Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli avant carte son

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 619 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Préampli avant carte son
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il existe des préamplis pour guitare, à placer dans le circuit entre la guitare et la carte son (audiobox USB).
Cela me serai vraiment utile pour mes compos.
J'ai bien un logiciel qui fournit des préamplis mais qui est trop compliqué et pas naturel.
Je suis a l'aise avec audacity et j'aimerai pouvoir faire la simulation d'ampli avant ma carte son de manière plus analogique que numérique.
Si vous vous y connaissez ce serai cool de me renseignez sinon c'est pas grave:)


Musicalement.

Il faudrait que tout le monde naisse avec une guitare - il y aurait beaucoup moins de suicides.(keith Richards)

2
Normalement ca devrais marcher, il n'y ai pas de raisons que ca marche pas.. Après faut voir si le signal en sortie n'est pas trop fort (je ne m'y connais pas du tout en signal, mais c'est le seul obstacle que tu rencontrera je pense..)
3
Merci beaucoup Tu as déjà répondu à une partie de problématique mais pourrai tu me guider sur le type de préamplis qui pourrai faire l'affaire?

Musicalement:)

Il faudrait que tout le monde naisse avec une guitare - il y aurait beaucoup moins de suicides.(keith Richards)

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 19:47:02 ]

4
Non du tout je passe la main pour cette question..:??:
5
Bonjour,


Soit tu as un son de guitare qui te plaît, et tu récupères le son du cab avec un micro, voire juste le son du preamp en utilisant la sortie de boucle d'effet ou autre sortie dédiée (mais pas HP ^^),
Soit tu veux avoir ton son totalement modulable (simulation), et tu enregistre ta guitare en clair puis utilise un plugin comme Guitar Rig dans un programme de composition musicale (Reaper, Cubase, Ableton...) pour obtenir le son qui te plaît.

Je ne comprend absolument pas cette phrase:
Citation :
j'aimerai pouvoir faire la simulation d'ampli avant ma carte son de manière plus analogique que numérique.
6
Je préférerai un son plus naturelle genre plus proche d'un vrai ampli plutôt qu'un effet tout fait à l'ordi.
Suis je plus clair?
Sinon merci de m'avoir répondu

Il faudrait que tout le monde naisse avec une guitare - il y aurait beaucoup moins de suicides.(keith Richards)

7
Je pense que je fais ce que cherche bananiacacao : en général, je m'enregistre en utilisant des preamp externes (amt SS-20, amt B1, blackstar ht-dual puis préamp DIY full lampes) que je branche directement dans ma carte son, puis j'utilise un simulateur de HP pour avoir un vrai son d'ampli (Torpedo WOS/Le pou Le Cab). Certains de mes preamps disposent également de simulateur de HP, pas besoin de simulateur donc dans ce cas.
Ca marche bien, il faut effectivement faire attention à ne pas saturer l'entrée de la carte son avec un volume trop important.
Quelques exemples :
metal avec mon preamp DIY + Torpedo WOS III :

re-metal avec l'AMT SS-20 + Torpedo WOS

rock stoner avec l'AMT B1 et sa simulation de HP intégrée


EDIT : donc, dans ce que tu cherches, y a plein de références possibles dont :
- les séries preamp de chez AMT
- les séries character de chez TECH 21
- les blackstar (mais plus des pédales de disto que des vrais préamplis)
- tout un tas de trucs en rack chez plein de constructeurs d'ampli comme Mesa Boogie (studio préamp), Engl (e530), Marshall (JMP-1) et d'autres

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 20:24:48 ]

8
C'est parfaitement ça c'est genial merci beaucoup!


:)

Il faudrait que tout le monde naisse avec une guitare - il y aurait beaucoup moins de suicides.(keith Richards)

9
Je crois que je vais partir sur l'amt b1.
Merci encore

Il faudrait que tout le monde naisse avec une guitare - il y aurait beaucoup moins de suicides.(keith Richards)

10
Je crois que je vais partir sur l'amt b1.
Merci encore

Il faudrait que tout le monde naisse avec une guitare - il y aurait beaucoup moins de suicides.(keith Richards)