L'achat aux USA
- 268 réponses
- 33 participants
- 18 124 vues
- 11 followers
Pm.
Hier je surfais sur guitarist.com
Et donc l'achat des guitare aux USA :
Frais de port : 250$
TVA : 19,6%
Douanes : 3,6%
Le $ est actuellement a 0,8 euro (environ j'arrondis au 10éme supérieur)
Si j'ai bien compris, en me basant sur la Music Man Luke a 1320$ (sur music123)
Music Man Luke = 1320$ = 1050e
UPS = 250$ = 200e
TVA = 19.6 = 1250e x 19.6% = 245e de TVA
Frais de douanes = 3.6% = 1495 X 3.6% = 53.82e
Total une Music man Luke neuve a 1550e
Prix francais sur le site HTD : 2525e !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chez Guitarman : 2270e
Mon calcul est il bon ?
Calcule t on la TVA et la douane sur le prix de la guiatre + le frais de port, ou sur le montant de la gratte seule ?
Merci
PM

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Anonyme

~ General Patton ~

sinon, qqn aurait-il une réponse à mon interrogation ?
Loïc56
Tous les micros à fils ( les yeux fermés ! )
Les systèmes sans fils il suffit de demander au vendeur le type d'alimentation
il est toujours possible de racheter une alimentation 200 volt en france .
quels genre de micros cherche tu ?
LOLO
~ General Patton ~

Loïc56
Certains de ces micros fonctionnent avec alim phantôme, mais c'est la console qui fournit ça.
pour l'achat en lui même demande a ton vendeur de déclarer une valeur moindre du colis si tu veux baisser les taxes de douanes.
Evidemment le dilème c'est que cela réduit aussi la valeur de l'assurance.
J'ai acheté plusieurs micros aux US et a part le délai ( environ 3 semaines ) par usps c'est carrément bien.
lolo
Loïc56
pour les bétas le 48 volts ( ou alim phantôme ) est envoyé par la console de mixage via une sorte de grosse xlr vendue avec le micro.
les bétas sans fils sont alimentés par la pile du boitier éméteur.
j'èspère être assez clair, j'ai une assez bonne connaissance des micros, je suis à ta disposition pour tout autre renseignements.
lolo ( sonorisateur en Bretagne )
~ General Patton ~
jujupauty
J'ai acheté un synthé sur ebay. J'ai payé avec paypal. Le synthé est parti le jour du paiement. Jusque là tout va bien. J'avais même un numéro de suivi. L'envoie se faisait par USPS (poste américaine) en "global express mail". Le sythé est arrivé en france après 5 jours, le 5 mars. Et là j'ai appris qu'il était : "processed by customs in FRANCE". Là, je me suis dit oups ! A la base je ne craignais pas trop la douane en me disant qu'il ne devait contrôller qu'un colis de temps en temps. ERREUR !
Bilan. Le synthé est resté bloqué 3 semaines en douane. J'ai dû payé la tva sur le prix d'achat, plus en gros 50€ de frais divers incompressibles
Au départ c'était une bonne affaire, maintenant c'est plutôt moyen
. Pour vous qui attendez depuis longtemps. Si le mode choisi est le "lent", alors il est possible que tout ça voyage par bateau. L'avantage dans ce cas là est que l'on a de grandes chances d'éviter la douane. Enfin c'est ce que j'ai lu sur un autre forum. En fait en commandant par UPS, DHL ou tout autre transporteur de ce genre, on est quasi assure de se tapper la douane. Enfin ya toujours une petite chance... Si ca se trouve c'est le transporteur qui s'assure du passage en douane de la marchandise
Donc patience il y encore une chance que vos commade soit dans une cale de bateau qqpart
Jul
Jul
Loïc56
La seule solution pour dimunuer les frais de douanes, c'est de baisser la valeur du colis.
Par contre 2 inconvénients - l'assurance du colis est aussi moins bonne
- si pour les impots vous êtes aux réels vous vous retouvez avez une grosse facture d'achat accompagné de frais dérisoire de douanes !
En règle générale il faut être très patient, les colis arrivent d'abord en Allemagne.
lolo
Anaon
Fokin
Citation : d'achat, plus en gros 50€ de frais divers incompressibles Au départ c'était une bonne affaire, maintenant c'est plutôt moyen .
A première vue les frais dont tu parles, sont les frais comptés par les transporteurs (genre fedex, dhl) pour procéder au dédouanement à ta place (qui se rajoutent donc à la TVA), ça englobe l'avance des fonds à la douane, les frais administratifs pour la rédaction d'un documentl d'importation ( provenance hors CEE)...Anecdote: par 2 fois je reçois un colis (1er from USA avec Fedex, 2ème par DHL from Suisse) et un mois après le colis je reçois une facture avec ces fameux frais et bien dans chacun des cas j'ai demandé une note de crédit car:
- a aucun moment je n'ai été avisé de ces frais avant la réception de la facture (genre on nous met dos au mur) à la limite ils peuvent demander 300 EUR (j'exagère, je sais) mais la moindre des choses c'est d'informer le destinataire des frais encourus.
- j'estime que la relation commerciale avec eux n'existe pas (ils sont les fournisseurs de l'expéditeur pas du bénéficiaire donc moi) pour moi c'est une pratique frauduleuse car je peux moi même dédouaner mon colis et remplir le document en question.
Et ça a marché car ils n'ont aucun document en leur possession qui montre que j'ai été prévenu de frais encourus ni même sur lequel je donne mon accord quant aux frais liés à leur prestation de service
A+
krava a des goûts de chiotte même qu'il préfère des roland aux FAR (ok elles étaient destroy, cabossées les FAR mais quand même)©.
Anaon
Tu fais bien de dire tout ça, ça pourrait être utile (Cela dit j'espère pas...)...
Mais bon la morale de l'histoire c'est qu'il faut bien calculer avant d'acheter aux USA...
GillouLyon
Résiltat, j'ai dû payer 2 fois les taxes de douane et de TVA pour une basse que j'en renvoyée sous garantie..
C'est pour ça qu'il faire un peu attention quand même quand on achète aux States...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Fokin
Citation : Schleuzlander, ton anecdote, c'était il y a longtemps ?
Il y a quelques mois pour le premier cas et il y a 15 jours pour le deuxième cas.
De toute façon no problème j'ai reçu la note de crédit à partir de là ils peuvent faire ce qu'ils veulent
C'est clair qu'il faut voir dans quelle situation on se place dans ce cas ci je refuse les frais des transporteurs et pas la TVA auquel cas les douaniers n'en ont rien à faire (je les ai contacté pour être sûr que point de vue législatif rien n'était stipulé à ce sujet
Je n'accepte pas de recevoir un colis, puis 1 mois après la TVA à payer (bon je paye ça c'est normal) et 1 mois après leur frais et quoi encore surtout qu'ils te comptent à la limite ce qu'ils veulent.
A+
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
~ General Patton ~
Fokin
Citation : Schleuzlander, ils st indiqués où les frais des transporteurs ? dans le bordereau de dédouanement ?
Pas forcément puisqu'ils te comptent d'autre frais d'avance d'argent (c'est eux qui payent la tva etc...) et c'est bien pour ça que j'accepte pas car c'est pas du tout transparant genre DHL c'est 65 EUR fixe dans mon cas mais ça tu l'apprend qu'au moment où on t'envoye la facture et dans mon cas 2 mois après livraison du colis donc quoi encore
Imagine dans 6 mois allez encore une petite facture pour les coups de téléphone et les frais de timbres pour envoi de la facture
~ General Patton ~
J'ai donc pr une valeur déclarée de 75 USD:
- quotité droits de douane: 14%
- montant droits de douane: 12
- valeur douane: 83
VENTILATION DES TAXES
droits de douane: 12
TVA: 19
SOUS TOTAL: 31
Frais de dossier (dt TVA 1.8): 11
MONTANT TOTAL: 42 EUR
dont TVA 20.80
Dans un cas comme celui-ci qu'est-ce que je pourrais faire vu que d'après mes calculs, j'aurais dû payer 10EUR de moins ?
(Autant 1EUR c'est pas trop grave mais j'attends une guitare plutot cher des USA et s'il se trompent comme pr le tft, ça me ferait très très mal)
merci d'avance!
Fokin
N'hésite pas, ils se trompent ils doivent corriger, à la limite mail ou fax.
~ General Patton ~
Fokin
A+
~ General Patton ~

Fokin
jujupauty
Jul
Jul
Fokin
Citation : C'est quoi une note de crédit ?
Dans ce cas ci, c'est un document que le transporteur t'envoie qui vient annuler une partie de la dette que t'as chez eux.
Exemple: ils t'envoient une "facture" pour 110 EUR et après vérification tu ne leur dois que 100 EUR et bien ils t'envoient un document semblable à la facture sauf que tu ne dois rien payer, cette fois ils te doivent de l'argent (soit ils te remboursent, soit ils déduisent le montant d'une autre facture par ex.).
J'espère que c'est compréhensible
- < Liste des sujets
- Charte