L'achat aux USA
- 268 réponses
- 33 participants
- 17 190 vues
- 11 followers
Pm.
Hier je surfais sur guitarist.com
Et donc l'achat des guitare aux USA :
Frais de port : 250$
TVA : 19,6%
Douanes : 3,6%
Le $ est actuellement a 0,8 euro (environ j'arrondis au 10éme supérieur)
Si j'ai bien compris, en me basant sur la Music Man Luke a 1320$ (sur music123)
Music Man Luke = 1320$ = 1050e
UPS = 250$ = 200e
TVA = 19.6 = 1250e x 19.6% = 245e de TVA
Frais de douanes = 3.6% = 1495 X 3.6% = 53.82e
Total une Music man Luke neuve a 1550e
Prix francais sur le site HTD : 2525e !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chez Guitarman : 2270e
Mon calcul est il bon ?
Calcule t on la TVA et la douane sur le prix de la guiatre + le frais de port, ou sur le montant de la gratte seule ?
Merci
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Philyon
Citation : J'ai deja acheté 2 guitares aux USA
Sur quel site ?
~ General Patton ~
Citation : Faites-vous faire des factures "minorées" par le vendeur, en général, ils acceptent volontiers...
ok mais lors de l'envoi , il faut assurer la guitare au prix acheté, non ?
Sinon, sur quoi se basent les douaniers pr facturer la TVA ? ils ouvrent le colis ds l'idée de trouver une facture ou ils se basent uniquement sur le papier de l'assurance joint à l' extérieur du colis ? Ds quels cas ouvrent-ils le colis ?
C'est pas clair tout ça
Anonyme
Citation : Sur quel site ?
=> www.guitartrader.com
il ya deux semaines j'ai decouvert aussi un "magasin" en Belgique ( www.guitarbargains.com) le site fonctionne tres mal mais les prix sont en revanche super interessant sur certain articles. Port Express: 48,42 € HT (par UPS) En plus les mecs ont ete tres cool il y avait un gros probleme de cablage sur la guitare, le lendemain de la 1er livraison UPS etait de retour pour l'enlevement et 2 jours apres j'avais une guitare toute neuve et surtout en parfait etat.
Anonyme
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
~ General Patton ~
Tu sais s'ils ouvrent tt le tps les colis ? Sinon, ils les ouvrent ds quels cas ?
GillouLyon
Si tu as une facture à 500 $, pas de problème pour une assurance à 500$ aussi.
Mais si tu veux te jouer de la douane avec une facture à 100$, il faut que l'assurance soir aussi de 100$, sachant que s'il y a un gros porblème, tu ne seras remboursé que sur 100 $...
Non, ils n'ouvrent pas très souvent les colis, c'est un peu la loterie, et on gagne souvent, heureusement..
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
~ General Patton ~
Je voulais parler d'une facture de 500USD et une assurance de 1000USD
Si les douaniers n'ouvrent pas les colis, c'est que la facture est dc visible de l'extérieur ?
GillouLyon
Na.
Fokin
Genre vendeur sur ebay je vends un terrible modèle ASAT qui est parti aux enchères à 500 EUR mais que j'ai acheté 1500 USD et qui se trouve encore à ce prix là et bien ça se justifie tout à fait de prendre une assurance de disons 1000 USD.
Pq? et bien oui, si ça se perd le vendeur se retrouve avec 500 USD et amputé de son bien (autant sur ebay les prix peuvent être bas autant un produit peut avoir une valeur supérieure sur le marché seconde main).
Donc on justifie l'assurance supérieure par un prix seconde main supérieur au prix de vente + les frais administratifs + les dommages à l'acheteur et oui il fait quoi l'acheteur qui a avancé un montant qui de fait est indisponible (il peut pas chercher de remplacement avant le retour des fonds).
En principe ils se basent sur la facture qui est attachée au colis (pardon de répéter ) et si le prix est cohérent ils ne vont pas chercher plus loin.
- < Liste des sujets
- Charte