Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enième déterrage de XxX-Metalhead-XxX qui tourne en HS

  • 88 réponses
  • 19 participants
  • 11 313 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Enième déterrage de XxX-Metalhead-XxX qui tourne en HS   fusion
J'ai la sg spécial ebony et couplée à un engl thunder e320 ça envoie du pâté pour du ac/dc et du slayer mec ;)
(80% du son sort de l'ampli donc bon)

Un jour je serai le meilleur dresseur

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Sur le point de commander une SG special mais." qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/12 ]

2    fusion
Citation :
(80% du son sort de l'ampli donc bon)

d'où tiens tu cette proportion bien étrange ??

Je suis Charlie

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Sur le point de commander une SG special mais." qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/12 ]

3    fusion
Une guitare de merde sur un ampli de malade sonnera bien, par contre une guitare de malade sur un vieux transistor de merde ne sonnera pas CQFD l'ampli fait une partie plus importante du travail et c'est d'autant plus vrai avec les ampli à modélisation qui "transforme numériquement" le son et donc enlevent tout le grain de la guitare

Un jour je serai le meilleur dresseur

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Sur le point de commander une SG special mais." qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/12 ]

4    fusion
Ah...
je croyais que le son que tu entendais provenait à 80% de l'ampli et qu'on entendait à hauteur de 20% la guitare.
Donc je fais bien d'avor des guitares de merde en gros.
à deux trois points près faudra que je réfléchisse mais 80/20, c'est bien !

Je suis Charlie

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Sur le point de commander une SG special mais." qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/12 ]

5    fusion
x
Hors sujet :
C'est pas une histoire de proportion, c'est une chaine, et c'est le maillon le plus faible de la chaine qui détermine le son.

Maivaise guitare + bon cable + bon ampli = mauvais son:oops2:

Bonne guitare + bon cable + mauvais ampli = mauvais son:oops2:

Bonne guitare + mauvais cable + bon ampli = mauvais son:oops2:
Bonne guitare + bon cable + bon ampli = bon son :-D

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 09:53:37 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Sur le point de commander une SG special mais." qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/12 ]

6    fusion
Non je ne suis pas d'accord, une guitare de merde sonnera bien sur un mesa et ça c'est fait

Un jour je serai le meilleur dresseur

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Sur le point de commander une SG special mais." qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/12 ]

7    fusion
x
Hors sujet :
Non ça c'est pas vrai si le signal que tu envois à la base est pourri ça risque pas de s'améliorer en bout de chaine .. ce sera pourri

Alors je dis pas que cette guitare la sonnera pas mieux sur un mesa que sur un Marchemal MG 15... mais me dire qu'une guitare de merde dans un super ampli ça fait le même boulot qu'une bonne gratte et que l'influence se mesure en pourcentage faut pas pousser mémé dans les orties.

Tout les élements de la chaine ont une influence sur le son... même un cable pourri ça peut te faire un son pourri.. une pédale avec des connectiques mortes ça peut te foutre en l'air le son. C'est le maillon le plus faible de la chaine qui te fait la qualité du son..

Tu envoi un signal qui ensuite est plus ou moins dégradé à chaque étape (le moins possible voir pas du tout avec du bon matos) si à la base tu envoies de la merde ça risque pas de te sortir de l'or hein.

[ Dernière édition du message le 20/04/2012 à 10:31:23 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Sur le point de commander une SG special mais." qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/12 ]

8    fusion
+1. Une squier affinity, y compris sur un Mesa mark V, va manquer de précision, de naturel, de coffre, de définition et de dynamique, celui qui pretend le contraire ment icon_facepalm.gif

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Sur le point de commander une SG special mais." qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/12 ]

9    fusion

Non mais les gars, la vérité sort de la bouches des enfants, vous pouvez rien faire contre ça  icon_redface2.gif

Donc une Stagg sur un ampli boutique et c'est réglé. Quelqu'un d'autre à des questions?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Sur le point de commander une SG special mais." qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/12 ]

10    fusion
Nan, nan , il faut également mettre un Evidence Audio The Forte entre les 2icon_facepalm.gif

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Sur le point de commander une SG special mais." qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/12 ]