Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rendu sonore horrible, demande de conseils

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 077 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rendu sonore horrible, demande de conseils
Bonjour les gens,

Je viens chercher des avis sur des moyens d'améliorer globalement la qualité sonore de ma gratouille, sachant que faute de moyens et étant dans un appart moisi, je dois jouer sans ampli et avec du matos bas de gamme.

J'ai une BC Rich Warlock Bronce II branchée sur un multi effets Zoom G2, avec en sortie de simples écouteurs bon marché. Le son est très crade. :-p

Comme je peux pas dépenser énormément, je vais devoir choisir judicieusement. Et là je me tourne vers vous car je m'y connais pas des masses. Quels moyens s'offrent à moi pour avoir un son plus correct à prix raisonnable ? J'insiste sur le fait que je ne peux pas avoir d'ampli. J'ajoute aussi que je joue quasi exclusivement du metal, avec une préférence pour un son thrash/speed "old school", et donc pas forcément un gros son puissant moderne.

Merci d'avance !
2
Oui j'avais pensé à cette option. Le problème est que mon pc est une épave et je suis pas sûr qu'il puisse supporter ça correctement. Ca suppose aussi d'avoir le pc dispo dès que je veux jouer ce qui n'est pas toujours le cas.
Je chercherai plutôt des solutions côté matériel. Merci pour ton idée en tout cas. ;)

Je me demande si l'achat d'une gratte de meilleure qualité se fera beaucoup ressentir étant donné qu'il n'y a pas de passage par ampli ?
3
Nouvelle question : pensez vous qu'il vaut mieux une Jackson JS32 ou que j'économise encore pour une Jackson RR3 ? Je me doute que la RR3 est bien meilleure, mais dans mon cas est-ce que ça en vaudrait vraiment la peine ?

Autre question : est-ce que j'obtiendrais un meilleur résultat avec un Pod de chez Line6 qu'avec mon Zoom G2 ?
4
Je continu de me renseigner mais j'ai de plus en plus de questions et de moins en moins de réponses.
Est-ce qu'avec ça en plus https://www.thomann.de/fr/line6_tone_core_ueber_metal.htm , ainsi qu'un meilleur casque ce serait déjà mieux ?
5
Citation :
Je me demande si l'achat d'une gratte de meilleure qualité se fera beaucoup ressentir étant donné qu'il n'y a pas de passage par ampli ?

J'en doute assez fort. La modélisation a tendance à bouffer les particularités de chaque grattes, et je te parle pas du casque...

Achète déjà un casque potable, et essaye de trouver un pod pocket line 6 d'occase. Tu devrais t'en tirer pour moins de 100€ (même si je connais pas trop les qualités du zoom).

La uber métal aurait surtout son intérêt sur un ampli à mon avis.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Merci pour ton conseil.
Je pense donc m'orienter vers le pocket pod. Si quelqu'un qui connait la zoom G2 pouvait confirmer.
Tu me recommanderai un casque en particulier ? Qui isole bien de préférence.

Sinon j'avais aussi pensé à : petit ampli bas de gamme -> pedale -> casque mais je suis pas sûr que ce soit un bon choix.
7

serieux le pocket pod ca sent pas bon de sous les bras...

  • icon_exorbite.gif
  • j ai pas pu en tirer quoi que ce soit, la serie rp de digitech me semble plus raisonable pour du gros son, ou alors du boss me50 ( ou 70) pour tout le reste
  • avis personnel, bien sur...
  • ++
8
Citation :
Tu me recommanderai un casque en particulier ? Qui isole bien de préférence.
Aucune idée, du moment qu'il ait de grands pavillons, qu'il te soit confortable et que ses caractéristiques soit pas trop mauvaises (sensibilité et co...).

Citation :
Sinon j'avais aussi pensé à : petit ampli bas de gamme -> pedale -> casque mais je suis pas sûr que ce soit un bon choix.
le rendu au casque sera bien meilleur avec un simulateur d'ampli que via la prise casque d'un ampli cheap.

Citation :
serieux le pocket pod ca sent pas bon de sous les bras...

En même temps il n'y a pas beaucoup de choix dans le domaine, pocket pod, digitech rp et zoom g, je sais pas ce qui est le mieux, j'ai possédé que le pod (qui a les mêmes sonorités que le pod2, qui a quand même eu énormément de succès). Par contre je sais que les distos du me50 sont toutes pourries.



Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 19:19:27 ]

9

c est pour ca que j ai précisé "pour tout le reste"concernant le boss

je pense vraiment qu il vaut mieux 1000 fois le pod v2 d occase que ce pocket pod anemié dans lequel je n ai pas trouvé une seule disto utilisable pour du metal... meme en triturant des heures

ils ont la meme base , mais y a vraiment pas tout dans ce modele rikiki

donc je repete: essaye digitech , la serie rp

++

10
Je viens d'éplucher pas mal de tests et avis, et mixés à vos conseils j'obtiens ça :

https://www.thomann.de/fr/digitech_rp70ps.htm
+
https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt770pro.htm

Ca semble correct ?

Ou alors un casque un peu moins cher pour prendre la version un cran au dessus de ce digitech ?