Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enième déterrage de XxX-Metalhead-XxX qui tourne en HS

  • 88 réponses
  • 19 participants
  • 11 315 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Enième déterrage de XxX-Metalhead-XxX qui tourne en HS   fusion
J'ai la sg spécial ebony et couplée à un engl thunder e320 ça envoie du pâté pour du ac/dc et du slayer mec ;)
(80% du son sort de l'ampli donc bon)

Un jour je serai le meilleur dresseur

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Sur le point de commander une SG special mais." qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/12 ]

Afficher le sujet de la discussion
31    fusion
Citation de AceLeppard :
Tu peux direct aller dégommer jimmy page, qui a enregistré les 3 premiers Led Zep comme ça alors :-D


Dont le petit Pignose, sauf erreur, un ampli à 100 roros, quoi.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Sur le point de commander une SG special mais." qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/12 ]

32    fusion
Danelectro à toujours fait des guitares bas de gamme destinées à fournir aux débutants un instrument correct, et de tous temps. Dans les années 60 comme aujourd'ui.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Sur le point de commander une SG special mais." qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/12 ]

33    fusion
Citation de XxX-Metalhead-XxX :
Citation :
Je m'incruste car j'aime bien avoir tord... Les amplis cheap des années soixante généralement mieux que leurs équivalents plus "moderne", c'est pas pour rien que leur côte a monté... je pense pas que Jimmy Page aie jamais enregistré avec des amplis naze, il avait sans doutes le budget pour avoir ce qu'il voulait utiliser, il utilisait tel ampli plutôt que tel autre en fonction du son et rien d'autre... de plus il me semble qu'à l'époque le prix des amplis dépendait largement de leur puissance, un Supro 15w était peut être plus gérable en enregistrant qu'un stack Marshall, non? Il utilisait aussi des Danelectro, par exemple, pas tout à fait considérées comme du haut de gamme, si? Chaque maillon de la chaine compte, c'est une évidence, même la meilleure gratte du monde, son potentiel sera pas exploitable si elle passe dans un ampli merdique (ce qui ne veut pas dire cheap) Et faut quand même garder une certaine cohérence, non? Dépenser une fortune pour un ampli pour y brancher une guitare à 100€.... Et une gratte à tant de milliers d'euros branchée dans un ampli à tant de milliers d'euros ce sera un set up naze si c'est utilisé par un guitariste à deux balles, je pense que tout le monde sait ça ici..
Voilà enfin quelqu'un de raison :bravo2:



t'as pas bien lu je crois.... quelqu'un de raison qui dit (comme pas mal d'autres déja) que t'as tord...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Sur le point de commander une SG special mais." qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/12 ]

34    fusion
Citation de XxX-Metalhead-XxX :
Citation :
Il utilisait aussi des Danelectro, par exemple, pas tout à fait considérées comme du haut de gamme, si?
les époques changent


Le raisonnement tiens également pour les amplis, des amplis "cheap" des 60's (que tu sembles considérer comme de la daube) sont trés bons....
Et je vois pas ce que tu veut dire en fait.. les Danelectro ont toujours été des guitares abordables, "bas de gamme" si on veut...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Sur le point de commander une SG special mais." qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/12 ]

35    fusion
Citation :
Chaque maillon de la chaine compte, c'est une évidence, même la meilleure gratte du monde, son potentiel sera pas exploitable si elle passe dans un ampli merdique (ce qui ne veut pas dire cheap)
Et faut quand même garder une certaine cohérence, non? Dépenser une fortune pour un ampli pour y brancher une guitare à 100€....
Et une gratte à tant de milliers d'euros branchée dans un ampli à tant de milliers d'euros ce sera un set up naze si c'est utilisé par un guitariste à deux balles, je pense que tout le monde sait ça ici..
Où vois-tu que tu m'as contredis mon grand?

Un jour je serai le meilleur dresseur

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Sur le point de commander une SG special mais." qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/12 ]

36    fusion
Je n'ai jamais onsidéré les ampli cheap comme de la merde :8O::8O::8O: tu es fous toi

Un jour je serai le meilleur dresseur

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Sur le point de commander une SG special mais." qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/12 ]

37    fusion
Citation :
je peux affirmer que bas de gamme rîme avec "mauvais son"
C'était dans le précédent épisode !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Sur le point de commander une SG special mais." qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/12 ]

38    fusion

Hors sujet :

ptain ca faisait longtemps que j'étais pas venu sur AF... On se marre bien comme même

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Sur le point de commander une SG special mais." qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/12 ]

39    fusion
Bon sinonje crois que l'on s'écarte inutilement de la question initiale, sur ce bye et bonne continuation :bravo:

Un jour je serai le meilleur dresseur

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Sur le point de commander une SG special mais." qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/12 ]

40    fusion
En vrai elle est bien la Sg Special ! :bravo:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Sur le point de commander une SG special mais." qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/12 ]