Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedalier guitare

  • 60 réponses
  • 7 participants
  • 4 932 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pedalier guitare
Bonjour,

Je suis a la recherche depuis un petit bout de temps un bon pédalier de guitare.
Je possede un zoom g2.1u mais quelque m***e ce truc!!! Il me gache tout le bon son chaud de mon Valve king 112 de chez peavey.
J'ai déjà pas mal regardé le boss gt10 mais je suis pas tellement convaincu par la qualité des sons puis aussi line 6 pod x3 live qui m'a l'air pas mal niveau son mais il parrait qu"il est limité niveau effet!
J'ai aussi cherché le vox tonelab le mais je vois qu'il n'existe meme plus sur leur site.

si vous avez des conseils, idées, ou encore deceptions faites le moi savoir =)

MErci d'avance
=)

Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 06:14:53 ]

2
Les Pod de Line 6 ou autres Tonelab sont des outils comprenant des simulations d'amplis et sont par conséquent destinés  soit à l'enregistrement, soit  à être amplifiés par une sonorisation. Ils ne me semblent pas adaptés à ta demande.
Dans la catégorie des multi-effets "purs" je te recommande TC Electronics, suivant tes moyens le Nova System ou le G System.

Parti de rien, revenu de tout

3
ok je vais regardé ca!!
apparament c'est ce que hetfield utilise non??
merci pour ta réponse rapide =)
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
4
mais la ya des disto aussi non??
puis ya pas de pedale d'expression mais j'avoue que ca a l'air de sonner pas mal qd meme =)
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
5
T'as aussi chez Lin6 les M13 et M9 qui possèdent des distos, mais pas de simu d'ampli, que des effets issus de leurs grosses pédales DL4, FM4, DM4, Verbzilla etc... ça a l'air vraiment bien.
6
ok jvais aussi regardé ca!
il n'y a pas de pédale multieffets avec pédale expression mais pas de simu ampli??
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
7
Sur les M13/M9 tu peux ajouter 2 pédales d'expression.
8
oui ca c'est pas mal car nova station sa sonne bien aussi mais on peut mettre que une seul pédale!

Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
9
possédez vous une de ces pédales line 6 ou nova station?? En êtes vous totalement satisfait??

Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
10
Pour ce qui me concerne, j'ajoute au Nova System une pédale volume et une Wha en amont et je complète par un G-switch branché sur l'entrée "pédale d'expression" du Nova System pour un changement de preset plus rapide.
Je suis très satisfait de cet ensemble avec lequel je joue un répertoire essentiellement blues-rock.

Parti de rien, revenu de tout