Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LTD EC 401?????

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 442 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion LTD EC 401?????
Bonjour a tous,

Ayant lu des avis positifs sur cette guitare que j'aimerai m'offrir

Je voulais connaitre votre avis concernant la configuration suivante :

une guitare LTD EC 401 branchée dans une distortion BLACKSTAR DISTX et le tout qui passe par un TECH 21 SANS AMP CLASSIC dirigé vers une table de mixage et sono??

Possibilité d'avoir un son correct pour jouer en studio et concert avec cela?

MERCI
2
J'avais l'intention d'acheter une LTD EC 401 équipée de micros EMG et c'est la raison pour laquelle je vous demande votre avis sur la configuration avec une pedale disto BLACKSTAR DISTX qui passerai par un preamp TECH 21 SANS AMP CLASSIC et le tout dans une table de mixage sur sono a ampli actif. Jusqu'a present avec ma fender JAGUAR equipé de humbuckers cela marchait bien, mais etant donné les micros EMG de la LTD et la BLACKSTAR DISTX je ne sais pas si je pourrai obtenir un resultat assez bon en passant par mon TECH 21 SANS AMP CLASSIC et direction la sono.

Qu'en pensez vous??

MERCI
3
Hello.
J'ai un peu peur de l'overdose de gain DistX + SansAmp, mais ça tu pourrais le tester en boutique ou à défaut te faire prêter l'une ou l'autre (voir les deux). En sortie directe sono c'est pas mal, mais tu risque de manquer d'un peu d'air et peut être que tu devrais envisager d'inclure une petite réverbération dans ton set, les simus de HP de Tech21, aussi bonnes soient elles, ne donnent pas beaucoup d'ampleur au son. Concernant la LTD, c'est pas mal. J'ai eu la EC400, revendue au bout de 6 mois, et depuis peu j'ai opté pour une Lâg Roxane 200 Matt Design (RM200) en EMG passif. C'est bien plus sympa et agréable à jouer que la EC400 et franchement plus léger aussi. Si les EMG passifs te font peur (ils sont pourtant très bons et splittables en plus) tu peux opter pour un modèle de la même série mais plus haut de gamme (en EMG ou DiMarzio) ou bien remplacer les EMG HZ par des 81/85 ou 89/89 si tu veux conserver les deux splits.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Merci pour ta reponse :8)

le seul soucis c'est que je ne connais personne qui pourrait me preter la BLACKSTAR DISTX, et en magasin j'ai du mal a trouver des commercants qui possedent la BLACKSTAR ainsi que la LTD EC 401 pour voir ce que cela donne sur table de mixage accompagné de mon TECH 21 SANS AMP CLASSIC.

En fait, le SANS AMP CLASSIC me servirait surtout a emuler le son d'un ampli et avoir l'avantage de passer direct par la table de mixage et la sono. Je pensait utiliser la BLACKSTAR avec la LTD EC 401 en son saturé et lorsque je reviens en clair je laisse mon SANS AMP CLASSIC faire le travail.

Vous pensez que cette guitare a un son trop "lourd" pour passer convenablement en DIRECT SONO??

Pourquoi avoir revendu la tienne linn134?? Quelles etaient les defaut et qualités que tu as trouvé a la guitare?

MERCI
5
UPP :-D
6
En simulateur d'amplis, à moins que tu aies déjà le SansAmp, regarde chez TwoNotes (grosse référence en terme de simulation de HP sérieuse) ou chez ADA avec le Microcab. Je persiste : il te faut au moins une réverb pour donner un peu d'air et de vraisemblance à ton son, et pour avoir du gain n'importe quel préampli typé high gain fera l'affaire.
Je ne te dis pas ça pour contrarier ton envie de matos, mais simplement pour t'éviter d'avoir un nombre "débile" d'égaliseurs à la chaine ... et sacrifier le caractère de ta guitare au passage.

Pour la LTD, je l'ai revendu pour une superstrat custom Fernandes (LE2 montée en EMG 89/SA/SA) car la lutherie est moyenne. Moyenne car quelques mois avant la EC400 j'avais une ESP Horizon Custom et les deux ne sont pas trop comparables. En terme de forme LesPaul je ne pense pas que les LTD soient ce qui se fait de mieux pour le prix, j'irai plutôt voir chez Lâg (en occasion) série Imperator ou Roxan(n)e. La lutherie est meilleure qu'il s'agisse des asiatiques ou des françaises. Sinon il te reste les Schecter (qui doivent sortir de la même usine que les LTD et Cort), les Ibanez forme LesPaul, et tout un tas de marques qui font produire en Corée du Sud : SR Custom, Wild Custom, Custom 77 ... toutes les marques "françaises" avec "custom" dans le nom. :)

Autre remarque concernant le passage d'une guitare en sono : il faut essayer les "derniers" Pods de Line6 et, de mon point de vue, le Pod X3 Pro idéal pour sono et retour avec ses multiples sorties. Certains ne veulent que de l'analo ou des lampes, pour ma part j'ai fait mon choix : au plus rentable. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Re,

Ah ba en voila une reponse tres complete ;) THANKS

Alors en ce qui concerne le preamp, oui en effet je possede deja le TECH 21 CLASSIC et jusqu'a maintenant j'ai jouer dessus directement sur sono avec ma FENDER JAGUAR equipé de micros double bobinage DIMARZIO. La sortie de la guitare etait relié a une pedale chorus, ensuite une pedale disto et pour finir tout passait dans le tech 21 sans amp classic pour cracher le son en direct dans la sono et je dois avouer que le resultat me convenait (j'ai d'ailleurs jouer dans cette configuration sur scene et cela a evité la fastidieuse tache du repiquage par micro sur ampli, le resultat etait bon)

Tu parle d'analogique, et donc oui j'aime l'analogique, c'est la raison pour laquelle je prefere le SANS AMP CLASSIC aux pods(meme dernieres generations)

Alors d'apres toi, si un peu de reverb dans la config avec la LTD EC 401, blackstar distx et studio preamp, ca devrait passer sur console de maniere "correcte" ??

MERCI
8
Moins tu auras de préamps et mieux tu te porteras, bien entendu il t'en faut quand même un.
Et le coup de la réverb est vérifiable, il s'agit d'ampleur donc la réverb que t'ajoute l'ingé son n'a rien à voir (la sienne doit lier les instruments). Une bonne simu de HP (celle du SansAmp) suffit, mais attention au gain : un préamp qui attaque un autre préamp c'est un coup à pourrir ton son, pas à apporter du mieux.
Je vais être un peu "bourrin" mais je crois que ça t'aidera : va faire un tour sur un site de VPC outre-Rhin et commande la Blackstar. Si elle ne t'apporte pas ce qu'il faut tu la renvoies. Sinon tu la gardes. :) J'évite de faire ça avec les boutiques françaises qui n'ont pas forcément les reins pour ce genre de petit jeu. Je sais, c'est pas bien, mais c'est le seul moyen d'essayer pour ceux qui n'ont pas une boutique locale disposant d'assez de matos. icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
Ah c'est marrant que tu en parles car c'est justement sur une "boutique d'outre rhin" que je passe mes commande en temps normal ;)

Ce que je ne pige pas c'est que tu parle d'un preamp qui attaque un autre preamp et qui pourri le son :???: ... Dans mon histoire le premap c'est le TECH 21 SANS AMP CLASSIC, nous sommes d'accord? Il n'y a pas d'autre preamp :???:

Maintenant ton idée de commander la BLACKSTAR est bonne dans le fond, mais il manquera toujours la LTD EC 401 avec ses micros EMG pour voir le resultat sur console...

Ah notre passion n'est pas simple

MERCI
10