Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet alimentation pédales d'effets

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 474 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion alimentation pédales d'effets
Bonjour !
J'aimerai m'acheter une petite série de pédale analogique et je me demandais comment je pouvais les alimenter.
j'ai 3 solution :
- prendre une alim' par pédale
- prendre des piles pour celles qui les accepte
- prendre un multi alim'

C'est pour cette 3ème solution que je penche mais je ne trouve pas de multi alimentation qui accepte le besoin en ampérage des pédales que j'ai en vu (genre big muff, ts9.... ou pire niveau alim la rat 2) avez vous une solution ?
2
Dans mes souvenirs, une TS9 et une BigMuff ne consomment pas grand chose...
Tu devrais trouver ton bonheur parmi le grand choix d'alims existantes, de la Thomann aux Cioks et consorts.

Je te conseille d'aller faire un tour sur le topic dedié aux alims ;-)
3

Bonjour julien, 

 

Moi je te conseil aussi d'opter pour la 36 ème solution. Boss propose du matériel de bonne qualité, leurs alimentions sont excellentes, il te faut malheureusement pour créer une alimentions en série acheter une pédale boss entrée/sortie, voici la config. : 

 

Boss TU-3 (Par exemple)

Boss PSA-120S

Boss PCS-20A

 

Ce qui te donne la possibilités de mettre 8 pédales en série en comptant la TU-3 qui est la source alimentation. 

Certes c'est un budget de départ mais au final le plus économique sur le long termes.

 

Voici mon opinion icon_wink.gif

 

Alexis, LordelMusique.com.

4
Pour un petit prix, la Harley Benton PowerPlant Junior est très bien je trouve :
5 sorties 9V / 120 mA isolées les unes des autres et tous les câbles fournis
5
Citation de Aleksii :
il te faut malheureusement pour créer une alimentions en série acheter une pédale boss entrée/sortie


Je suis partagé entre icon_facepalm.gif, :8O: et :aime:.


Sinon le topic sur les alims = https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.248322,alim-pour-pedales-effets-liste-des-modeles-prix-et-details-edit-21-04-12-lire-la-page-1.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 21/08/2013 à 18:35:33 ]

6
merci pour le lien du topic je cherché un truc comme ça justement. J'ai déjà pensé à la solution boss mais je n'est pas envie de m'enfermé dans une seul marque aussi bonne soit elle.
Après j'ai déjà vu l'alim' harley benton mais je pensé que 120 mA ne serait pas suffisant après je me trompe peut être mais je ne trouve pas les référence de consommation pour chaque pédale
7
Citation :
je ne trouve pas les référence de consommation pour chaque pédale

Il y a un topic dédié à cette question si je ne me trompe...

Parti de rien, revenu de tout

8
Les 3 pédales que tu cites = 10 mA max chacune.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.