Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut Epiphone VraimenT

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 822 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que vaut Epiphone VraimenT
Voilà alors je sais qu'ici le sujet à déjà été traitée, mais à un moment il faut être clair, que vaut Réellement cette marque ?
Je pose cette question car aujourd'hui je suis aller sur Paris (étant un gros boulet j'y suis aller un lundi ou tout les magasins de la Rue de Douai était fermée :((( ) Le seul qui était ouvert c'était Woodbrass, donc je suis allé voir et j'ai demandé qu'est ce qu'il pourrait me conseiller comme guitare dans les alentours de 400<450 maximum, et il m'ont orienté sur de la Epiphone. J'ai particulièrement aimé voir même carrément accroché sur la Les Paul Standard (noir), surtout qu'en plus je l'ai testée dans leur salle d'essai avec le même ampli que j'ai chez moi donc c'est cool :D

Ensuite je suis revenue dans ma petite bourgade du nord et je suis allé dans la zone commercial ou il y'a un MusicLeader et là je suis restée sur le cul O.o Non pas parce que là bas il n'ont pas d'Epiphone ni de Gibson mais parce que justement il m'as dit beaucoup de mal de ces deux marques. Pour faciliter la chose on ne parlera que de Epihpone qui me concerne. Il m'as dit que la lutherie n'étais pas fiable, qu'il avait eu trois retours de S.A.V ou les attaches courroies était arrachés du corps et qu'il avait retrouvés à l'intérieur des petits bouts de papier japonais, genre il l'avait collé comme ça l'attache courroie O.o et aussi qu'apparemment, à cause de cette mauvaise lutherie, le manche vrillerai et la guitare finirait par être fichu au bout de deux ans...

Donc voilà voilà et puis j'ai vu aussi sur internet qu'on ne disait pas trop du bien de cette marque.. Enfin j'ai cru lire que les avis étaient partagés.. J'espère que vous saurez m'aiguiller et surtout est-ce un bon choix de prendre Une Les Paul Standard sachant que je joue aussi bien du ACDC, du Maiden, du black sabbath que du Clutch etc...

Je recherche principalement une guitare typés Hard Rock et Heavy metal (léger) pour rester dans des anciens groupes, merci de m'avoir lu si c'est le cas, bonne soirée ;)
2
Citation de guiguitar :
Non pas parce que là bas il n'ont pas d'Epiphone ni de Gibson mais parce que justement il m'as dit beaucoup de mal de ces deux marques.

Comme cette enseigne ne vend pas ces marques, les vendeurs (ou gérants) ont pour consigne de les descendre.
Classique.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3
Tu penses ? Après c'est ce que j'ai effectivement pensé.. Mais bon je le connait le vendeur et puis il est pas du genre à raconter n'importe quoi.. Ou alors il à cracher sur la marque mais en le faisant assez bien parce que honnêtement il me paraissait super sérieux...
4
C'est des professionnel, il font ça très bien.

Mais ça ne les sert pas pour autant. Il existe plusieurs raison pour lesquelles des bouclars ne font pas certaines marques. La politique commerciale de certains distributeurs n'y est pas pour rien. Stockage à outrance pour avoir l'exclusivité et obligé de se farcir des ragassons hyper cher et invendables.

C'est pas évident pour des petits magasins. Le meilleurs argument à mon avis dans ces cas là, est d'expliquer ça honnêtement aux clients et de savoir valoriser les produits qu'ils proposent en contrepartie.

Epiphone, c'est une marque correcte y'a du bon et du moins bon, on rencontre quelque fois des imperfections ou de légers vices de fabrications... comme toute les marques.
Mais jamais bien graves, ou alors couvert par la garantie.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5
Hum je vois... Après finalement, je part du principe que, étant donnée que le son m'as plus sur cette fameuse Epiphone, je ne vais pas me proscrire cette marque selon les dires d'une personnes, qui plus est d'un concurrent ! C'est pour ça aussi qu'en fin de semaine je vais, cette fois-ci pour de vrai, allé voir les magasins de la Rue de Douai pour tenir comptes des conseils des autres vendeurs !
6
Oui le mieux à faire est de prendre la gratte qui te plait dans ton budget. 400/450€ c'est pas les premiers prix et y'a du plus que correct dans ces tarifs.
Un bon réglage (gratuit), la housse offerte, la garantie et zou...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats