Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traditional bonne gratte ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 781 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Traditional bonne gratte ?

Salut a tous,

voila pour mon anniversaire je m'achete une gibson les paul ! j'avais reperé la traditional qui parait plutot cool avec ses micros classic's et son manche 50's mais pour 1700 euros environ a t'on une vraie bonne grosse gibson ou vaut il mieu attendre et essayer de toucher des models customs style VOS ?

 

Merci d'avance, Musicalement

2

Sans problème, tu peux foncer, je m'en suis offert une et t'as une lutherie excellente, des micros vraiments sympas et ça sonne grave Gibson, je dirais que le mieux c'est d'essayer, perso, la nouvelle standard me plaisait pas, trop legere, moderne et c alors que cette trad a une table excellente et sonne franchement terrible...

 

tiens j'avais meme fait une petite demo ici:

https://www.youtube.com/watch?v=7MKAc78ppvM

 

[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 23:54:52 ]

3

Bah ouai c'est clair qu'elle me plait beaucoup et son coté anti-moderne me botte bien !

Aprés je veux pas etre deçu de pas avoir attendu pour une custom, mais si la traditional envoit suffisamenet elle me va parfaitement !

4

Gromeul a fait un petit comparatif entre sa traditional et une custom de 67/68 qu'on lui a prêtée...

https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/forums/t.278837,fan-de-les-paul-faites-nous-partager-la-passion-de-votre-gibson,p.335.html

5

Très bonne gratte bravo !

6

 

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 13:33:00 ]

7

En plus les nouveaux coloris sont magnifiques (la Goldtop bave ).

Attention aux différences entre la traditional pro et la traditional standard : manche 60's, Burstbucker 3 et classic '57 splittables sur la pro contre manche 50's, 57 classic et 57 plus sur la standard, selon ton style et le confort de jeu que tu souhaites ça peux avoir de l'importance. Perso j'ai pris la Pro.

Celà dit, cette gratte est une tuerie .

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 14:24:32 ]

8

La tradi commence a serieusement me plaire les gars..

9

La traditional dechire , j'ai tésté la traditionnal "pro" tres bien mais mon coup de cœur etait pour la traditional tout court . La finition DesertBurst est magnifique . Ca va faire pas loin de 3 mois que je l'ai et à chaque fois que j'ouvre le flighcase c'est eek waaawww!!... et ca risque de me faire ça toute ma vie facepalm .

Je trouve le manche 50's vraiment super confortable .

à investir avec une bonne sangle

10

Personnellement, je prendrais un R7 ou R8 d'occaz. On en trouve au même prix ou presque et c'est un ton au dessus, même si la Trad est une super guitare.