Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dans quelle rubrique dois-je chercher svp ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 879 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dans quelle rubrique dois-je chercher svp ?
Bonjour
J'ai toujours joué sur des amplis combos ou tête + caisson, mais je voudrais m'équiper avec du matériel qui me permette d'avoir le son comme sur ampli sans l'envoyer en réel pour pouvoir enregistrer dans une pièce avec d'autres instruments sans créer de "repisse" de guitare sur les micros des autres instruments. Je ne connais pas ce matériel, même pas les différentes solutions, j'aimerai avoir donc un matériel qui puisse être pris en ligne directe et pouvoir m'en servir chez moi aussi pour jouer des parties de démo à distance.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait à poster dans la bonne discussion ?
Merci.
2
Est-ce qu'un modérateur pourrait m'aider ?
3
Tout dépend de l'ampli (ou pas d'ampli ?) que tu utilise, pour un ampli a lampe il faut regarder du coté les simulateur d'ampli équipé de load box (atténuateur) pour ne pas claquer l'ampli, mais je n'est jamais pratiqué donc bien ce renseigner avant quoi que ce soit, pour un ampli transistor tu peut passer par un DI simulateur d'ampli genre Palmer PDI09 je crois ou enregistrer le signal (sortie ligne, boucle d'effet, sortie DI) et utiliser un simulateur d'ampli/bafle sur un logiciel, si tu n'utilise pas d'ampli, il te faut un préampli + un simulateur de bafle comme le palmer ou redbox, ou prendre un multieffet tout en un comme un line 6 pod par exemple...
4
Merci Kizou
Oui ce que je voudrais c'est ne pas avoir besoin d'ampli pour les sessions enregistrements, mais que le son puisse être écouté par les autres dans les casques bien sur, est-ce que les Sans Amp tech21 peuvent être utilisés comme ça , branché en ligne ?
Je ne connais pas les simulateurs de baffle, je vais me renseigner et chez Line6 aussi, je vais regarder, merci encore.
5
Ok j'ai trouvé les rubriques..c'est déjà ça, grâce à ta réponses Kizou, merci.
6
Bonjour Kizou et re:merci,
J'ai fait un autre post dans la rubrique simulateur ampli et là aussi il y a des informations intéressantes qui sont données pour les ignorants dans ce domaine comme moi, je mets un lien, j'espère que ça fonctionne, au cas où cela pourrait en intéresser d'autres que moi.
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/forums/t.502412,simulateur-amp-a-lampes-analogiques-ou.html