Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 636 613 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
3341

Pour le plaisir, une qu'on m'a prêtée, Les Paul Custom 67/68:

3342

Un petit comparatif:

3343

Y a pas à chier : la noire va mieux avec ton pull!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3344

Excellente idée ce comparatif gromeul icon_bravo.gif. Elle envoie plus la traditonal ou c'est une idée?

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 11:51:46 ]

3345

la différence comme ça est pas flagrante...

3346

C'est vrai qu'après plusieurs écoutes je n'entends pas vraiment de différence.

3347

j'osais pas le dire... mais j'y vois pas la moindre putain de différence !! mrgreen

cela dit, encore une fois ces clips youtube sont vraiment très limités... le seul plan pour se faire une idée c'est un bon micro une bonne carte son et balancer un bon gros fichier .wav sur soundclip ou ce genre de truc... noidea.gif

3348
la Custom sonne moins précise, incisive que la Traditionnel, avec plus de bas médiums non ?

J'aime beaucoup le soupir efféminé au tout début de la vidéo.

__________________________

3349

A la première écoute j'avais la même impression que toi erratom je trouvais la traditional plus tranchante. Jusqu'a ce que je fasse des avances/reculs pour comparer.

3350

Il y une différence si on va d'un point à un autre dans la vidéo, je ne sais pas si ça vient de la lutherie, des micros (vu que la Custom n'a plus ses caches) ou du "Vintage". En +, c'est des cordes de filles sur la Custom (9/42) et elles ont été montées par un sagouin icon_mrgreen.gif . Une chose est sûre, c'est que ma Traditional n'est pas ridicule bravo . Par contre elle est bien plus lourde que la Custom qui doit bien faire 6 à 800 grammes de moins (à vue de nez). Une autre vidéo:

Mon pote m'a fait une offre à 7000€ https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1925921.gif ...