Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 réponses
  • 2 184 036 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Clairement, il ne faut pas regarder les modèles "Custom" ou "signature" car ces guitares sont beaucoup trop chères. Il y a d'énormes différence de prix entre ces modèles et leurs alter ego "Standard" pour de menues différences sur quelques détails.

Si on veut le son Gibson sans les fioritures on peut se tourner vers des modèles comme l'Explorer, la Flying V ou la SG qui ont un rapport qualité/prix plus intéressant.

Sinon les modèles "Standard" tiennent aussi la route en rapport qualité/prix, mais il faut quand même pouvoir claquer quelques roros de plus.

Pour les 'Banez pourries j'ai une solution écologique et humanitaire : la donner a un SDF pour qu'il s'en serve comme bois de chauffage.

Citation : pas besoin de payer 15000 fois le prix de ca pour s'amuser non .. ?

Il suffit d'avoir essayé quelques guitares haut de gamme pour se rendre compte qu'on s'amuse plus avec un bon instrument...
Désolé, mais ma Martin (et encore, c'est le bas de gamme de cette marque, je l'ai eue pour moins de 800€ ) sonne cent fois mieux que la Takamine à 200€ de ma copine. 4 fois plus cher, certes, mais ça les vaut. Après, aurais-je été capable il y a 15 ans de faire cette différence, je n'en sais rien, et d'ailleurs, je ne sais pas non plus si je suis vraiment capable, après presque 20 ans de gratte, de faire la différence entre ma D-15 et les meilleures acoustiques à 3000€ ou plus... :noidea: Mais ça veut pas dire que la différence n'existe pas.

Citation : On s'en branle des violons lol les gens sont con de payer autant pour une gratte c'est tout .. avec toute cet argent ils pourraient faire plein de don a des association humanitaire la vie serait surment plus belle, plus paisible, et en paix...

Et les gens qui roulent en Ferrari ? Et ceux qui achètent des Picasso, des Monet ??

Sinon, c'est vrai que du bon matos, c'est mieux. Mais à partir d'un certain prix, tu gagnes en prestige, en exclusivité, pas en son et en plaisir de jeu.

Citation : Mais à partir d'un certain prix, tu gagnes en prestige, en exclusivité, pas en son et en plaisir de jeu.

... le tout étant de trouver la limite à partir de laquelle tu ne gagnes plus rien.
Bien qu'ayant essayé un paquet de grattes de toutes les gammes de prix, je n'ai toujours pas trouvé cette limite, tout au plus, j'ai trouvé quelques grattes qui me conviennent, et c'est déjà bien. Pour l'instant, ma gratte la plus chère m'a coûté 1500€, et j'en suis très content, mais j'ai essayé des grattes à 3000€ que j'ai trouvées meilleures, au niveau du son notamment, mais pas assez pour craquer (bien que j'en aie théoriquement les moyens, chanceux que je suis).

Citation : avec toute cet argent ils pourraient faire plein de don a des association humanitaire la vie serait surment plus belle, plus paisible, et en paix...

:bienvenue chez nounours: :mdr:
Tu penses comme tu veux ! c'est ton problème mais tout le monde ici gagne pas forcement autant que tu le penses.
Putain j'aimerais bien pouvoir aller dans un magasin, Oé ben j'vais te prendre la Lp custom la une envie ... ^^

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

On peut bien gagner sa vie sans pour autant voler l'argent en question, donner à des oeuvres, et quand même se faire plaisir en s'offrant du bon matériel.

Citation : À ceux qui croient que mon argent endort ma tête
Je dis qu'il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête

Penser que c'est mal d'acheter du matériel haut de gamme, et qu'il faut jouer sur du matériel de base et donner tout son blé à l'humanitaire, il me semble que j'ai le droit d'émettre l'opinion que c'est une utopie d'une part, et une connerie d'autre part: si tu n'achètes que du Behringer, tu vas mettre un paquet de monde au chômage dans les pays développés (les nôtres), sans pour autant enrichir notablement les pays en développement.
La décroissance, ça se discute éventuellement, mais d'une part pas ici, et d'autre part c'est un peu moins :bisounours: que ce que j'ai cité.
Moi, je ne suis pas du tout contre perso, chacun se fait plaisir comme il peut, mais c'est vrai que des prix meme 3000€ pour une guitare je trouve que c'est completement fou. Enfin je ne sais pas combien coute un guitare a l'usine mais j'imagine bien moins.

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???