Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fender standard stratocaster/yamaha pacifica

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 655 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion fender standard stratocaster/yamaha pacifica

bonjour je fais de la guitar classic depuis 3ans et cet été j'ai decidé de travailler pour me mettre à l'éléctrique je recherche donc une guitars de bonne qualiter et abordable (550 euros maxi). J'aimerai savoir ce que vous pensez de la FENDER STRATOCASTER STANDARD HSS ARCTIC WHITE et (c'est une gamme inferieur) de la YAMAHA PACIFICA VINTAGE WHITE

Je l'ai trouver toute les deux sur woodbrass si vous aimeriez les voir.

MERCI ^^  

2

Salut,

 

Il faudrait que tu précises le style de musique que tu veux jouer et le type d'ampli que tu as ou vas acheter.

Perso je n'ai jamais aimé les yamaha electriques ça ne correspond pas à ce que je cherche (j'en ai pas essayé des dizaines non plus).

3

Salut !

C'est jamais facile de conseiller quelqu'un pour du matériel. Comme dit Pat, ça dépend du style...

Le mieux est que tu ailles en magasin essayer le maximum de modèles dans ton budget, et voir sur lequel tu te sens mieux au niveau du jeu. Après, pour le son, un truc pas mal pour une première électrique c'est un modèle avec des micros doubles "splittables", ça te permet d'avoir, dans une certaine mesure bien sûr, le son des micros doubles (type Gibson Les Paul, par exemple) et le son des micros simples (type Fender Stratocaster, toujours par exemple).

Tiens, un petit modèle bien sympa avec une très bonne lutherie : la Roxanne de Lâg. Mais il y en a beaucoup d'autres...

A plus.

CDF