Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enlever 2 lampes de puissance = diminuer la puissance par 2 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 459 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enlever 2 lampes de puissance = diminuer la puissance par 2 ?

Salut !

 

Je me demandais en fait si, enlever 2 des 4 6L6 d'une tête 120 W la passait en 60W, et de fait, si elle pouvait être envoyée dans un cab 75 watts sans dangers ?

 

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 13:32:57 ]

2

nan, faut pas toucher! le transfo de sortie n'est pas fait pour ça. Sur un gros ampli, le bias doit être réglé par une personne compétente, c'est LA pièce maîtresse de tout ampli à lampe et c'est une pièce coûteuse. Pour passer à 60W, certains amplis disposent d'un switch qui "éteint" automatiquement 2 lampes, dans le cas contraire, non. 120W lampes, c'est hyper caustaudeek . Perso, j'avais un jcm2000 de 40W, c'était déjà trop à la maison, revendu depuis.....

Je viens d'acheter un 5W et je l'utilise à 0.1W dans mon apparte (il y a un atténuateur intégré)bave

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3

Ouais je sais bien, mais finalement la différence de puissance entre un 40 watts et un 120 est pas si énorme que ça.

Pour tout dire, un 0.4 watts est déjà trop en appart, la question est juste de savoir si enlever 2 lampes de puissance divise "physiquement" la puissance par 2 ou "logiquement".

4

oui, techniquement, mais faut faire modifier l'alim je pense, après ça dépasse mes compétences, mais perso, je ne tenterais pas l'affaire, je crois que ça va continuer à donner la puissance et cramer quelque chose (au mieux les fusible ou lampes, au pire le transfo).

Ou alors essaye, tu nous diras aprèsmrgreenmrgreenmrgreen

Qui ne tente rien ne saura rieneek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes