Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet debuter guitare electrique

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 723 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion debuter guitare electrique
bonjour voila je débute a la guitare électrique et je voudrais m'en acheter une avec un ampli car celle que j'ai on me la prêter.

Je serai tourner plus sur de la musique genre jackson/green days / acdc/ telephone...
J'ai essayer de regarder mais je suis perdu pourriez vous m'éclaircir ou me faire ou me donner quelque idées.
Sachant que mon budget est de 250euros. Est ce bien d'acheter des ampli en occasion en les ayants tester bien sur?
2
Résumé de ta question : ton budget est faible, tu ne t'y connais pas, tu as besoin d'une guitare et d'un ampli.

Tu n'aurais pas un pote gratteux pour t'aider a acheter en occase, cela élargirait un peu tes possibilités. En neuf, il faudrait idéalement viser un kit de débutant.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
En gros oui c'est sa? Non je connai pas grand monde qui s'y connait. Ensuite je pourrai mettre plus mais je voudrait pas mettre enorme comme je ne sais pas si sa va me plaire sachant que je joue de la classique depuis 1an et demi
4
Je tien a préciser que je voudrais un grossissement de la recherche svp, j'aimerais savoir sur quel type de guitare me diriger (solid body?), quel style de micro (HSH, HH, SS ...), plutot quel marque quelque base de départ pour mes recherches.
5

Il y a tout un tas de sujets là dessus sur le forum d'AF. cherche un peu, ou utilise le moteur de recherche.

 

Mais déjà, 250€, tu accepterais d'avoir de l’occase ? (j'imagine que oui, puisque tu poses la question d'essayer de l'occase) ou d'acheter sur internet ?

 

Pour l'ampli, tu envisages de jouer en groupe ? ou juste tout seul ?

et si en groupe, y a t'il des studios de répétitions déjà équipés pas loin de chez toi ?

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6
non juste seul pour l'instant donc un 15w serait suffisant je pense et j'ai trouvé une Cort Evl K4 Black Satin en occasion a 250 euro connaissai vous cette guitare? Toute facon si j'achete en occasion il sera obliger que je la tester pour pas me faire trop avoir et sur internet je suis pas trop chaud car je ne pourrai pas avoir le rendu son par moi meme

[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 17:51:29 ]

7
Il faut beaucoup d'expérience pour acheter sur le net. Je te le déconseille. Es-tu pressé ? A ce sujet, tu peux me répondre en MP. Étant luthier, je peux peut-être (peut-être ?) te trouver une guitare correcte et confortable pour 100/120€ mais il me faudrait un délai, cela ne se trouve pas toujours dans l'immédiat.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
Pour jouer seul en appart, un ampli de 5w grand max.
15w pour un ampli lampe, c'est déjà sonoriser un pub.
En occas, un Marshall Class5, un Hughes and Kettner Tubemeister
Mais le mieux pour débuter, c'est de prendre en occas un pod (pod2 50euros/pod xt,...), tu vas pouvoir déjà te régaler. Tu pourras jouer au casque ou le brancher sur une chaine hi-fi ou moniteur amplifié.
Pour la guitare, une stratocaster est la base pour le rock anglais.
Prends une haut de gamme yamaha pacifica ou squier
Sinon l'offre de Jp6l6 ne se refuse pas ;)

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 02:42:11 ]