Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'aide!!!!!!!!!!!

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 522 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide!!!!!!!!!!!

voilà... j'aimerai m'offrir une nouvelle guitare mais je n'ai pas beaucoup de moyen...

je joue actuellement sur une stagg tout ce qu'il y a de plus neutre, imitation stratocatser avec micro simple bobinage et mécanique stagg... eue dans un pack avec un ampli marshall 15w.

j'ai flashé sur la epiphone dot le look est vraiment sympa et le son pas trop naze donc c'est cool^^

seulement voilà... j'aimerai savoir avant si vous pensez que changer les micro sur ma stagg et les mécaniques (bref la customiser un peu^^) pourrait éventuellement suffire ou si l'achat de l'épiphone se révèlerai plus utile^^

merci d'avance^^

au fait^^  j'aime bien avoir une guitare qui n'est pas très bonne au départ et ensuite me donner dedans pour la faire sonner, la travailler au corps^^. je n'aime pas les sons trop propres.

pour les effets, j'utilise surtout une bigmuff.

je joue plutot du blues rock à mi chemin entre les white stripes et les kills; parfois une tendance à aller du coté de joy division^^

merci d'avance de vos conseils^^

2

s'il vous plait!!!!!^^

3

Bonjour,

Customiser une guitare ça vaut souvent le coup mais pas en partant d'aussi bas dans la gamme.

Je garderai la Stagg (en la réglant au mieux) tout en continuant à bosser et économiserai pour pouvoir m'offrir plus tard une bien meilleure guitare d'occase et ensuite un ampli. Ce n'est que mon avis.

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 09:45:19 ]

4

merci de la réponse en tout cas!!!

et tu n'as pas à dire ce n'est que mon avis puisque sur un forum justement on demande l'avis d'autre personne!!!^^

donc merci!!!!

comment puis je régler ma stagg au mieux alors???^^

5

Ben je pense que le réglage de ta guitare ne fera pas de miracle. Tu peux regarder ce genre de site https://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html ou l'emmener dans n'importe qu'elle magazin de musique si sa te fais peur (mais c'est pas gratuit).

Et tu pensait à qu'elle Epiphone??

6

La Stagg, y'a rien à y faire dessus. Changer les micros ne résoudra pas les soucis sur une pelle qui fait le bruit d'une casserole. Tout ici entre en compte : le bois, les mécaniques, les frettes, le chevalet... et ça m'étonnerait qu'il y ait le moindre élément à conserver sur cette guitare.

 

Ma question rejoint celle de Stratogugus : quelle Epiphone envisageais-tu ?

Le chanteur de mon groupe a monté des micros Gibson sur une Epiphone Les Paul. Le résultat est surprenant pour un investissement plus que raisonnable.

 

Enfin, n'oublie pas que la guitare ne fait pas tout. L'ampli que tu as n'a de Marshall que la marque. Il te faudra inévitablement le changer un jour ou l'autre. Mais comme il faut bien commencer par quelque chose, l'idée de changer de guitare ne me semble pas mauvaise en soi.

Pour répondre à Pibale, je pense que conserver ce matos si tu as envie de progresser, c'est  la meilleure façon de te dégouter.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

7

merci vraiment de ses réponses^^

j'envisageais la the dot^^

je n'ai pas beaucoup de moyen^^

8

Guitare sympa mrgreen . Mais essaye-la bien avant (comme avant tout achat d'une gratte, tu me diras). C'est le genre de guitare qui ne convient pas toujours à tout le monde (surtout selon le style de ce que tu joues).

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

9

j'ai donné mon style plus haut^^

j'ai seulement un peu peur des larsens incontrôlés...

je l'ai essayé et oui elle est sympa^^

10

Citation :

eue dans un pack avec un ampli marshall 15w

Citation :

le son pas trop naze donc c'est cool^^

Si ce que tu recherches c'est d'améliorer ton "son", à mon avis, le mieux que tu puisses faire, c'est de changer d'ampli : tu ne reconnaîtras plus ta guitare.

Un petit 5W sympa à lampe d'occaz', tu t'en tire pour pas trop cher.

Enfin,, c'est mon avis...

 


-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."