Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CORDES pour ma fender stratocaster player 60 sonic blue

  • 45 réponses
  • 20 participants
  • 10 432 vues
  • 18 followers
1 CORDES pour ma fender stratocaster player 60 sonic blue

Bonjour, J'adore le son de cette guitare !!!  (je la garderai à vie) J'aimerais aussi garder les mêmes cordes. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marque d'origine ? Ainsi que le tirant ?

merci

2

D'après le site de Fender: Fender® USA Super 250R, NPS, (.010-.046 Gauges)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Citation de : bartVI

"...(je la garderai à vie)..."

Mais ouiiii, on dit tous ça mrgreen

4

Orf', ça dépend, mon père joue depuis 30 ans, et depuis 10ans, il a enfin les trois guitares qui le comble :)

On fait le calcul et à dans 20ans mrgreen

Je possède aussi la même guitare, et elle me satisfait pleinement pour le moment. J'aurais également une petite question par rapport aux cordes. On est obligé de mettre des fender ? Parce que ça m'embète un peu personnellement, j'aime pas avoir 46 sortes de corde pour toutes mes grattes.. Et avec d'autres cordes, comment dire, quand elle cassent, j'arrive pas les récupérer, la boule n'est pas assez lourde (les cordes fender ont un poids à la place de la boule)...

Si quelqu'un a une solution.. Bonne gratte :)

 

[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 21:04:47 ]

5

franchement les cordes livres avec c est pas ce qui se fait de mieux,moi j utilises des erniball 10 46 pas de probleme pour recuperer le reste de la corde quand elle casse,elles sont plus endurantes,par contre ma strat un regal

fenderman

6

Bien sûr que non t'es pas obligé de mettre des Fender icon_razz.gif

Et si une corde casse, on la change!

7

Haha, oui, mais, j'sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Sur une strat, le bout de corde pété ou il y a la boule. Il est tout en haut du bloc vibrato (j'ai plus le vocabulaire exacte, désolé :s ) et il ne retombe pas héhé.

Alors j'ai l'air bien concon a prendre la guitare à l'envers en essayant de faire tomber le petit cadavre de corde qui me nargue en restant bloqué :D

8

Euh... avec un trombone ou un bout de fil de fer, un petit tournevis, une allumette, une spaghetti (pas cuite!)...

9

met un plus gros tirant tu peteras moins les cordes lol

fenderman

10

Des Daddario XP116, tu peux pas être déçu. Au début, ça fait un peu mal aux doigts puis on s'habitue et c'est bien ainsi. Plus le tirant est important, plus le son est consistant.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).