Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour diminuer le bazard a trimbaler.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 446 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide pour diminuer le bazard a trimbaler.
Salut!
Presque tout est dans le titre!
Voila mon "probleme" : quand je me deplace avec tout le matos actuellement, j'ai l'impression d'en trimbaler beaucoup.
Il y a:
- la guitare,
- Le pedalboard: Un boss GT10 + HT dual + 2 Boss FS U +EHX Crying Tone avec les alims qu'il faut
(le tout fait 15 kilos)
- L'ampli (actuellement un valvestate 8080 qui va degager pour cause de manque de septieme corde dans le son) qui doit faire lui aussi pas loin de 15-20 kilos.

Question des sons que j'utilise:
Un son clair avec en effets wha-chorus-reverb
Un son crunch avec en effet wha-whammy-autowah-chorus-pitshift-reverb et eventuelement le volume mais je peux le gerer a la gratte
Un son lead plus ou moins le eme que crunch mais + de gains, plus rond, plutot pour des .... leads icon_facepalm.gif

Dans l'idée pour ce qui est de l'ampli, j'ai 2 options:

- soit un ampl line6 ou assimilé avec le pedalier de commande qui va bien et on limite les effets externes au mini (juste la wha externe par exemple)

Soit un ampli basse ou un retour actif (+ ou - FRFR)et a ce moment la si on peu limiter le pedalboard...
Donc la j'ai une premiere solution qui consiste a virer HT dual et FS5U du pedalboard et on fait tout au GT10+wah mais en meme temps j'ai pris mes habitudes la dessus et quand je vais creer mes sons ca a vite me manquer. Soit je part sur un autre multi moins encombrant et la entre zoom,vox digitech, bah je sais pas trop.
Et la ou je suis completement utopiste c'est que je vise un budget tout compris de maxi 400€.

Peut etre a tord, j'ai vu sur thotho des retours actif autour de 200€ qui pour mon usage actuel pourrai etre pas mal. En ce moment quand je branche pas sur mon ampli, c'est sur un schertler unico classic
https://www.thomann.de/fr/schertler_unico_classic.htm?offid=6&affid=1&subid=251555FR&subid2=Schertler+Unico+Classic&origin=boost&gclid=CKvCoYvg7cACFYESwwod24IAiw qui malgres son 8 pouce envoi ce qu'il faut pour faire passer la septieme corde a un volume confortable. (euh chui pas sur que le proprio ai payé ce prix la, c'est carrement enorme....)
Bref je dubitationne.
En attendant vos avis, je vais deja essayé de faire du son uniquement avec gt10+wha.
2
C'est tout à fait dans la norme actuelle ton matos question quantité. Si tu veux reduire c'est au niveau de l'ampli.

Prévoit de faire tout tes sons aux pieds, et comptes sur un système de dif. déjà en place (sono ou autre), partout ou tu te déplaces répet ou live.
Tant que tu as la sortie simul HP. avec ta HT dual.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Pour certains plans j'ai fait comme ça récemment, j'ai viré mon AER.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3
Perso, je me suis payé une colonne Bose LI modèle 2.
ça coûte environ 3000 balles( avec le petit module de mix + effets), c'est pas donné, c'est vrai.
Mais je branche directement ma guitare dessus et, il y a 3 entrées micros en plus.
ça se transporte bien, ça peut sonoriser environ pour 200 personnes ( sans trop de perte de puissance avec la distance )
Pour moi, le son me convient.
C'est supposé faire aussi retour en le plaçant derrière soi sans production de larsen ( mais bon là c'est pas vrai à fort volume )
ça se monte en 3 minutes.
on peut repiquer la colonne sur une table de mixage si il y a plus de musiciens et une sono plus importante.

[ Dernière édition du message le 20/09/2014 à 09:55:33 ]