Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 réponses
  • 2 183 373 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Ouais tu peu sortir...:|

!!!

Citation : Messieurs, lisez bien les posts avant de répondre, on arrivera mieux à se comprendre, et on évitera les dialogues de sourds !.

Je pense qu'il souffre du syndrome de Francis Lalanne. Personne ne le comprend, et il est persuadé que le problème vient des autres.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Avis d'un SG Faded sur un autre site

Citation : Lutherie / Caractéristiques / Finitions
C'est ultra simple mais beau !!
corps et manche acajou collé, touche ébène ou palissandre; je sais pas trop, car je la trouve assez foncée pour de la palissandre.
bois huilé.
chevalet, mécaniques et micros Gibson
Rien à redire C'est de la grande qualité
attention comme le bois n'est pas vernis; le moindre petit choc laisse une trace.
guitare très simple, l'essentiel est là
frettage parfait.
pas de regrets pour la finition ! c'est pas Fender !
Confort de jeu
Une plume !
manche rond ! on aime ou pas moi c'est ce que ma main préfère; donc confort parfait pour moi.
Sonorité / micros
son bien plus précis que celui de ma "Gibson les paul studio"
moins velouté et moins gras. Là on est dans la dynamique pure, l'attaque la clarté et la précision.
s'il vous plait branchez la dans un ampli lampes.
j'utilise un Mesa/boogie rectifier et c'est énorme; le duo parfait...
Avis général
Une SG standard sans les artifices.
je voulais une guitare simple tout bois apparent et sans artifice ( pas de vernis, pas de repères nacrés pas tous ces trucs inutiles...)
699€ c'est donné ! ce prix est justifié par l'absence de finitions.
on a là une guitare de rock garage !! pas de salon !
et croyez moi c'est une vrai Gibson.
parfaite pour le rock et les solos hargneux !
au fait la mienne est une worn brown.

... Il y a de belles bétises...

en particulier "pas de regrets pour la finition ! c'est pas Fender !
" Honnetement , Fender bache moin leurs finitions que Gibson... J'ai déja vu des R8 avec un filet qui dépasse de quelques millimetres de la table, alors que toutes les Fender MIA et MIJ qui me sont passés entres les pattes étaient relativement bien finie...
+1, j' ai vu des CS Gibson vernies comme des merdes.
Alors attention, ça c'est du lourd:

Celle la, faut essayer de reconnaitre sans lire la description:

C'est marrant, le premier il a quasiment la tronche de Daniel Johns quand il avait 15 piges.

[Edit] La vache, le 2e est XXL. :bravo:
P*tain, il a vraiment pas honte le premier :8O:
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
En tout cas, moi je suis content que Youtube existait pas et que j'avais pas encore internet y'a 10 ans quand j'ai commencé la gratte, ça m'a évité de me ridiculiser. :mdr: