aide demandée Traditional bonne gratte ?
- 23 réponses
- 10 participants
- 1 881 vues
- 9 followers
unguitariste
Salut a tous,
voila pour mon anniversaire je m'achete une gibson les paul ! j'avais reperé la traditional qui parait plutot cool avec ses micros classic's et son manche 50's mais pour 1700 euros environ a t'on une vraie bonne grosse gibson ou vaut il mieu attendre et essayer de toucher des models customs style VOS ?
Merci d'avance, Musicalement
rogercag
Sans problème, tu peux foncer, je m'en suis offert une et t'as une lutherie excellente, des micros vraiments sympas et ça sonne grave Gibson, je dirais que le mieux c'est d'essayer, perso, la nouvelle standard me plaisait pas, trop legere, moderne et c alors que cette trad a une table excellente et sonne franchement terrible...
tiens j'avais meme fait une petite demo ici:
https://www.youtube.com/watch?v=7MKAc78ppvM
[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 23:54:52 ]
unguitariste
Bah ouai c'est clair qu'elle me plait beaucoup et son coté anti-moderne me botte bien !
Aprés je veux pas etre deçu de pas avoir attendu pour une custom, mais si la traditional envoit suffisamenet elle me va parfaitement !
Anonyme
Gromeul a fait un petit comparatif entre sa traditional et une custom de 67/68 qu'on lui a prêtée...
gromeul
Très bonne gratte
!
Anonyme
[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 13:33:00 ]
skomo
En plus les nouveaux coloris sont magnifiques (la Goldtop
).
Attention aux différences entre la traditional pro et la traditional standard : manche 60's, Burstbucker 3 et classic '57 splittables sur la pro contre manche 50's, 57 classic et 57 plus sur la standard, selon ton style et le confort de jeu que tu souhaites ça peux avoir de l'importance. Perso j'ai pris la Pro.
Celà dit, cette gratte est une tuerie .
[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 14:24:32 ]
unguitariste
La tradi commence a serieusement me plaire les gars..
spacecoboy
La traditional dechire , j'ai tésté la traditionnal "pro" tres bien mais mon coup de cœur etait pour la traditional tout court . La finition DesertBurst est magnifique . Ca va faire pas loin de 3 mois que je l'ai et à chaque fois que j'ouvre le flighcase c'est
waaawww!!... et ca risque de me faire ça toute ma vie
.
Je trouve le manche 50's vraiment super confortable .
à investir avec une bonne sangle
Berzin
Personnellement, je prendrais un R7 ou R8 d'occaz. On en trouve au même prix ou presque et c'est un ton au dessus, même si la Trad est une super guitare.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
unguitariste
Traditional achetée en goldtop, photos et petits samples si vous le desirez dés que je l'ai reçue ![]()
gromeul
Goldtop, bon choix jeune homme
!
unguitariste
Merci
Rien de plus classe que la goldtop ![]()
spacecoboy
On veut voir ! ( mon dieux il faut que je passe une cure de désintox de guitares
)
unguitariste
Non surtout pas C'est une sUper drogue les grattes ![]()
Je la reçois demain je vous poste direct les photos et pourquoi pas une petite demo ![]()
Loucifer
Je confirme j'ai craqué pour une desert burst, bon ben y''a rien à redire sur cette guitare ça tue.
Version standart, je voulais rester en config 57 et 57 plus.
J'approuve aussi un des post, dès que j'ouvre le flycase c'est "vas y prend moi", rien que l'odeur du nitrocellulose me fait chavirer, le reste suit.
rien à dire faut foncer avant qu'il n'y en ai plus.
Jp6l6
J'aime encore mieux la mienne que les autres.
J'avais en tiroir une paire de Burstbuckers #1 et #2, comme sur la RI 59 et je les ai bien vite mis en place avec des capas à papier huilé. Pour couronner le tout, j'ai changé le chevalet d'origine par un Tone Pros à bloquages et pontets en graphite (ça préserve les cordes). Tant que j'y étais, j'ai aussi mis un bloc cordier à bloquages. Ainsi, rien ne bouge quand je change les cordes.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
gromeul
Hors sujet :
Où trouver des capas à papier huilé (et surtout les bonnes références)?
Jp6l6
Hors sujet :
J'ai, sans blague, acheté un énorme stock de 047mF (pour les humbuckers) et de 022mF (pour les simples). J'ai trouvé cela sur ebay USA. Quand je dis un stock, c'est vraiment un stock. C'est d'origine armée soviétique, haute précision (j'ai testé un échantillon) et résistant à tout, même au fer à souder posé dessus. Elles m'avaient coûté peanuts mais maintenant elles sont devenues rares et se paient, comme les américaines et parfois plus : plusieurs dollars l'unité. Enfin, c'est sur ebay USA que tu as le plus de chance d'en trouver.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
dioulig
Pour les condos:
http://www.guitarcaps.fr/produits.html
ou
https://www.guitarnblues.fr/catalogue.php?g=condensateurs-electronique-guitare&r=7&c=6
on y trouve des equivalents PIO aux repros Bumblebbes ou autres Grey Tigers de qualité très douteuse que vous pourriez payer très cher sur la baie ;)
gromeul
unguitariste
Alors les gars... la Gibson les paul trad... c'est un monstre ! serieux j'en reviens pas du son et de la beauté de l'instrument ! elle est hallucinante je vous poste des videos dés que je peux mais elle envoit grave!
unguitariste
Alors je vais dementir deux trois petits trucs...
De 1, le poids de la gibson les paul trad est loin d'étre celui que vous entendez partout elle pese un certain poids certe mais de la a dire que c'est LOURD, il y a un monde
de 2 le manche type 50's est franchement agréable, c'est évident que c'est pas une brindille (comme ces sa***eries d'Ibanez ou de schecter) mais c'est pas un pavé non plus !
Et surtout vu le prix de la trad et aprés avoir essayé des custom's, la trad est énorme, elle est précise, un son rond bien chaleureux et PUISSANTE !
c'est tout pour le moment ![]()
Berzin
Citation :
De 1, le poids de la gibson les paul trad est loin d'étre celui que vous entendez partout elle pese un certain poids certe mais de la a dire que c'est LOURD, il y a un monde
Ca dépend, celle que j'ai eu entre les mains était lourde et j'en sais quelque chose, je suis familier des LP.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte