Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 447 réponses
  • 2 184 681 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

:pong: :ptdr:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Y a des bons qd meme
Quand vous faites des citations d'avis mettez les liens siouplé, qu'on ai pas trop a chercher

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Sans les liens, l'avis reste un peu plus de 5min et tout le monde peut en profiter !! :mdr: :mdr: :mdr:
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
Rien n'empêche de mettre le lien et le texte ;)

-= Rack Addiction =-

Rien n'empèche les guitaristes de poster des avis comme ça
Si quelqu'un peut m'éclairer sur sa procédure de test...

Citation :
PRS TREMONTI SE
Par fcake le 23/01/2005 à 09:15. Passionné(e) de musique, souhaite en faire son métier.

Caractéristiques (7/10)

Tout est deja dit ,
mais je trouve le manche super epais , moi j'aime pas du tt.
Et il faut regulierement revissé les volumes et tones .....
d'ou mon 7

Utilisation (7/10)

Ba pr la manche non.
acces aigu correct
ergonomie bonne
son correct a ba volume

Sonorités (2/10)

Tout les styles de musique , euh plutot polivalente mais pas trop

testez sur
-Ibanez TB100H et son corp de la meme marque = ça vaut le 2 /10 !!! c'est horrible , ça souflle on cherche l'esseint de mouche , si on pousse ça larsen comme c pas possible
( j'ai essayé avec une olp silouhette et une peavey raptor , la c'est mieux!!! mais ça siffle quand meme)

-Behringer LX1200H V-Ampire et son corp = 3 /10 pareil que avec le ibanez !!! alors que avec la OLp poussé au 3/4 a 20 cm de l'ampli ça ssiffle pas !!!

-Marshall velestate 265 = 3/10 c'est pareil que sur les autres !!

-Fender performer = 5/10 un 65watts et ça siffle pas mais ça bourdonne

-drive 30 watts = 2/10 pas etonnant

-KMD 50 watts : 50/10 comme le fender

(j'ai essayé un max d'ampli)

Type de son : une mouche qui fait des vocalises....

que je prefere micro eteint, que je desteste toute

Avis Global (3/10)

Moins d'un ans,ce que j'aime le plus le poid et le moins le son
rapport qualité prix 2/10
je ne referrais jamais se choix , je commence a me demandé si al mienne a pas un defautle de fabrication vue les autres avis , mais le vendeur m'a assuré que non... en meme temps des que c'est vendu apres il s'en fou !!!

Je vous laisse admirer au passage, outre la pertinence du propos, le style rédactionnel qui s'affranchit des limitations de forme traditionnelles des conventions linguistiques. Ceci nous montre aussi le combat que l'homme doit mener chaque jour contre la machine(ici un simple clavier) et dont il ne sort pas toujours vainqueur.
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
Victime de la mode, tel est son nom de code :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

MC Lony est dans la place !! :bravo:

Encore 2 points marqués par le clavier :
et

Citation : Encore 2 points marqués par le clavier

Sa depand deu se queue tue antands pahr la... :mdr: mai sait klair qu'il enchene!!! :bravo:

Allez tiens, si c'est pour que Lony le vire je préfère le mettre ici, que tout le monde puisse en profiter:

Citation : Jackson Performer PS2
Par Traps le 23/01/2005 à 11:09. Passionné(e) de musique, souhaite en faire son métier.

Caractéristiques (9/10)
- Dans quel pays a-t-elle été fabriquée? (USA, Japon, Mexique, France...)
- Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration?
- Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...)?
- Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...)?
- Quel type de manche?

-C'est une Japonaise.
-24 Frets. 2 micro simple jackson en position manche et medium, et 1 double jackson en position chevalet.
-Chevalet vibrato a 4 ressort type stratocaster.
-2 potard, un pour le volume et un autre pour la tonalité. Et un switch 5 positions configuré comme celui d'une stratocaster.
-Manche maplet avec une touche rosewood et assez fin, parfait pour les barrets. Une ascesibilité au aigue parfait et incomparablement mieu que sur une strat.
(PS : Je compare a la strat pour que vous fassiez un idée par rapport un model connu)

Utilisation (9/10)
- Le manche est-il agréable?
- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?
- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?
- Obtient-on facilement un bon son?...

-Cela depand de ce que vous en demandez. comme j'ai du plus haut, c'est parfait pour les barrets, les solo s'enchene bien.
-les aigue sont facilement accessible. Juste que pour les deniere frets(de la 21 a 24) il avoir des doit fin.. car elle sont toutes petites mais sinon, on y accede tres facilement.
-L'ergonomie du model est tres tres bien. Domage que les contours sont assez carré, sa rappele un peu ceux de la telecaster mais en mieux.
-Le son est nikel quelque soit le set micro choisi.

Sonorités (7/10)
- Conviennent-elles à votre style de musique?
- Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous?
- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?

-Elle est assez polyvalente mais reste est extrement efficace pour le hard rock ou le metal.
-Je joue sur deux amplis Coxx de 65W rms preamplifier par un ampli Samick SM25R et le tout filtré par une Wah et une pedale multi effets Korg A5. Sinon c'est losque que je la branche directement a un ampli et sans aucun effet si ce n'est la reverbe que je l'apprecit le plus
-En son clair, c'est critallin et assez froid sur certaine position et faut pas hesité a mettre un peu plue de basse sur l'ampli, et en disto, c'est sublime, c'est tres propre et nette.
-Je n'est pas tros defaut a dire sur cette guitare. si vous etes brancher metal et hard rock, elle est pour vous.
(PS : ma guitar a plus de 10ans. je lai racheté 120Euro a un ami qui l avait plus utilisé depuis 9ans et elle est resté dans son greniere pendant tout ce temps. je pence bien que ca y fait beaucoup au point de vue du son)

Avis Global (8/10)
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Je l'utilise depuis l'ete 2004, et c'est une exclente guitare qu'en il sagit de jouer "bourrin" et dieu seul sait que sa m'arrive de temps en temps. Les solo a la Metalica ou autre ne lui font pas peur, au contraire.
Personnelement, etant donné que je lui plus orienté vers le style pop rock funk, je prefere tapé dans le fender, mais cette guitare garde un soupson de polyvanlence, et ca ma bien depané a plusieurs reprises.
Dans le passer j'au deja essayé des ibanez dans le meme type, mais ca na rien a voir, Jackson donne un charme supplementaire sur ses guitares. Pour moi, le rapport qualité prix a été démenciel, (120E) mais meme a 220E, et si la guitar est en bonne etat, ca vaut le coup.
Avis A tout les metal ayant pas forcement les moyens de ce prendre un Gibson SG une Flying V ou une Jackson US.. prennez cette gratte!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.