Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 réponses
  • 2 183 715 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Linn en fait c est le plus grand fan de sardou ...

(linnoux relis toi , m enfin :ptdr: )

Hors sujet :

Citation : Je me réserve cela dit le droit de ne pas apprécier sa musique et de combattre ses idées que je juge selon les cas ineptes, néfastes, dangereuses, nauséabondes, etc.

Mais tu as tout à fait raison. Le plus important est là justement : penser, avoir un véritable avis sur ce genre de question, quelquechose de personnel.
Dans ce cas c'est exactement ce que je définissait par le droit à l'égoïsme, par opposition à la "pensée unique" qui a vite fait d'éluder toute question dérangeante sous couvert d'une fausse bienséance et d'une vraie hypocrisie.

Je ne supporte pas non plus les idées négatives, négationnistes ou réactionnaires. Que l'on s'en prenne à une façon de penser est tout à fait normal.

De mon point de vue, la conduite de Dolores O'Riordan n'est pas excusable ou défendable. Les idées qu'elle a pu proclamer ne sont pas utiles et même totalement dangereuses. Là dessus je crois que nous sommes tous en accord.
Par contre le fait de la condamner parcequ'elle ne pense pas "comme il le faudrait" est encore pire et s'il devait y avoir une forme de "fascisme" (au sens élargit) ça serait justement dans la condamnation.

J'en reviens à mon droit à l'égoïsme qui de fait est bien plus positif que le terme ne le laisse penser. Il s'agit d'une attitude sereine et respectueuse qui tient en quelques points :
- je ne suis pas du même avis mais je m'en moque, cela ne va pas perturber mon existence.
- je suis là où je suis, je ne l'ai pas choisi mais plutôt que de me plaindre je veux en profiter.
- je refuse les combats qui ne font pas avancer les choses. Soit la partie adverse se tait, soit je porsuis mon chemin sans y prêter attention.
- etc...

C'est simplement le fait de se détacher et de prendre un certain recul par rapport au reste du monde, absolument pas de rentrer en conflit. Depuis le temps que vous me voyez ici vous avez dû vous en rendre compte : je n'aime pas les échanges violents ou les joutes verbales. Ce n'est pas une forme de lâcheté mais plutôt une marque de respect (pas au sens Ziva du terme).

Par contre non, moi et Sardou c'est même pas la peine d'y penser : je n'ai rien du beauf de base. Sardou, Bigard, toussa ... ce n'est pas mon univers.

Ah oui, je suis snob aussi, c'est vrai. :clin:

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Jte vends les intégrales Bigard - Sardou si tu veux... je te les offre même!!!

Hors sujet : linn... tout à fait d'accord, mais je crois que tu te trompes de mot : l'égoïsme, c'est surtout amasser, penser uniquement à son bien être... par cela les égoïstes sont des gens très malheureux.
Je crois qu'il serait mieux de parler d'individualié. Pas d'individualisme, qui se rapproche trop de l'égoïsme.
À part ça, c'est très lucide ce que tu racontes...
Mais bon, moi j'ai toujours eu du mal à respecter le droit de liberté d'expression à ceux qui auraient tôt fait de baillonner le mien...

Hors sujet : wesh

Citation : Sorti du contexte ça ne veut rien dire. Il faut connaitre un peu l'histoire de l'Irlande pour comprendre les extrêmismes des deux camps. Sans être justifiables ils sont au moins compréhensibles.

mouais ... j aurais tendance a penser que meme hors contexte, certaines choses sont aussi graves ..

par exemple, un mec tape une grand mere, mais tu t en fous vu que c est pas la tienne ;.. :bravo:

Hors sujet : Nous sommes d'accord sur le concept Roman66, mais il se trouve que l'égoïsme n'est pas aussi sombre qu'on a l'habitude de l'entendre.
Je pense qu'un minimum d'égoïsme est nécessaire, ne serait-ce que pour se protéger des idéologies nuisibles.

Ca fait un peu philosophie de comptoire, mais je pense que le temps que nous passons à détruire est un gâchis alors qu'il aurait pû servir à construire.
C'est là tout mon propos : si une idée ne me plait pas, je ne cherche pas à la combattre à tout prix, je préfère me concentrer sur ce que je peux réaliser de positif.

Pour ceux qui ne me connaissent pas je peux paraître froid ou hostile, mais c'est absolument faux. Je n'ai pas la possibilité de "sauver le monde", le complexe du héros ne me concerne pas. Alors je donne tout ce que je peux pour aider ceux que j'ai choisi d'aider.

En application concrète : j'ai un profond mépris pour les conservateurs de tout poils, c'est ennuyeux quand on vit en France. Alors, quand opposition il y a, je préfère ne pas prendre parti mais observer le bon côté des choses.
Cette démarche est assez complexe au quotidien, mais elle s'illustre assez facilement :
Quand il y a un conflit social cela dégénère toujours en manifestation inutile. En m'exprimant de la sorte je me fais taxer de "salaud qui nie le droit de grève". C'est encore une erreur grave. Non seulement je suis pour la grève, mais je suis pour toute forme d'expression libre. Et malheureusement ce n'est pas le cas des manifs quotidiennes savament orchestrées et manipulées. (Cf la définition humoristique de Coluche sur les syndicats).

Bon, la discussion pourrait s'éterniser et s'enliser, revenons à nos guitaristes ! :)

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Citation : par exemple, un mec tape une grand mere, mais tu t en fous vu que c est pas la tienne

Bah, c'est rock'n roll non ? Et puis quoi, si ça se trouve c'est la sienne !
Je ne vais pas m'introduire dans les histoires de famille des autres ! :mdr:

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Oulà je voulais juste savoir si il n'y avait pas confusion sur la personne...
pas lancer un débat sans fin !

En parlant de guerre, de misére dans le monde moi je pense que...

La misère y parait c'est un truc terrible. La misère augmente énormément dans le monde. Tout augmente, c'est normal. C'est bizarre moi j'm'en fous de tout ça j'arrive pas à m'intéresser. Et y a pire, j'ai même pas honte. J'ai vu dans les journaux les mecs y disaient hein ceux qui s'intéressent pas c'est des cons. Moi je suis con. Déjà vous vous avez pas l'air mais alors moi euh. Y a la guerre au Vietnâm, y a la guerre au Cambodge, y a la guerre en Iran, y a la guerre en Afrique. Ca se rapproche hein. Et moi je m'en fous. Je préfèrais la guerre du Vietnâm à la guerre en Iran parce que, elle était plus loin. J'trouvais ça plus sympathique. Regardez les morts en Afrique, à la télé en direct! Poivre d'abord avec une ptite chemisette (?) très mignonne. "Et bien cher docteur ce ptit enfant va mourir malgré tout ce que vous lui avez donné comme médicaments ben oui voyez l'oeil ne réagit plus voyez je l'pince il ne bouge pas ça y est il est mort bon ben coupez elle est bonne." Ah non arrêtez là! Arrêtez là! Y viennent mourir dans l'poste maintenant. Non! Y a des mecs y meurent de la famine pendant qu'on est à table. Arrêtez là! Les mecs qui meurent de la famine on leur passe pas des images de mecs qui sont entrain d'bouffer alors!

C'est marrant moi j'm'en fous complètement hein. Je me fous de tout. Tiens les cambodgiens y parait qu'y en a pus. Y parait qu'y a moins de cambodgiens vivants que d'éléphants en Afrique. Et pourtant les éléphants y en avait pas lourd hein. C'était une race déjà en voie de disparition, le cambodgien c'est pire. Le mec qu'en a adopté un couple l'année dernière il a fait une affaire on en trouve plus. Simplement on sait pas si y vont se reproduire en captivité mais...

Eh ben c'est marrant moi j'arrive pas à m'intéresser. Je m'en fous de tout ça. La pollution c'est pareil mon vieux. Maintnant les pétroliers viennent chier en Bretagne. Y z'arrivent là paaf le Bretagne, oooh les cormorans prrrt prrt. T'façon j'vais pas y aller en Bretagne hein? Et pis même mettons j'vais être franc j'vais être honnête, mettons qu'j'irais en vacances en Bretagne ça m'intéresserait quand la pollution? Juin, juillet août, peut-être septembre. Et puis le reste on va pas s'amuser à s'occuper ça va pas non?!

Eh mon vieux les animaux c'est pareil. On te dit protégez les animaux, protégez les animaux Bon! En France on élève des poulets mais on les mange. En Afrique y z'élèvent des crocodiles c'est les crocodiles qui les mangent. Faudrait savoir si y faut protéger les crocodiles ou les africains en Afrique. Brigitte Bardot qui nous gonfle avec ses bébés phoques j'y ai dit moi j'fais du 41 en bébé phoque si t'en trouves deux pareils, j'ferais scier les pattes, j'me ferais installer des fermetures éclair on va pas s'geler les arpions pour que ces deux conards qu'on connait même pas s'glissent sur la banquise. Y a rien pour danser là bas, y font banquise tout le temps.

La misère du monde n'est pas de dimension humaine. Y'en a trop de misère alors on s'occupe de la nôtre et pis quand on en a pas tu vois bien qu'on va pas s'en occuper hein? Un mec qu'aurait pas d'misère qui s'occuperait de misère serait vraiment un con. Ca s'appellerait utiliser son intelligence à ses dépens. Franchement. Alors Dieu il a qu'a s'occuper dans ce cas là moi j'crois en Dieu si on m'emmerde avec la guerre j'crois en Dieu. C'est Dieu qui s'occupe de tout. Ah moi je sais pas il est pas là en ce moment Dieu. J'm'excuse hein ça m'aurait fait plaisir. Il aurait pû nous défendre il aurait dit deux mots y vous aurait répondu lui-même mais il est pas là. Les mecs y gueulent après la guerre y en a partout la guerre, la guerre ça existe pas tout seul faut bien trouver des mecs pour la faire. Les gens y gueulent après Hitler mais on l'a surtout connu pendant la guerre c't'homme là. Pis de Gaulle lui doit tout.Mais oui!

Maintenant ils enferment des intellectuels dans des goulages, avec des haricots rouges là. Le monde entier gueule pour avoir du boulot. On leur met dans des camps d'travail y gueulent. Alors! Eh oui mon vieux, les russes y z'auraient pas fait les jeux olympiques en Afghanistan eeuuh, j'aurais même pas su ou c'était moi l'Afghanistan. L'Afghanistan, le Turkistan, le Turkisdétan est-ce que j'sais ou c'est moi.

Moi je suis con hein, mais putain j'aime ça oh la la la la. Je sais que c'est mal de pas s'occuper d'la misère du monde je l'sens je m'dis t'es bête, t'es vraiment con. Bon tês con allez! Alors je m'dis la prochaine fois qu'y a une nouvelle guerre, c'est à dire la prochaine fois, je m'occupe de tout. Je saurais ou c'est, qui a des frontières avec, qui a commencé, qui c'est qui a envahi, si Joan Baez y est allé chanter... je saurais tout. Et puis j'm'intéresse trois semaines tout ça, j'm'intéressais à la guerre au Cambodge là l'autre jour puis j'me suis aperçu que c'était les vietnamiens qui la faisaient. Pendant trente ans moi j'avais été pour le vietnamiens qu'on allait fair chier, dès qu'y z'ont étés libérés y z'ont envahi le Cambodge pfff. Alors la prochaine fois j'me dis j'm'occuperais de tout, j'm'occupe trois semaines, j'laisse tomber. Ah j'suis con. Heureusement que tout l'monde fait pas comme moi. Ca serait un de ces bordel le monde. D'ailleurs c'est un beau bordel. Je m'demande si tout le monde fait pas comme moi tiens.
Coluche

Citation : des goulages, avec des haricots rouges

:oops2:
De toute façon, on va tous mourir...
Des Pod au Goulag ?