Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 réponses
  • 2 184 007 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Je précise tout de même que j'ai 36 ans dont 30 de musique, et que la valeur de l'intégralité du matériel de musique que je possède est comparable au coût qu'aurait représenté mon éventuelle consommation d'un demi paquet de cigarettes par jour depuis mes 15 ans; sauf que j'ai jamais fumé (sauf un ou deux oinj pour tester mais finalement je préfère la bière).

Citation : Penser que c'est mal d'acheter du matériel haut de gamme, et qu'il faut jouer sur du matériel de base et donner tout son blé à l'humanitaire, il me semble que j'ai le droit d'émettre l'opinion que c'est une utopie d'une part, et une connerie d'autre part

ca va ca va je plaisantais pour les dons.. enfin bon...mais mon point de vue vis a vis des instru a 8000€ est toujours le meme
C'est comme les bagnoles... combien de blaireaux se paient une BMW ou une Audi sur 10 ans de crédit tout en continuant d'habiter en cité pourrie, plutôt que d'économiser pour s'acheter une baraque (enfin, là où c'est encore possible, parce que par chez moi, c'est devenu quasi impossible) ?
Ben c'est pour se faire plaisir. Et ça fait marcher le commerce.
Moi je roule en camionnette, elle m'a coûté au moins 10000€ de moins que la Mercedes de ma voisine. C'est un choix aussi... :noidea:

Citation : plutôt que d'économiser pour s'acheter une baraque (enfin, là où c'est encore possible, parce que par chez moi, c'est devenu quasi impossible)

sale pauvre :langue:
Non je te rassure, je suis propriétaire et je paie plus d'une Gibson LP Custom par an d'impôts, je me mettais juste à la place des pauvres, c'est pas bien vu ici d'être nanti. :oops2:
Avec 3000 euros, tu combles tous tes desirs chez un luthier ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

(le débat a déjà eu lieu) oui mais il n'y a pas que des avantages à passer par un luthier, tout le monde ne saura pas définir précisément ses besoins, on a le droit de préférer une guitare de (petite) série qui est devenue un classique, en cas de besoin on revendra plus facilement (moins difficilement) une Série L qu'une super gratte de luthier, etc.
Je suis parfaitement d'accord avec toi Liverpool !
Evidemment le luthier ca s'adresse à ceux qui ont possédé plusieurs guitares de differentes gammes, avec differents bois, etc ...
C'est pas a 17 ans qu'il faut se faire faire une gratte chez Barillon par ex ! :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Oh le coup bas ! :ptdr:
Clair qu'avant de commander SA gratte chez un luthier faut avoir une idée très précise de ce qu'on veut, en gros un instrument qu'on fait faire chez un luthier ça se revend pas.

Après avec toutes les gammes qui existent aujourd'hui c'est dur de aps trouver son bonheur, m'enfin ça reste 2 marchés assez distincts.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE