Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 252 réponses
  • 2 164 942 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

A pu, et en plus il a rien trouvé de mieux que de me coller un doublon dans la base :furieux:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Les B.C. Rich NJ Neck-Thru sont fabriquées en Corée et elles ne valent certainement pas 1900 roros neuves, même si le prix de 700 roros d'occas' semble cohérent. Pour reconnaître une NJ Neck-Thru il y a certes le logo qui comporte le nom complet de la marque et pas le fameux "R" (encore que l'on trouve des grattes japonaises avec le "R" comme logo), mais il suffit encore plus simplement de lire un peu plus loin sur la tête où la mention "NJ Neck-Thru Series" figure en toutes lettres.

J'avais remarqué cet avis avec toute son ineptie, mais... ça devient désespérant parfois... :roll:
Il demander pas comment savoir si c'etait une NJ Neck-Thru, mais si elle etait fabriqué au USA.
Merci pour la precision sur les B.C. Rich japonaise.
NJ signifie "Nagoya Japan" (et pas New Jersey !...), lieu où furent fabriquées les premières B.C. Rich asiatiques. Ensuite, même quand la production s'est partiellement déplacée en Corée, la mention NJ est restée pour désigner les B.C. Rich asiatiques dans leur ensemble avec aussi des séries encore plus "cheap" comme les Bronze et Platinium.

Il me semble qu'actuellement la production Japonaise de B.C. Rich (si elle existe encore aujourd'hui car les derniers modèles que j'ai vu dataient de 2002...) est réservée essentiellement au marché Japonais et les grattes arborent presque toutes le logo "R". La qualité de certaines est assez proches des meilleures B.C. Rich US.
:?!: Je suis pas sur, mais sauf erreur il n'y a plus de BC rich usa fabriquée à se jour!!??

:noidea: Ou bien c'est vraiment que les custom shop... Et sa ça coûte au moin pas la peau du cul!!
I like the boner!!!
Oui y'a plus que le CS aus States, mais il est encore plus abordable que le CS Jackson qui fait carrement cheap comparé a celui de Fender et Gibson

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Citation : Je suis pas sur, mais sauf erreur il n'y a plus de BC rich usa fabriquée à se jour!!??

Donc, il y a bien des B.C. Rich fabriquées aux USA, non ?! :bravo:

Actuellement, tout ce que je sais, c'est que le Custom Shop B.C. Rich est toujours en activité mais il est impossible de connaître la politique future de la firme vis-à-vis des modèles US : Vont-ils se contenter de ne proposer que des modèles "Custom", ou vont-ils proposer des modèles de série US comme Jackson ? Aucune idée. La marque est en pleine restructuration depuis son rachat par le groupe HHI, on ne peut rien faire d'autre qu'attendre les prochaines infos.

Lony, je dirai que les tarifs des Custom Shop B.C. Rich et Jackson sont proches d'après ce que je peux voir sur le net et sur eBay, et à la vue des caractéristiques des instruments.

Gibson est hors-concours quant aux tarifs, comme d'habitude (ce qui est malheureusement sans rapport direct avec la qualité), et je trouve que l'expression "Fender Custom Shop" sonne comme une oxymore, mais ce n'est que mon très humble avis, lui-même très subjectif, étant donné que je vois cette marque comme un conglomérat d'escrocs qui fabrique des instruments hideux pour un prix scandaleux (au moins les Gibson ont de la gueule même si elles valent chères) ! :mrg:

Citation : Je vois cette marque comme un conglomérat d'escrocs qui fabrique des instruments hideux pour un prix scandaleux

+ 1 :bravo:
Ils ont un peu vendu leur âme au :diable: !!! ( c'est le cas de le dire!! ;) )
Parce que passer du top niveau de la gratte à du cheni de seconde zone, il faut le faire!!
Il fut un temps c'était la référence... Mais maintenant.... Que le custom shop...

+1 Fender sa devient n'importe quoi!!!
+1 Gibson :aime:
I like the boner!!!
Je connais un super plan:
des guitares pas très chères, super lutherie, les micros au choix, etc...
ça enterre largement Gibson, Fender et consors!
et c'est quoi d'après vous, hein? hein?