Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 réponses
  • 2 184 214 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Tu veux qu'on déterre tes "anciens" posts d'il y a 3 mois pour rire, Slayerman? :mrg:
Ca volait pas franchement plus haut... toi aussi, t'es formidable.

Yep, je suis d'accord avec le Pm: au départ, j'en avais ras les couettes de voir des avis ultra pourris qui n'étaient pas des avis (parfois des PA, parfois des questions qui auraient dû être sur les forums). Ca centralisait le tout pour ensuite envoyer aux admins. Depuis, les modéros peuvent faire le boulot.
Clair, il y a eu des dérives, c'est l'effet de meute de tout forum.
Clair aussi, c'est pété de private jokes sur les Marshall (série JCM 900 pour ma part, et celle de Berzin, entre autres). Ah ouais, les Mg aussi :mdr:

Pour les deux loustics qui se sont fait suspendre, certes, ils se sont pris l'effet de meute habituel, mais surtout, ils ont salement dérapé verbalement après quelques rappels à l'ordre en MP: toujours voir qu'une sanction ne tombe pas brutalement sur un coup de sang d'un modéro, on se concerte avant, et y'a pas mal d'actions qui se passent de façon totalement invisible pour les forumers.

J'en profite pour rappeler que le petit triangle jaune sur les forums est très utiles et pourtant trop rarement utilisé.

Citation : Prenons juste l'exemple du dessus, le mec s'achete une guitare, il ne sait meme pas s'en servir, donc oui, les guitaristes sont formidables ...

hmmm ??? c'est pas un peu normal la première fois qu'on achète une guitare ? quand on en a jamais fait ?
Je reconnais moi-même avoir été gratuitement moqueur. C'est sans méchanceté de ma part, mais ça a très bien pu être pris comme tel.
Je laisse tomber.
Oui, sans mauvaises intentions, on est vite pris dans l'effet de groupe. Après, je pense qu'il y a des "combats" justifiés. Quand un gars te dit en substance que sans un 100 watts à lampes, tu ne peux pas faire vibrer ton public et qu'on peut l'utiliser à fond... :??:

Citation : Perso j'ai eu du matos de merde et j'ai également commencé sur une merveilleuse copie Strat Session acheté chez Paul Beuscher à l'âge de 14 ans. J'ai d'ailleurs fait un avis dessus

En même temps le problème c'est pas que certains aient du matos à deux balles ( :oops2: ça arrive à des gens très bien, vous verriez mon premier ampli...), c'est plutôt quand les mêmes nous soutiennent mordicus que leur gratte en bois de cagette achetée 100€ dans une solderie et branchée dans un ampli Park 10W (via un cable Yellow Cable, bien sûr) leur donne exactement le même son qu'Hendrix/Led Zeppelin/Metallica/Yvette Horner/autre et mettent 10/10... La méthode Coué c'est bien gentil mais ça fait pas avancer le schimilimilimilimlick pour ceux qui cherchent des avis utiles et relativement objectifs pour faire leur choix, AF c'est pas l'école des fans non plus ;)

Citation : Et aussi du ras le bol de la légende EMG qui me sort par les trous de nez que c'en est un euphémisme.

Attention malheureux, y'en a qui vont prendre ça comme une invitation à se rabattre sur le thème de l'eq en V "ki é indispensable pr joué du metal lol"... :surpris:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

:ptdr: Spa faux!
C'est pour ça que moi, je fais pas d'avis même sur du matos haut de gamme ! :oops2:
N'empèche, moi je serais vachement fier qu'un de mes avis fassent la une ici :mrg:

Je crois comprendre le fond du problème mais je pense que la plupart d'entre nous, quand on se moque d'un avis, c'est pas la personne qu'on cible mais plutôt de tout ce qui tourne autour. (ex: les idées sur l'eq en V, les emg, les marshaux, les amplis bas de gamme avec une MT2 qui sonnent comment un dual recto...)
+1 avec Pm, j'ai posé des questions plus que ridicules au début et j'ai été bien content d'avoir des gens qui me répondaient. Maintenant, j'écrivais en français, je restais correct et je sortais un seul topic et pas vingt sur le même sujet.

Citation : Quand un gars te dit en substance que sans un 100 watts à lampes, tu ne peux pas faire vibrer ton public et qu'on peut l'utiliser à fond...

En ajoutant que ceux qui jouent sur moins font du "rock variet ou des trucs soft". Mwahaha.

Ben ouais, merde quoi, encore un guignol qui sait pas jouer à la naissance... Mais où va-t-on :lol: