Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir du gain sur un Fender Blues Deluxe PR246,possible ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 461 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avoir du gain sur un Fender Blues Deluxe PR246,possible ?
Bonjour,

J'aurais besoin de vos expériences concernant un Fender BluesDeluxe USA PR246
J'aimerais connaître le coût moyen pour le retuber et quoi mettre .. Actuellement lampes d'origine Fender, l'ampli à environ entre 12 et 15 ans. D'autre part j'aurais besoin de gain(solo) et bien sur il n'est pas fait pour. Donc,toujours selon vos expériences quel effet (Overdrive,je pense) serait le meilleur duo pour cet ampli..Exemple de sons à la Gary Moore pour les leads..
L'idée d'acquérir cet ampli est de ne plus me casser le dos pour les reps avec ma tête Laney VH100R(28kgs) et mes 2 x12..Et de passer les sons clairs et crunch sur le Fender pour les lives.
Alors merci d'avance ,au plaisir de vous lire..

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 12:51:05 ]

2
Déjà tu n'auras jamais la même disto avec un Fender qu'avec ton Laney.

Question lampes, compte maximum 10€ par 12ax7 et entre 30 et 50 € pour une paire de 6L6. Tu ne devrais pas en avoir pour plus de 50€ au total.
Perso j'ai toujours acheté mes lampes chez Banzai et j'ai toujours été très satisfait. Il existe d'autres enseignes tout aussi bonnes.
Pour parler de références que j'utilise, les ECC83 (=12AX7) de chez JJ sont très bien et les 6L6GC-STR de chez Tung Sol me donnent entière satisfaction. Attention à bien prendre des lampes de puissances appairées et à ajuster la polarisation.

Pour avoir du gain, je ne pense pas qu'un overdrive soit une banne solution, ça fonctionne sur des amplis genre marshall mais sur un blues deluxe, je prendrais plutôt une disto type AMT ou Tech21. Avec un son clean sur l'ampli ça devrait bien marcher.
3
Merci pour cette réponse ,claire,nette et précise....:bravo:
Je vais voir si je trouve des samples,mais pas facile,tout le monde joue avec l'inévitable Strat en son clair sur youtube..
4
Tu veux de samples ? Va voir sur ToneFinder, il y a tout dessus, ce sont des amateurs qui enregistrent leurs amplis.
5
Ah,super !! Encore merci,je regarde,du moins,j'écoute ça...;):D: