Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedalier guitare

  • 60 réponses
  • 7 participants
  • 4 933 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pedalier guitare
Bonjour,

Je suis a la recherche depuis un petit bout de temps un bon pédalier de guitare.
Je possede un zoom g2.1u mais quelque m***e ce truc!!! Il me gache tout le bon son chaud de mon Valve king 112 de chez peavey.
J'ai déjà pas mal regardé le boss gt10 mais je suis pas tellement convaincu par la qualité des sons puis aussi line 6 pod x3 live qui m'a l'air pas mal niveau son mais il parrait qu"il est limité niveau effet!
J'ai aussi cherché le vox tonelab le mais je vois qu'il n'existe meme plus sur leur site.

si vous avez des conseils, idées, ou encore deceptions faites le moi savoir =)

MErci d'avance
=)

Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 06:14:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Alors, je peux te donner 2-3 ressentis sur ce matos là :

Nova station : J'imagine que tu parles du nova system ? Au niveau des sons, pas grand chose à redire, c'est très propre, parmi les meilleurs que j'ai essayé. Je ne me souviens pas des distos, elles ont pas dues me marquer mrgreen . En dehors de ça, c'est "physiquement" que la pédale ne me convenait pas : un seul effet de modulation, pas de pédale d'expression... et c'était le plus cher de ma liste, ça a joué aussi en sa défaveur.

M13 : Aaah j'ai failli ! Pouvoir mettre jusqu'à 4 fois le même effet, c'était quand même bien tentant ! Mais 4... c'est quand même pas énorme au final... Disons que ça complète bien un set un peu étoffé déjà (avec distos, volume, wha, par exemple --> ici encore, pas de pédale d'expression !) Au niveau du son, moins clean que le Nova, un chouilla métallique, mais je pense qu'en y passant un petit peu de temps à régler, ça doit pouvoir finir par envoyer du bon son quand même.


Boss GT-10
: C'est celui que j'ai fini par acheter, je ne me sers pas des simu d'ampli (j'en recherchai pas particulièrement, mais maintenant qu'elles sont là, je me dis que si je dois un jour jouer sur sono, ça pourra me servir pour ré-émuler mon vox...) ; les effets sont exactement ce que je cherchais (le chorus particulièrement) très transparents et les réglages assez fin. Le revers de la médaille, c'est le nombre d'effets "gadgets" genre auto-riff facepalm . Dessus, il ya des distos, j'ai vu que tu étais intéressé. Perso, je n'avais pas compté dessus, mais au final, elles peuvent être sympa, par contre, ça demande d'y passer du temps à les régler !
Pour le reste, les pédales sont paramétrables (et c'est plutôt sympa), et il ya une pédale d'expression (point très important pour moi, j'aime avoir une pédale de volume, et/ou de pitch !)

Pour les racks, pas d'infos de ma part, j'y ai pensé un moment, mais pour faire de la scène, ya un moment où ça faisait trop de matos à porter, mais bon, c'est organisationnel comme problème, donc on s'en fout un peu mrgreen !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

22
ok merci

oué moi j'ai longtemps dis bon jme m'achète le gt 10 puis en regardant des infos dessus je reçois pas mal de point négatif dessus.3 Déjà ca dois toujours être mieux que mon g2 1u.
Pour nova station ou nova system me aculpa
Ben le truc des racks c'est que c'est pas mal quand même =) tu as pas mal d'effet dessus généralement pas de simu d'ampli c'est ce que je recherche. Mais je suis dégouté de mes simu amplis c'est a cause de ma pédale que j'ai acheté comme première pédale quand j'ai acheté ma guitare et j'ai fait l'erreur de ma vie. Alors en achetant une nouvelle pédale avec simu j'ai peur de refaire la même erreur.
En plus où j'habite dans le magasin le gars il a rien. Il peut tout te commandé mais tu l'essayes pas donc bof quoi  icon_neutral.gificon_confus.gif !


Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 17:07:50 ]

23
Citation de : Azimut2
Tu as aussi le Digitech GSP 1101. C'est pas récent mais c'est un bon produit.
peut être mais il possède des simus d'amplis et pour jouer dans un amplis sa sonne pas =(
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
24
jeygiro! 

Tu me fais de plus en plus réhésiter avec le GT10 je l'avais presque rayé de mes pensée!
Est ce que les simus d'amplis tu peux les passer, genre tu en mets pas et c'est transparent??
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
25
perso si je voulais un pédalier du genre, j'irais vers le line 6 M13 ou le TC Electronic g system.
Le line 6 pas transparent ? Pas testé, mais il me semblait qu'il était truebypass.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

26
ils disent qu'il est truebypass mais d'après les commentaire il colore un peu le son a la line6
Pour le g system j'en rêve mais on je suis pas crésus quoi!! tu me l'offres??? =) icon_aime.gif
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
27
As tu un lien ?
Car en parcourant les avis (juste CTRL+F et "bypass"), j'ai rien lu à ce sujet.
Pour le g system, vends un rein ! :noidea:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

28
icon_furieux.gif tu te fous de moi pour le g system il est a 1500€ neuf et puis 950€ d'occas.
Non pour le m13 pas de lien mais il me faut racheter une pédale en plus puis le fait que l'on puisse combiner 4 choses me le fait limiter quand même.
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
29
hihi désolé pour le prix, je le savais pas si cher.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

30
jme disais ca au début quand jlai vu sur leurs site. Jme dis oué sa dois taper dans du 500€ un peu plus quoi!
Heu ben non c'est le triple icon_confused.gif!

Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.