Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enième déterrage de XxX-Metalhead-XxX qui tourne en HS

  • 88 réponses
  • 19 participants
  • 11 361 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Enième déterrage de XxX-Metalhead-XxX qui tourne en HS   fusion
J'ai la sg spécial ebony et couplée à un engl thunder e320 ça envoie du pâté pour du ac/dc et du slayer mec ;)
(80% du son sort de l'ampli donc bon)

Un jour je serai le meilleur dresseur

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Sur le point de commander une SG special mais." qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/12 ]

Afficher le sujet de la discussion
21    fusion

 

Hors sujet :

 

Citation :

Depuis quand les amplis "cheap" à l'ancienne sont des ampli de merde?

 

ben tu l'as dis toi même

 

Citation :

je peux affirmer que bas de gamme rîme avec "mauvais son"

 

Citation :

que celui qui pense le contraire me jette le première pierre

 

 

 

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Sur le point de commander une SG special mais." qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/12 ]

22    fusion

icon_pong.gif

j'avoue avoir passé un bon moment en lisant l'echange ci dessous... icon_wink.gif

autant de certitude en une seule personne , c'est fort!

 

Citation :

 Juger un amplis ce n'est pas simplement évaluer le son, c'est évaluer le son par rapport à d'autre amplis (que celui qui pense le contraire me jette le première pierre)alors à partir de ce raisonnement je peux affirmer que bas de gamme rime avec "mauvais son".

 dans l'absolu c'est pas faux, néanmoins, une bonne gratte ( une vrais bonne gratte, pas une stagg avec un kit micro a 300 roro icon_diablotin.gif ) branchée dans un transo bas de gamme, ça sort un son pas degueu pour chez soi, pas pour faire Bercy on est d'accord.

plusieurs exemples par le passé comme une Viper ( ESP pas Ltd ) dans un transo 15W qui sonnait plutôt bien, et une Lp Custom dans un Mg30 qui envoyait du bois  ( mais dans ma salle a manger hein, pas en club  )

inversement, j'ai joué en répète une Epi G400 dans un JCM 800 et là.... icon_beurk.gif . Son boueux, imprécis, aucune dynamique, sustain zero....bref, une bouse. La même sur un Rolland 30W chez un ami , ben, c'était quand même vachement mieux... Le faible volume et les effets numériques lissaient pas mal les imperfections de la chose. et permettais de s'amuser sans problème

 

et mon explo dans un petit bugera V22 et une plexitone entre les deux, ça envoyait sévère dans le studio, et bugera n'est pas a proprement parler du haut de gamme icon_mdr.gif

 

donc, évite les raccourcis rapide et arrête de répéter ce que tu lit partout sur les forums.

 

Oui une gratte cheap dans un bon ampli ça va faire illusion mais une gratte haut de gamme dans un transo a 200€ sonnera tout de même un minimum .

et de toute façon, si c'est vraiment une gratte cheap, un manche mal foutu, une electronique de M.... qui buzz a fort volume, des frettes mal polies gâcherons la fête avant même de sortir le moindre riff....

 

 

Citation de Mitchtorsion :

 

J'ai pas ce genre de problème puisque je respecte une certaine cohérence dans ma chaîne:

Une guitare bas de gamme dans des pédales bas de gamme dans un ampli bas de gamme jouée par un guitariste bas de gamme.

 

  icon_ptdr.gif

tout pareil....

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Sur le point de commander une SG special mais." qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/12 ]

23    fusion
Justement, aucun débat nnest possible car j'ai raison. Après si ça vous amuse d'avoir tord tant mieux hein?

Un jour je serai le meilleur dresseur

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Sur le point de commander une SG special mais." qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/12 ]

24    fusion
icon_facepalm.gif icon_facepalm.gif icon_facepalm.gif icon_facepalm.gif icon_facepalm.gif

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Sur le point de commander une SG special mais." qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/12 ]

25    fusion

Citation :

Justement, aucun débat nnest possible car j'ai raison. Après si ça vous amuse d'avoir tord tant mieux hein?

De tout façon avoir raison c'est trop mainstream, je préfère avoir tord, parce que je suis un vrai rebelle de la société.


[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Sur le point de commander une SG special mais." qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/12 ]

26    fusion
Je m'incruste car j'aime bien avoir tord...
Les amplis cheap des années soixante généralement mieux que leurs équivalents plus "moderne", c'est pas pour rien que leur côte a monté... je pense pas que Jimmy Page aie jamais enregistré avec des amplis naze, il avait sans doutes le budget pour avoir ce qu'il voulait utiliser, il utilisait tel ampli plutôt que tel autre en fonction du son et rien d'autre... de plus il me semble qu'à l'époque le prix des amplis dépendait largement de leur puissance, un Supro 15w était peut être plus gérable en enregistrant qu'un stack Marshall, non? Il utilisait aussi des Danelectro, par exemple, pas tout à fait considérées comme du haut de gamme, si?
Chaque maillon de la chaine compte, c'est une évidence, même la meilleure gratte du monde, son potentiel sera pas exploitable si elle passe dans un ampli merdique (ce qui ne veut pas dire cheap)
Et faut quand même garder une certaine cohérence, non? Dépenser une fortune pour un ampli pour y brancher une guitare à 100€....
Et une gratte à tant de milliers d'euros branchée dans un ampli à tant de milliers d'euros ce sera un set up naze si c'est utilisé par un guitariste à deux balles, je pense que tout le monde sait ça ici..

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Sur le point de commander une SG special mais." qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/12 ]

27    fusion

Citation de : XxX-Metalhead-XxX

Justement, aucun débat nnest possible car j'ai raison. Après si ça vous amuse d'avoir tord tant mieux hein?

 

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Sur le point de commander une SG special mais." qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/12 ]

28    fusion
Citation de fuzzstone :
j'avoue avoir passé un bon moment en lisant l'echange ci dessous... autant de certitude en une seule personne , c'est fort!   Citation :  Juger un amplis ce n'est pas simplement évaluer le son, c'est évaluer le son par rapport à d'autre amplis (que celui qui pense le contraire me jette le première pierre)alors à partir de ce raisonnement je peux affirmer que bas de gamme rime avec "mauvais son".  dans l'absolu c'est pas faux, néanmoins, une bonne gratte ( une vrais bonne gratte, pas une stagg avec un kit micro a 300 roro ) branchée dans un transo bas de gamme, ça sort un son pas degueu pour chez soi, pas pour faire Bercy on est d'accord. plusieurs exemples par le passé comme une Viper ( ESP pas Ltd ) dans un transo 15W qui sonnait plutôt bien, et une Lp Custom dans un Mg30 qui envoyait du bois  ( mais dans ma salle a manger hein, pas en club  ) inversement, j'ai joué en répète une Epi G400 dans un JCM 800 et là.... . Son boueux, imprécis, aucune dynamique, sustain zero....bref, une bouse. La même sur un Rolland 30W chez un ami , ben, c'était quand même vachement mieux... Le faible volume et les effets numériques lissaient pas mal les imperfections de la chose. et permettais de s'amuser sans problème   et mon explo dans un petit bugera V22 et une plexitone entre les deux, ça envoyait sévère dans le studio, et bugera n'est pas a proprement parler du haut de gamme   donc, évite les raccourcis rapide et arrête de répéter ce que tu lit partout sur les forums.   Oui une gratte cheap dans un bon ampli ça va faire illusion mais une gratte haut de gamme dans un transo a 200€ sonnera tout de même un minimum . et de toute façon, si c'est vraiment une gratte cheap, un manche mal foutu, une electronique de M.... qui buzz a fort volume, des frettes mal polies gâcherons la fête avant même de sortir le moindre riff....     Citation de Mitchtorsion :   J'ai pas ce genre de problème puisque je respecte une certaine cohérence dans ma chaîne: Une guitare bas de gamme dans des pédales bas de gamme dans un ampli bas de gamme jouée par un guitariste bas de gamme.     tout pareil....    



+1!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Sur le point de commander une SG special mais." qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/12 ]

29    fusion
Citation :
Je m'incruste car j'aime bien avoir tord...
Les amplis cheap des années soixante généralement mieux que leurs équivalents plus "moderne", c'est pas pour rien que leur côte a monté... je pense pas que Jimmy Page aie jamais enregistré avec des amplis naze, il avait sans doutes le budget pour avoir ce qu'il voulait utiliser, il utilisait tel ampli plutôt que tel autre en fonction du son et rien d'autre... de plus il me semble qu'à l'époque le prix des amplis dépendait largement de leur puissance, un Supro 15w était peut être plus gérable en enregistrant qu'un stack Marshall, non? Il utilisait aussi des Danelectro, par exemple, pas tout à fait considérées comme du haut de gamme, si?
Chaque maillon de la chaine compte, c'est une évidence, même la meilleure gratte du monde, son potentiel sera pas exploitable si elle passe dans un ampli merdique (ce qui ne veut pas dire cheap)
Et faut quand même garder une certaine cohérence, non? Dépenser une fortune pour un ampli pour y brancher une guitare à 100€....
Et une gratte à tant de milliers d'euros branchée dans un ampli à tant de milliers d'euros ce sera un set up naze si c'est utilisé par un guitariste à deux balles, je pense que tout le monde sait ça ici..
Voilà enfin quelqu'un de raison :bravo2:

Un jour je serai le meilleur dresseur

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Sur le point de commander une SG special mais." qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/12 ]

30    fusion
Citation :
Il utilisait aussi des Danelectro, par exemple, pas tout à fait considérées comme du haut de gamme, si?
les époques changent

Un jour je serai le meilleur dresseur

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Sur le point de commander une SG special mais." qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/12 ]