Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est la meilleure façon de controller un vst avec une guitare?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 617 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel est la meilleure façon de controller un vst avec une guitare?

Bonjour a tous! La question est dans le titre  icon_mrgreen.gif Adorant jouer de la guitare et étant passioné de MAO j'aimerai combiné ces 2 plaisirs et controller avec ma guitare mes synthés virtue tel que massive, absynth, ect..

Or après de nombreuses recherches j'ai vu qu'il y avait de nombreuses façons plus ou moins fiable de réaliser cela:

-Convertir de l'audio en midi.

-Micro "midi".

-Guitare déjà équipé en midi et conçu pour.

Ce qui me plait le plus c'est le micro midi roland GK-3 mais malheureusement ce micro n'est pas autonome et il lui faut un convertisseur midi roland à midi traditionel... Or je n'ai absolument aucune envie d'acheter une GR-20 car je ne compte m'en servir que comme convertisseur. J'ai également vu qu'il y avait la GI-20 qui fait office uniquement de convertisseur et propose de nombreux réglage mais son prix est exorbitant!

Bref je recherche un moyen d'utiliser le GK-3 avec le moindre cout possible et au pire configurer tout ce qui est sensibilité et autres du micro dans mon logiciel (si c'est faisable..) à moins qu'un autre micro midi n'est une sortie midi traditionel?

Mes connaissances sur le sujet sont très abstraite car je jongle depuis ce matin entre avis, description et manuel d'utilisation sans avoir de quoi tester et je commence à être un peu perdu donc si vous avez une solution pour que je controle mes synthé vituel avec ma guitare peut importe la façon allez y proposer meme s'il me faut acheter une guitare midi!

Ou sinon si vous avez un bon tutorial pour apprendre la base du piano... (j'ai un clavier midi) JOKE icon_fou.gif

Je ne savais pas trop où poster donc désolé si c'est pas au bon endroit..

En attendant vos conseils avisés ;)

2

Attention les guitares "midi" godin ou autres ont aussi besoin d'un convertisseur type GI20 / G50 / Axon pour fonctionner !!!

3

Arg je crois alors qu'il n'y a aucune solution low cost alors! J'attendrai donc que le concept se démocratise  mrgreen

Merci pour ta réponse.

4
Bonjour,
Citation :
Arg je crois alors qu'il n'y a aucune solution low cost alors!

Si l'on accepte de ne jouer qu'une note à la fois (donc, pas d'accords), il y la solution type SONUUS G2M (ou Roland CP-40) d'occasion). Avantage, on ne touche pas à la guitare.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5

- Roland VG99 -> cher mais le plus efficace!

 

- Melodyne editor

 

 

6
7

Le SONUUS G2M pourrait être une solution pour commencer, mais c'est dommage qu'il ne gère pas les accords je vais peut être prendre la version basse du coup.

Le rolang VG99 est bien trop cher et est destiné d'apres mes recherches aux guitaristes souhaitant faire de la modélisation or je ne cherche qu'a controller les notes de mes synthés virtuel avec n'importe quel guitare pas plus pas moins ^^

LA SQUIER MIDI EST EXACTEMENT CE QU'IL ME FAUT!! Petit prix et sortie midi 5 broche!!! En plus sponsorisé par ableton live qui est un logiciel orienté MAO comme l'utilisation que je réserve a cet guitare.

Seul bémol comme c'est dit dans la news ça sera pas mon cadeau de noel mais celui de paques  bave

En attendant qu'il sorte je vais essayer melodyne editor en démo si j'en trouve une.

Merci pour vos réponses et de bonne fêtes de fin d'anné ;)

8
je recherche la meme chose , j'aimerais pouvoir piloter mes vst avec ma guitare et avoir aussi le son de la guitare tout ca en en direct . il y' a knzaudio midifier qui est pas trop mal en monophonique mais la latence le rend inutilisable en situation live ...
Tu l'as eu ta squier midi depuis , squallfar ?