Sujet de la discussionPosté le 25/01/2011 à 14:10:27CORDES pour ma fender stratocaster player 60 sonic blue
Bonjour, J'adore le son de cette guitare !!! (je la garderai à vie) J'aimerais aussi garder les mêmes cordes. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marque d'origine ? Ainsi que le tirant ?
Orf', ça dépend, mon père joue depuis 30 ans, et depuis 10ans, il a enfin les trois guitares qui le comble :)
On fait le calcul et à dans 20ans
Je possède aussi la même guitare, et elle me satisfait pleinement pour le moment. J'aurais également une petite question par rapport aux cordes. On est obligé de mettre des fender ? Parce que ça m'embète un peu personnellement, j'aime pas avoir 46 sortes de corde pour toutes mes grattes.. Et avec d'autres cordes, comment dire, quand elle cassent, j'arrive pas les récupérer, la boule n'est pas assez lourde (les cordes fender ont un poids à la place de la boule)...
[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 21:04:47 ]
gilmour24
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 10/03/2011 à 21:15:36
franchement les cordes livres avec c est pas ce qui se fait de mieux,moi j utilises des erniball 10 46 pas de probleme pour recuperer le reste de la corde quand elle casse,elles sont plus endurantes,par contre ma strat un regal
Haha, oui, mais, j'sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Sur une strat, le bout de corde pété ou il y a la boule. Il est tout en haut du bloc vibrato (j'ai plus le vocabulaire exacte, désolé :s ) et il ne retombe pas héhé.
Alors j'ai l'air bien concon a prendre la guitare à l'envers en essayant de faire tomber le petit cadavre de corde qui me nargue en restant bloqué :D
Des Daddario XP116, tu peux pas être déçu. Au début, ça fait un peu mal aux doigts puis on s'habitue et c'est bien ainsi. Plus le tirant est important, plus le son est consistant.