Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son et Matos de Billy Gibbons

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 825 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Son et Matos de Billy Gibbons   fusion
Citation :
Et Billy G? tout le monde sait qu'il a un son de tapette.

Ah non ! Même pas vrai ! C'est lui qui à le son le plus gros et le plus gras ! :furieux:

J'aurais pourtant jamais cru qu'il jouait sur des tirants de tapette ! :8O:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "CORDES pour ma fender stratocaster player 60 sonic blue" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/08/11 ]

2    fusion

Premier Guitar a fait une vidéo il y a pas longtemps de son matos (cf youtube), et en effet il joue avec un tirant ultra faible, et ampli à fond !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "CORDES pour ma fender stratocaster player 60 sonic blue" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/08/11 ]

3    fusion

Et il attaque à peine main droite, c'est ouf icon_mrgreen.gif

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "CORDES pour ma fender stratocaster player 60 sonic blue" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/08/11 ]

4    fusion
Oui mais il utilise un plectre métallique. Une pièce d'un pesos taillée:8O:, qui peut expliquer aussi une partie de ce son.
Utilisant un tirant assez fort, j'ai aussi voulu essayer parce que ces plectres se trouvent facilement mais là, ça le fait pas.:non:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "CORDES pour ma fender stratocaster player 60 sonic blue" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/08/11 ]

5    fusion

Je sais pas si le pick metallique est une légende urbaine mais son tech actuel dit bien qu'il ne l'a jamais vu utilisé ca ... il utilise un dunlop, même pas en metal.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "CORDES pour ma fender stratocaster player 60 sonic blue" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/08/11 ]

6    fusion
x
Hors sujet :
J'avais lu l'info dans une interview de l'ami Billy. Cet article doit, tout au plus, dater d'il y a trois ans.

Ceci dit, je sais qu'énormément de guitaristes recherchent un son de la même trempe, bien que selon les époques, presque tous les albums ont une signature sonore différente. C'est plutôt en scène, d'après tout ce que j'ai entendu au fil des années, que l'acier en fusion ne manque pas d'être déversé.

ZZ TOP est un groupe qui semble ne refuser aucun endorsement. Billy raconte volontiers que les colonnes de matos CRATE servent de décor scénique et que des amplis Marshall et Fender se trouvent sous le scène. Il est d'ailleurs assez étonnant que Dusty Hill (montagne poussiéreuse), excepté la basse, dispose toujours du même matoss. Quant aux 6 pédales BIXONIC soi disant utilisées en scène, elles se trouvaient derrière lui, sur un présentoir vertical... Sans le moindre câble patch.

En grand fan du groupe, j'ai également utilisé différents matos pour jouer des covers avec un son crédible, parfois virtuellement semblable à celui des albums, dans les mix de scènes. Mon attention a souvent été attirée par le rôle du son de la basse qui se mélange souvent à la disto de la guitare et semble encore la gonfler.

J'ai fini par découvrir et acheter LA PEDALE pour obtenir, avec une Les Paul, un ampli typé Marshall, mon tirant de cordes et mes doigts, l'énorme son que Gibbons produit en scène. La Catalinbread Super Charged OD exécute ce boulot sans la moindre difficulté. C'est dingue. C'est la perfection absolue pour ce truc. Les amateurs, vous deviez au moins l'essayer !!!

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 19:54:21 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "CORDES pour ma fender stratocaster player 60 sonic blue" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/08/11 ]

7    fusion

 

Hors sujet :

 

Ce que j'ai dit sur le pick vient de la vidéo de son tech qui nous montre le matos de la tournée actuelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "CORDES pour ma fender stratocaster player 60 sonic blue" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/08/11 ]

8    fusion

Pour avoir une Bixonic à la maison, je te certifie que avec ça tu as le son des albums récents.

 

En fait pas sûr que 5 Expandora soient nécessaires. En tout cas, elle ont l'air branchées...

 

 

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "CORDES pour ma fender stratocaster player 60 sonic blue" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/08/11 ]

9    fusion


x
Hors sujet :
Citation :
Ce que j'ai dit sur le pick vient de la vidéo de son tech qui nous montre le matos de la tournée actuelle.

Bien vu, bien entendu. Je ne connaissans pas cette vidéo. Si Billy "never uses any coin", alors il aime entretenir sa propre légende.:8);)
Citation :
En tout cas, elle ont l'air branchées...

J'ai déjà vu une autre photo... Au final, rien n'est impossible avec les commandes midi mais je reste assez perplexe puisque son rig se trouve back ou down stage. Si tu aimes ce son, je t'invite à au moins aller essayer la CATALINBREAD SUPER CHARGED OD.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "CORDES pour ma fender stratocaster player 60 sonic blue" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/08/11 ]

10    fusion

Ben c'est à dire que je veux pas multiplier les pédales de distortion/overdrive.

J'ai déjà : Maxon OD9, Bixonic Expandora, Xotic BB+preamp, AMT DistMachine...

J'ai pas assez de pieds pour tout utiliser, moi.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "CORDES pour ma fender stratocaster player 60 sonic blue" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/08/11 ]