal d'infos sur quoi te baser (genre date d'envoi - de passage à la frontière -d'arrivée à l'aéroport français etc...) et tu pourras donc déduire de ça si l'envoi est déjà arrivé ou pas.
P.S.: si l'expéditeur te dit qu'il n'y a pas de tracking alors tu peux te préparer à attendre en espérant qu'ils n'ont pas livré en économique (4 à 6 semaines)
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 05/01/2004 à 14:38:03
Merci pour ces infos, vous êtes sympas!!
Alors j'ai contacté le vendeur, au moins il est sérieux, il répond à tous mes mails. Mais point de tracking number, c'est bien en éco qu'il me l'a envoyé, et justement, c'est ce que je voulais savoir, la poste américaine, c'est livré par notre poste française ou pas du tout?
Gillou, selon toi c'est Extand qui doit livrer?
Comme le colis n'a semble-t-il pas été retourné à l'expéditeur, vous pensez qu'il est perdu ou que j'ai quand même des chances de le voir arriver bientôt?
J'ai peur
Enfin faut y croire... ;)
Alors j'ai contacté le vendeur, au moins il est sérieux, il répond à tous mes mails. Mais point de tracking number, c'est bien en éco qu'il me l'a envoyé, et justement, c'est ce que je voulais savoir, la poste américaine, c'est livré par notre poste française ou pas du tout?
Gillou, selon toi c'est Extand qui doit livrer?
Comme le colis n'a semble-t-il pas été retourné à l'expéditeur, vous pensez qu'il est perdu ou que j'ai quand même des chances de le voir arriver bientôt?
J'ai peur
Enfin faut y croire... ;)
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 05/01/2004 à 14:42:22
Citation : en économique (4 à 6 semaines)
voilà fais ton calcul n'espère l'avoir avant ça
Please les gars USPS c'est très très bien MAIS PAS EN ECONOMIQUE
demander le service "GEM" comme minimum (tracking assurance en 3 à 5 jours et pas cher).
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 05/01/2004 à 14:46:21
Anaon
tu peux rajouter entre 4 et 6 semaines (économique) donc patience vu que c'est éco c'est tout à fait normal de pas encore l'avoir.
Citation : et je n'ai toujours rien reçu alors qu'il me l'a envoyé le 6 décembre par USPS
tu peux rajouter entre 4 et 6 semaines (économique) donc patience vu que c'est éco c'est tout à fait normal de pas encore l'avoir.
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 05/01/2004 à 14:51:10
Ah ok Aquelar, tu as l'air sûr, j'avoue que ça me rassure un peu ;) J'espère vraiment que tu as raison, sinon, tu penses que je vais le recevoir par la Poste ou Extand, sais-tu?
Merci de te pencher sur mon cas J'ai un autre achat de prévu mais cette fois le vendeur m'a dit que ce serait par USPS mais avec assurance...
Merci de te pencher sur mon cas J'ai un autre achat de prévu mais cette fois le vendeur m'a dit que ce serait par USPS mais avec assurance...
- < Liste des sujets
- Charte