Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 réponses
  • 2 183 946 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

NOn, mais faut arrêter, comme si les musiciens ratés avaient besoin d'un matos en parfait état ! :|
Il faut avouer que les cordes de guitares sont formidables, en violon une seule corde (et la moins chere des marques et la moins chere des cordes) coute le double d'un jeu complet pour guitare, et personellement mes cordes me font à peine 3-4 mois. :|
Petit HS :

J'ai restringé ma strat ya une semaine, et l'autre jour j ai retrouvé la corde de La très désaccordée...Alors je l'ai réaccordée :bravo:

Puis là je viens de me rendre compte que ma corde de La s'était fissurée au niveau de la 17eme frette :8O: En fait ça faisait qu'il y avait genre 2mm de corde qui était "à l'air" (comme une corde aigue quoi)...Ce qui fait que maintenant j'ai une grosse fissure sur ma 17eme frette à cet endroit :(((

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

'tain le site Fender est effectivement super bien planqué, le 2e sur Google, m'étonne pas que ce phénomène arrive pas à aller chercher ses infos là bas :roll:

Hors sujet : Bon, j'appelle au secours ici, vu que vous êtes tous de vrais connaisseurs alors c'est à vous tous que je m'adresse... c'est bon pour la pomade là?

Je suis gaucher guitariste de surcroit et je rêve d'acquérir une basse Danelectro Long Horn, celle-ci

voilà, je veux celle-ci et rien d'autre, pas la peine de me dire d'acheter un modèle gaucher et bla bla bla, ce modèle selon toute évidence n'existe pas en gaucher. alors voilà quelques questions...
1º J'ai vu le même modèle dans une boutique, mais avec un chevalet en bois, impossible d'inverser donc.
2º Celle-si a un chevalet... ben je sais pas comment ça s'appelle, mais vous avez bien vu.
Question subsidiaire, Thomann, car c'est eux, vendent-ils EXACTEMENT le même modèle que sur la photo.
3º Vous voyez que les micros sont légèrement inclinés... est-ce grave docteur, je vous demande avant de sombrer dans la dépression?
4º Y a-t-il d'autres questions que je me suis pas posées?

Bon voilà à peu près, excusez du hors sujet, merci d'avance!!!

Ce ne sont pas deux micros mais deux chevalets, le micro est tout en bas.
Ensuite cette bassouille est presque symétrique, pour peux que tu inverses la main gauche et la droite ça ira. :mdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Tu serais pas un peu

dans ta tete ??

Hors sujet : C'est bien ce que je pensais aussi. j'espère que tu n'a pas fait une ironie que j'aurais pas saisi!!! :mdr:
Ce qui m'inquiète c'est qu'aujourd'hui j'ai vu le même modèle, autre couleur dans un magasin avec "le machin qui tient les cordes" en bois et incliné donc inamovible, sur celle-là ça semble ok.
Les échancrures du machin en question... elles ne varie pas de largeur selon la corde qui est posée dessus.

desolé mais je manque de lexique niveau guitare... :mdr: :mdr:

Bof inamovible peut etre pas, ca pourrait etre fait par quelqu un qui s y connait ou betement remplacé par un modele normal ...

apres pour le lacement des micros, ca posera pas de probleme majeur, cette basse ayant deja a la base un son un peu pourrave ...

pense aussi au sillet qu tu devras changer !