Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 réponses
  • 2 184 033 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

C est vrai flute !!! les moderateurs ne nous laissent meme pas le temps de nous marrer un peu :frown:

:pleure:
A mon avis c'est pas un fake le gars... Son langage sms est très typique, un fake aurait été maladroit et aurait fait des abbréviations différentes.
[Sherlock Holmes expert en sms off] :oops2:
Bien vu Sherlock!
en plus, ce djeunz est un récidiviste :mdr:

Citation : Ibanez GAX Series - GAX-30 BK

Caractéristiques
(5/10)
No comment

Utilisation
(6/10)
Manche pluto cool, sa va. Ben, vu ke je joue pas mal de Guns, et de Snakpit !!! j'me sui abitué a descendre jusken ba du manche, mé o début j'avoue ke l'accé é plutoy pénible. Ben Ibanez, C Ibanez, elle a d'la geule, mé G jouer sur plus lourd, elle fé ken meme son chtit' poid, hihihi !!! Ben moi je jou sur un Vox Da5(ki crache po mal) donk avec tt les modif ke moffre l'ampli j'me gave pa mal koi

Sonorités
(10/10)
Heuuu ben ouai vu ke je fé mon propre son, je joue s'ke je veu donk C nikel. Vox Da5, Cry baby Slash Signature Tout, overdrive, high gain, crunch, sa clake avec tt

Avis Global
(8/10)
Je lé depui 4 mois Le + C une Ibanez, je kiffe les 'banez !!! Le - C l'accé o aigue, pa pratike o début, la forme de la caisse injouable assi, le manche: blanc, tt noir sa loré plus fé koi NIKEL 189euro pour une Ibanez comme sa, C le pied, G en vu de me prendre une "Les Paul Ultra" Je garde la 'banez pour faire mumse lol Ben avec l'éxperience et sen le budget, oui je la réachéteré, mé avec le budget je seré passé a la gamme supérieur C klr.

L'Epiphone 680 euros, "made in Usa"... :lol:

C'est le truc en ce moment, dans les avis... :roll:
J'ai déjà shooté deux avis sur une BC Rich Platinium Pro "made in USA", et encore plus amusant, une Ibanez SZ520 "made in USA"... C'est assez fréquent sur les Epi, ce genre d'info totalement foireuse. Mais ils y croient, que leur pelle à 500 roros est du pur produit ricain :noidea:
Mais normalement c est ecrit dessus non ????

sinon moi je vends une yamaha fretless made in usa, je la fais seulement a 250 euros parce qu elle a traversé l atlantique, heinG comme meme
sinon elle est geniale pour jouer du snakpit aussi, héhé ...
Y'a des EMG magiques sur ta Yam'??? :aime:

:mdr:

Et yep, normalement, le pays d'origine DOIT être indiqué. Quand c'est du ricain ou de l'européen, c'est inscrit généralement à un endroit bien visible, "en dur": frappé dans le bois, à la Gibson, décalcomanie sous le logo, à la Jackson, derrière la tête, à la Music Man, ou frappé sur la plaque du talon, à la Fender, entre autres.
Provenance d'un pays d'Asie, c'est généralement un bête sticker collé sur le talon ou derrière la tête (exceptions nombreuses, comme les Ltd et Schecter où le pays d'origine est une décalcomanie, là aussi, sous du vernis, derrière la tête).
Quoi qu'il en soit, faut vraiment pas être une flèche pour croire qu'une guitare à 500-600 roros neuve est fabriquées aux USA.

Citation : Mais normalement c est ecrit dessus non ????

C'est justement de la manipulation mentale. Il n'y a pas si longtemps, certaines Epi avaient un autocollant sur la plaque de protection. Celui-ci portait la mention "equipped with GIBSON USA string". Tu vois le genre avec les mots GIBSON USA dix fois plus gros que le "equipped with... string". Moralité, le gars imagine acheter une rape américaine. En plus, comme c'est valorisant pour beaucoup, il est facile de croire à ça.

D'ailleurs, on ne m'otera pas de l'idée que l'existence d'un "Custom Shop US" pour de nombreuses marques asiatiques, relève en partie d'une volonté d'"américaniser" une production qui ne l'est pas à la base.

Citation : Y'a des EMG magiques sur ta Yam'???

ben oui en plus, c est pas des conneries j ai vraiment mis des emg !!!! :mdr:

ca a quand meme vachement changé la bestiole, et du coup je peux rentrer en direct dans une table sans DI , et ca c est cool !

mais faut dire que les micros d origines etaient surement tres nazes, du coup j aurais mis n importe quels "bons" micros, le son aurait changé

bon apres ca reste une yam fretless d entrée de gamme ... ca casse pas trois pattes a un canard, mais avec des cordes a peu pres neuves, le son est plutot bon, enfin plutot quoi :P: ....
C'est marrant parce que hier encore sur ma G400 j'ai cherché mais pas trouvé le pays de fabrication :???:

C'est ptet une USA :bravo: