Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

L'achat aux USA

• 268 réponses
  • 33 participants
  • 17 203 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion L'achat aux USA
Salut les gens

Hier je surfais sur guitarist.com

Et donc l'achat des guitare aux USA :
Frais de port : 250$
TVA : 19,6%
Douanes : 3,6%

Le $ est actuellement a 0,8 euro (environ j'arrondis au 10éme supérieur)

Si j'ai bien compris, en me basant sur la Music Man Luke a 1320$ (sur music123)

Music Man Luke = 1320$ = 1050e
UPS = 250$ = 200e
TVA = 19.6 = 1250e x 19.6% = 245e de TVA
Frais de douanes = 3.6% = 1495 X 3.6% = 53.82e

Total une Music man Luke neuve a 1550e

Prix francais sur le site HTD : 2525e !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chez Guitarman : 2270e

Mon calcul est il bon ?
Calcule t on la TVA et la douane sur le prix de la guiatre + le frais de port, ou sur le montant de la gratte seule ?

Merci

PM
Afficher le sujet de la discussion
71
À mon avis tu l'auras entre le 15 et le 20 à cause des fêtes
72
Envoi par USPS => livré très souvent par la poste... via General Parcel (plate-forme logistique allemande, bien pourrie...).
Au passage, même avec un tracking number, USPS, ça pue: j'attends aussi un chtit colis, le tracking USPS s'arrête au 22/12/03, avec la mention "reçu à l'agence de Patincouffin", rien depuis...
73
Comme quoi, si on veut du service, faut casquer.
Fedex ou UPS, 3 jours, un tracking impeccable. Mais bon, c'est plus du double...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

74

Citation : Envoi par USPS => livré très souvent par la poste... via General Parcel (plate-forme logistique allemande, bien pourrie...).
Au passage, même avec un tracking number, USPS, ça pue: j'attends aussi un chtit colis, le tracking USPS s'arrête au 22/12/03, avec la mention "reçu à l'agence de Patincouffin", rien depuis...

Si c'est vrai pas de bol.

Je le répète trois fois chez USPS en 3 à 5 jours jamais de problème.

Il faut suivre son colis moi je checke tout les jours et j'hésite pas à appeler.

Même chez Fedex j'ai déjà eu des merdes un livreur c'est un livreur il tape ça chez le voisin et il est débarassé de son colis.
75
Moi en 7 ans d'importation, j'ai jamais eu la moindre merde avec Fedex, sauf le coup où la douane a exigé une licence d'importation de matériel de guerre à cause de lampes Philips qui étaient marquées US Army....
Là, j'ai transpiré un peu, car négocier avec les douaniers, c'est quelque chose de terrifiant, faut connaître ça au moins une fois dans la vie...

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

76

Citation : Là, j'ai transpiré un peu, car négocier avec les douaniers, c'est quelque chose de terrifiant, faut connaître ça au moins une fois dans la vie...

moi aussi j'ai déjà donné
77
Ca me rassure quand même vos histoires bizarrement, merci ;)

Gillou, c'est dingue ton histoire de US Army :oo: :eek2:
78
En fait, c'est un peu ma faute aussi. Mon fournisseur de lampes militaires, l'US Army a laissé sur sa facture la mention US Army au lieu de l'enlever, comme d'hab, et moi j'ai pas fait attention et c'est parti comme ça....

Na.

79
Alors comme ca t'es un pote a W toi, t'as po honte :non:

:mdr: :mdr: :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

80
T'es fou, c'est pô parce que je fais les poubelles des casernes que je cause à W...

Na.