Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Simulateur amp à lampes analogiques ou ?

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 5 410 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Simulateur amp à lampes analogiques ou ?
Bonjour,

Je souhaite acquérir un matériel en forme de pédale ou rack qui me permettrait de retrouver le son très saturé et chaud de mon ampli à lampe (Peavey 50 2x112), sans avoir un son qui sort, pour pouvoir faire des sessions studio (au casque pour les autres) pour éviter les repisses et aussi pour maquetter à la maison.
Tout en pouvant contrôler le volume et donc la saturation avec les potards de volume de la guitare comme je le fais habituellement.
Je n'ai pas besoin d'avoir 50 sons différents...mais je veux pouvoir ajouter des effets tels que Delay, Reverb, Wha.
je veux crunch à saturé pour les rythmiques et très saturé pour les leads (+ effets )

J'ai constaté qu'il y a les Sans Amp Tech 21, mais je n'ai pas l'impression,(seulement par les avis ici) que le niveau de saturation est assez élevé.
Je suis plus attiré par l'analogique mais ne suis pas bloqué, surtout si je vois un avis favorable d' utilisateur d'ampli à lampes qui s'est tourné vers des solutions numériques et en est satisfait.

N'y connaissant rien à ce type de matériel, car j'ai toujours utilisé des amplis, je me tourne vers les connaisseurs en ce domaine qui voudront bien avoir la sympathie de me donner qques "tuyaux" pour pouvoir enregistrer sans baffle, afin de faire des parties "guides" pour une section percus sans avoir de repisse dans leur micros et que je puisse avoir, chez moi sur la carte son, un rendu similaire au son de l'ampli pour des parties guitares qui pourront être rajoutées sur album.

Merci d'avance à celles et ceux qui auront lu ce message trop long et qui voudront bien m'aider..
2
Regarde les character Series de Tech21 (Blonde, Leeds, Oxford...) Certaines permettent de bons niveaux de saturation et semblent parfaites pour l'usage que tu veux en faire...;)
3

convolution bravo

4

y'a du jolie matos qui fait ça mais c'est pas donné!!

les simu embarqués dans les racks d'effets sont plus abordables,mais m'ont toujours paru bof bof quelque soit la marque.

quelques pistes pour toi...

https://www.avid.com/FR/products/Eleven-Rack_2

 

ou bien va voir par là 

http://www.two-notes.com/

 

 

5

sinon y'a une tete chez hugues and kettner 

http://www.hughes-and-kettner.com/products.php5?id=142&prod=TubeMeister%2018%20Head

 

avec sa red box  tu joue et rec en silence

et rien ne t'empeche de brancher multitudes des pedales ,ou rack d'effet  ..pour les satu,modulations etc...

6
Ahah One littlejog : les "convolutes", je viens de découvrir ce mot..!!
Merci pour ces différentes pistes, de suite je comprend mieux ce qui se fait !
Je vais aller voir les prix aussi..mais je pense acheter de l'occasion si possible, pour réduire le budget..ah j'ai oublié de préciser que je voudrais aussi me servir de ce matériel sur scène si je suis satisfait du son en direct sur sono..
Est-ce que toi même tu utilises un de ces racks ?
Merci beaucoup Onelittlejog !
7
User/bob : Oui en effet ça a l'air simple mais peut-être suffisant, il faudrait que je puisse en essayer une; je suis en pleine campagne ! peut-être que je vais trouver des exemples de sons sur la toile..
Bonne soirée et Merci !!
8
:bravo:kemper Profiling amplifier, si ton budget est suffisant, tu profile ton ampli ou tu utilise les profil d'usine ou ceux d'utilisateur largement disponibles sur la toile, et tu enregistre direct dans le pc via e/sata ou en passant par une carte son, déjà très utilisé sur scène, c'est la meilleure simulation d'ampli disponible actuellement!
http://kemper-amps.com/page/render/lang/en/p/184/do/Kemper_Profiling_Amplifier___KPA___Guitar_Amplification_Redefined.html

1400 boules

ou un axe fx.

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.

[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 18:32:42 ]

9

perso je me suis beaucoup interessé à tous ces produits ,qui ont de l'avenir pour sur mais pour ma part je reste à jouer sur un bon vieux Jcm 900 et son baffle + toute une serie de pédales d'effets (configuration dés plus classique) et par la meme occasion,à emmerder tout mon entourage facepalm.

Je reste adepte de la bonne vieille prise micro devant baffle .

Jouer avec ce genre de matos direct sur table de mix ok ok ,mais il faut alors investir dans des retours je pense donc on se mord un peu la queue.

aprés c'est aussi une histoire de budget...j'y viendrais peu etre un jour

 

axe fx, eleven rack, torpedo ...ça parait super bien marcher, surtout avec des sons saturés,je suis moins convaincu avec des sons clairs, typés vintage

10
Salut onelittlejog, je pense que nous somme tous daccord avec toi, mais il cherche de toute façon une simu.

maintenant en rase campagne tu peux investir dans un groupe électogène et faire ta maquette au milieu d'un champ, je suppose que tu a déjà réfléchi a cette option, ça sert toujour un groupe électrogène en concert!:-D

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.