Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet taxe douane

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 8 578 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion taxe douane
j'ai acheter l'AdrenaLinn III directement sur le site de Roger Linn

quand je regarde le suivie du colis qui vient de passer en france il disent

Taxes douanes:Objet taxé
Commentaire:Taxe à percevoir à la livraison

c'est pas de chance je pensait que cela passerait

Ingrid qui s'occupe de l'envoie des colis chez Roger Linn ma dit quelle avait declarer la valeur a 150e

est ce que vous avez une idée combien cela va me couter?
y a t-il moyen d'eviter de payer cette taxe qui je supose doit etre enorme?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oula c'est du "quote" de champion, effectievment je me suis embrouiller les pinceaux. Faut dire que c'est un peu le foutoir sur le net a ce propos.

Citation :
25€, ça peut vite se traduire par beaucoup plus au final.

25€, c'est en effet la limite max admise, mais ce prix max inclue d'office le prix de la marchandise, ainsi que les frais de port ET d'assurance éventuelle.


Ce que je voulais dire par là était que je vois mal les douaniers lancer une procédure de taxe/douane pour un colis de 30euros . Dans l'absolue c'est possible, doivent ps etre a ca prés mais en vue de ce que ca va rapporter est ce que ca vaut le coup ? ( 25% de 25euros , ca fait meme pas 10euros )

'fin bref, c'est vraiment du racket' , il y a pas d'autre mots :fache:


Pour contester le TARIC c'est uniquement aprés reception et payment (évidement) ?

rumorofsmoke.github.io/

12
Ca m'est arrive, l'an dernier j'ai commande un kit pour iphone au US, de valeur 23euro livraison comprise..
La FEDEX m'a livree le coli, et le livreur n'a rien dit au niveau des taxes, j'ai signe et tchao..
Une semaine apres, je recois une facture de la section douane de fedex: 25euro :oo:, sur un produit qui en vaut moins!!
J'ai conteste a FEDEX, en leur disant que je n'aurais jamais accepte le colis, s'ils m'avaient prevenu du montant ridicule des taxes au moment de la livraison...ils m'ont donne le mail du service des douanes, apres un echange de 3 ou 4 mails, ils ont laisse tombe, et j'ai finalement pas paye de douanes...
En fait, les frais de douanes sont applicables si la valeur est superieur a 21,8 euro, qq chose comme ca, sinon pas de taxes, j'etais limite..

Ca m'est aussi arrive de commander chez novamusik (US) pour 800 euro de matos (ils ont declare -), avec 50 euro de taxes a payer...et j'ai quand meme gagne plus de 150 euro par rapport a thomann..
la loterie quoi...

[ Dernière édition du message le 18/10/2011 à 22:15:37 ]

13
J'ai un collègue constructeur français de matos qui m'a déconseillé récemment d'importer du matos neuf des USA ou d'ailleurs, en me disant que les douanes sont sur les dents par rapport aux distributeurs français...
J'avais acheté beaucoup de micros il y a quelques années sur Ebay, visiblement ça me coûterait plus cher maintenant...
On a parfois intérêt à passer par les distributeurs français pour avoir de bons tarifs... maintenant quand j'ai un micro à acheter je négocie... (bien souvent les distributeurs français se mettent au niveau de leur collègues étranger...). "Ton collègue anglais me le fait à tel tarif, tu me le fais à combien?"
Du coup plus de douane pour moi, et en plus maintenant je récupère :) la TVA... et le matos est neuf.

J'ai eu une mauvaise expérience il y a 2 ans, avec un ADL 600 acheté par Ebay en magasin à New York, acheté 1500$ (hors taxes) mais avec 500€ de taxes au total, bref, le prix d'un neuf ici ttc...
C'est aussi plus cher que si je l'avais acheté ici d'occasion à un particulier, même en payant la TVA en plus ici (puisque j'ai acheté à un particulier...). Ca fait réfléchir ! :(((

Entre 2005 et 2008, j'ai acheté quelques 10ène de micros, et à l'époque je gagnais au minimum 25 à 30% sur le matos acheté en France au meilleur prix (en tant que particulier)...
J'ai toujours apprécié de faire du business avec les USA ou l'Allemagne parce que c'était systématiquement réglo, alors que j'ai eu des soucis dans 80% des cas avec les transactions en France: les délais d'expédition, le produit non conforme à l'annonce, toujours un truc qui coinçait...
Je trouve intéressant de faire vivre nos distributeurs quand ce ne sont pas des voleurs, même si j'y laisse quelques euros...

[ Dernière édition du message le 18/10/2011 à 23:00:15 ]

14

Je plussoie concernant les livraison par USPS qui ont l'air de passer plus facilement les mailles du filet par rapport à Fedex, UPS et consort..

x
Hors sujet :
Un peu HS, mais juste pour rappeler qu'à l'origine, les taxes de douanes ne sont pas là pour saigner ce cochon de consommateur, mais pour réguler le différentiel de prix entre le prix d'un produit fabriqué à l'étranger par rapport au prix dudit produit fabriqué en France afin d'éviter une concurrence déloyale (la couverture sociale et les salaires n'étant pas les mêmes pour un gamin chinois exploité à fond et un travailleur français).
Maintenant pour un bien qui de toute façon n'est plus produit en France, çà se discute..

[ Dernière édition du message le 18/10/2011 à 23:04:25 ]

15

Citation :

 

Ce que je voulais dire par là était que je vois mal les douaniers lancer une procédure de taxe/douane pour un colis de 30euros . Dans l'absolue c'est possible, doivent ps etre a ca prés mais en vue de ce que ca va rapporter est ce que ca vaut le coup ? ( 25% de 25euros , ca fait meme pas 10euros )

 

Le problème, c'est que tu crois que ce sont des douaniers en uniforme (j'exagère) qui s'occupent de ça alors qu'il n'en est rien. Il s'agit de services de dédouanement des sociétés de transport. En clair, ce sont donc des salariés qui bossent pour des sociétés privées. Et là, quand on a compris ça, on comprends alors que bien au contraire, le moindre centime compte pour eux. C'est un business et sous couvert de faire valoir une législation, les société se sucrent copieusement avec les frais de dossiers.

Chez Chronopost, le moindre petit colis qui "bloque" pour dédouanement, c'est de suite une 20aine d'€ de frais de dossier. Juste pour scanner une étiquette et sortir une facture. Multiplié par plusieurs 10aines de milliers de colis chaque jours, on a vite fait le compte. 1000 colis croqués à 20€, ça fait quand m^m pas moins de 20000€ à récupérer. Je te laisse faire tes propres calculs. ;)...

 

Citation :

Pour contester le TARIC c'est uniquement aprés reception et payment (évidement) ?

Oui, sauf si le colis à été ramené en dépôt sans autre présentation au domicile prévue, auquel cas c'est à toi de te déplacer au dépôt. Cela dit, ça implique que tu connaisse déjà le n° de nomenclature choisi par le transporteur et d'être suffisamment à l'aise avec le recherche dans le TARIC pour pouvoir réclamer sur place avant tout règlement. Un coup de fil au dépôt avec l'avis de passage peut suffir, mais parfois, s'ils sont débordés, il t'envoient sur les roses. La roulette...

Citation :

Ca m'est arrive, l'an dernier j'ai commande un kit pour iphone au US, de valeur 23euro livraison comprise..
La FEDEX m'a livree le coli, et le livreur n'a rien dit au niveau des taxes, j'ai signe et tchao..
Une semaine apres, je recois une facture de la section douane de fedex: 25euro :oo: , sur un produit qui en vaut moins!!
J'ai conteste a FEDEX, en leur disant que je n'aurais jamais accepte le colis, s'ils m'avaient prevenu du montant ridicule des taxes au moment de la livraison...ils m'ont donne le mail du service des douanes, apres un echange de 3 ou 4 mails, ils ont laisse tombe, et j'ai finalement pas paye de douanes...

Oui, ça m'est arrivé aussi de recevoir la facture plusieurs jours après la livraison.

Une fois, c'était pour un logiciel Band In A Box Everything Pak, donc, une version du logiciel livrée sur disque dur.

Là, je crois que c'était UPS. Ils m'ont méchamment salé la note et c'est à partir de là que j'ai commencé à m'informer sur le TARIC et compagnie. En effet, je me souviens plus dans quel sens c'était, mais en gros, il m'avait choisi la nomenclature la moins avantageuse en considérant qu'il s'agissait d'un logiciel. J'ai juste eu à faire une réclamation en produisant la facture prouvant que c'était un logiciel et qui ne mentionnait pas sur quel support il était fourni, et finalement, il ont laissé tombé vu que le disque dur n'était pas taxé. J'ai juste eu les frais de dossier à payer si je me souviens bien.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Reçu ce jour 48e de taxes :(((

pas cool la douane pour un colis qui a ete expedier en cadeaux a une valeur de 150e je trouve que 48e c'est abusé:furieux:

Morale: mieux vaut eviter de se faire envoyer un cadeaux des US
17
ça coûtera bientôt moin cher de prendre l' avion et de l' acheter sur place...
ça reste du vol pur et simple!! je voulais m' acheter une gratte au US mais ça m' aurai coûter moin cher d' en acheter une neuve...
18
tu as la facturation détaillé ?

Citation :
Le problème, c'est que tu crois que ce sont des douaniers en uniforme (j'exagère) qui s'occupent de ça alors qu'il n'en est rien. Il s'agit de services de dédouanement des sociétés de transport. [...] on a vite fait le compte. 1000 colis croqués à 20€, ça fait quand m^m pas moins de 20000€ à récupérer. Je te laisse faire tes propres calculs. ;)...


effectivement, j'étais rester sur l'idée que c'était les douaniers qui faisait ce boulot . autan pour moi. Si il relaient meme ca au boite privées , ces salauds ne laissent rien passer.

x
Hors sujet :
Citation :
Un peu HS, mais juste pour rappeler qu'à l'origine, les taxes de douanes ne sont pas là pour saigner ce cochon de consommateur, mais pour réguler le différentiel de prix entre le prix d'un produit fabriqué à l'étranger par rapport au prix dudit produit fabriqué en France afin d'éviter une concurrence déloyale


sur un produit neuf , ca se comprend , tu ne passes pas par le circuit de distribution "normale" donc ca peut se concevoir .

MAIs sur du matos du matos ancien/rare/collection ou de tout beteement de l'occasion (et donc évidement, plus produit depuis des années , donc les distributeur n'ont a rien a perdre financièrement ) . Quelle est la justifications de la taxation ?



purée , je vais peut etre réfléchis avant de commander chez paia du coup :??: (achat de 228euros) .

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 18:45:12 ]

19

Citation :

 

pas cool la douane pour un colis qui a ete expedier en cadeaux (...)
Morale: mieux vaut eviter de se faire envoyer un cadeaux des US

 

Quel rapport avec la mention GIFT qui ne sert à rien et n'a jamais servie à rien?

Si tu es vainqueur d'un concours US dont le gros lot est d'une valeur de 10000$, tu devras payer les taxes exactement de la m^m manière.

De la m^m manière, le fait que ton colis te soit expédié par un particulier ne fait aucune différence et c'est exactement pareil que si c'est d'un professionnel.

Citation :

ça reste du vol pur et simple!!

Euh, faudrait peut-être voir à modifier un peu votre discourt puisque le vrai vol, en l’occurrence, c'est de contourner les douanes. Là, c'est de la fraude et c'est totalement répréhensible.

Que cela vous reste en travers de la gorge ou non, les transporteurs se contentent d'appliquer la loi. La TVA est une obligation, de m^m que les taxes douanières. En revanche, les frais de dossiers au tarifs totalement libres sont bel et bien discutables.

Citation :

autan pour moi. Si il relaient meme ca au boite privées , ces salauds ne laissent rien passer.

Quels "salauds"? Les douaniers? Ils ne sont là que pour appliquer la loi. Serait-ce donc un problème pour vous? ;)

Citation :

MAIs sur du matos du matos ancien/rare/collection ou de tout beteement de l'occasion (et donc évidement, plus produit depuis des années , donc les distributeur n'ont a rien a perdre financièrement ) . Quelle est la justifications de la taxation ?

Occase ou neuf, ça ne change rien, il s'agit d'une transaction argent contre marchandises. Si en plus il s'agit d'objets de collection, c'est pire, les taxes sont encore plus importantes.

Si à titre perso j'avoue préférer passer au travers des mailles du filet, je ne dénigre pas pour autant le fait que la TVA et les diverses taxes soient bien-fondées. Après tout, en tant que consommateurs, ces taxes sont là pour nous permettre de disposer des biens communs: Voirie, sécurité (oui, parce que je doute que vous soyez très heureux d'une absence totale de services de police dans votre pays lorsqu'un pépin vous tombe dessus), crèches, écoles, et tant d'autres choses que nous utilisons tous chaque jour sans m^m penser que c'est bien grâce à tous nos impôts directs ou indirects que tout cela existe. Après, on peut toujours discuter des taux et de la proportion qu'occupent ces impôts dans nos budgets respectifs, c'est certains, mais il n'empêche qu'ils sont un mal nécessaire au bon fonctionnement de notre société.

Je ne dis pas que rien n'est jamais détourné ni que chaque redistribution de ces impôts nous est clairement expliquée, mais ils n'en demeurent pas moins essentiels à notre vie de tous les jours.

Je rappelle également qu'inciter à contourner les taxes douanières sur un forum public est également répréhensible. ;)

A bon entendeur...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
Citation :
Quels "salauds"? Les douaniers? Ils ne sont là que pour appliquer la loi. Serait-ce donc un problème pour vous? ;)


désolé , j'ai oublié le smiley de rigueur. C'était évidement "second dégrés" , ils font juste leur boulot , c'est pas eux qui font les lois il ne font que les appliquer.

Citation :
Si à titre perso j'avoue préférer passer au travers des mailles du filet, je ne dénigre pas pour autant le fait que la TVA et les diverses taxes soient bien-fondées. Après tout, en tant que consommateurs, ces taxes sont là pour nous permettre de disposer des biens communs: Voirie, sécurité (oui, parce que je doute que vous soyez très heureux d'une absence totale de services de police dans votre pays lorsqu'un pépin vous tombe dessus), crèches, écoles, et tant d'autres choses que nous utilisons tous chaque jour sans m^m penser que c'est bien grâce à tous nos impôts directs ou indirects que tout cela existe. Après, on peut toujours discuter des taux et de la proportion qu'occupent ces impôts dans nos budgets respectifs, c'est certains, mais il n'empêche qu'ils sont un mal nécessaire au bon fonctionnement de notre société.


Oui enfin finalement paies jamais assez d'impots en fait.... :lol:

(on va meme te demander de payer ta place au cimetière ? ....oups c'est déja le cas :lol:)


Bon ceci , étant, évidement comme le tout le monde je suis bien content de passer a travers mais si je dois payer, ba je paies :lol: (bon d'un autre coté pas le choix)

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 20/10/2011 à 14:58:20 ]