Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide choix achat micros pour plusieurs guitares

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 671 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion aide choix achat micros pour plusieurs guitares
bonjour à tous de la part d'un nouveau!!

etant un petit gratteux sans grandes connaissances techniques,je suis embeté pour acheter mes nouveaux micros!!
j'ai 3 ltd (la m-50,la ec 256,la te 202) et j'aimerai les améliorer en changeant les micros mais je n'y connais rien et j'ai peur de faire des mauvais choix...
comme je suis plutôt hard-rocker/metalleux,je me suis tourné vers les micros emg (les passifs h4 et h3 et oc1 pour une question de prix et puis ca sera tjrs mieux que les lh 150) mais d'une part,je ne sais lesquelles choisir en fonction des trois guitares et de plus il y a plusieurs refs de h4 passif et je ne sais donc pas lesquels sont pour manche et chevalet...pour les h3,il n'y a qu'un modele donc je suppose qu'il se monte aussi bien sur manche que sur chevalet...
les oc1 semblent plus coller avec la ec 256 (type les paul) mais c'est juste une idée sans connaissance....
j'ai aussi selectionné le set de Seymour Duncan sh-jb hot rodded qui correspondent à mes prix.
pour la te 202,je suis encore plus largué car je l'ai choisi pour jouer des trucs plus cool mais je veux jouer aussi du hard rock avec (apres tout j'ai bien vu des hardos avec des telecaster!) disons que je la souhaite moins radical mais polyvalente.

voilà,si il y a un gratteux qui maitrise bien le sujet pour m'aider et me proposer des combinaisons de micro....

merci d'avance à tous!!

lars
2

Comme combi metal /hard classique tu as:

 

Le coté polyvalent avec le SH-4 (seymour duncan) qui est bien pechu, mais permet aussi des cleans tres chaleureux, en revanche, ne sont pas ultra bourrins.